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Offre n° O044240523001211
Publiée le 26/06/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
GRANDCHAMP DES FONTAINES
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
26/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste issu d'un transfert de personnel
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Education, animation et jeunesse >
Techniques d'animation
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le responsable d'unité intervient sur les temps périscolaires en tant qu'animateur, il assure l'encadrement des enfants avec le reste de l'équipe d'animation.
En tant que référent, il fait le lien entre l'équipe et le responsable de secteur : transmissions des informations et besoins, participation à l'évaluation des méthodes pédagogiques.
En tant que référent, il fait le lien entre l'équipe et le responsable de secteur : transmissions des informations et besoins, participation à l'évaluation des méthodes pédagogiques.
Missions / conditions d'exercice
Le responsable d'unité intervient sur les temps périscolaires en tant qu'animateur, il assure l'encadrement des enfants avec le reste de l'équipe d'animation. En tant que référent, il fait le lien entre l'équipe et le responsable de secteur : transmissions des informations et besoins, participation à l'évaluation des méthodes pédagogiques. Il établit et contrôle les listes de pointage et de présence des enfants. Il a en charge la gestion des situations en l'absence du responsable de secteur.
Dans le cadre de l'accueil de loisirs, l'agent assure les fonctions de direction : il met en œuvre et contrôle l'organisation des activités de ses équipes. Il participe à la cohérence et à la qualité du projet d'accueil des enfants sur les sites dans le cadre de la politique éducative de la ville. Enfin, il assure une gestion administrative et un suivi budgétaire de sa période de direction.
Poste à temps complet
Horaires de travail : du lundi au vendredi
Organisation du temps de travail : annualisation
Rémunération smic horaires, Régime indemnitaire
Dans le cadre de l'accueil de loisirs, l'agent assure les fonctions de direction : il met en œuvre et contrôle l'organisation des activités de ses équipes. Il participe à la cohérence et à la qualité du projet d'accueil des enfants sur les sites dans le cadre de la politique éducative de la ville. Enfin, il assure une gestion administrative et un suivi budgétaire de sa période de direction.
Poste à temps complet
Horaires de travail : du lundi au vendredi
Organisation du temps de travail : annualisation
Rémunération smic horaires, Régime indemnitaire
Profils recherchés
Profil souhaité :
Connaissances générales de l’environnement territorial et connaissances spécifiques, enjeux et contexte du secteur de l’animation
Principes de base du management et de l’organisation d’une équipe
Connaissances des besoins fondamentaux de l’enfant et des indicateurs d’alerte dans les comportements de l’enfant
Connaissance des principes et règles éducatives
Connaissance de la réglementation en matière d’hygiène et de sécurité (dans le cadre des activités et des conditions de travail du personnel)
Maitrise de techniques d’animation, d’expression et de création
Aptitude à la conception et à la mise en œuvre des projets d’animation
Capacité à organiser, planifier et encadrer des activités et des groupes d’enfants
Aptitude à la conduite des réunions
Maîtrise des outils bureautiques, des logiciels métiers (cf. rubrique moyens techniques) et aisance dans le domaine des TIC en général
Sens de l’accueil objectif et positif, dans le respect des familles, sans jugement de valeurs
Dynamisme, patience, tolérance, disponibilité envers les enfants et l’équipe
Qualités relationnelles (écoute, gestion du stress, maîtrise de soi et capacité à prendre du recul)
Rigueur, sens de l’organisation et capacité à hiérarchiser les priorités
Réactivité, sens des responsabilités et autonomie dans le respect des consignes données
Exigences requises :
BPJEPS avec unité de direction, ou équivalence
Permis B
PSC1 ou SST
Connaissances générales de l’environnement territorial et connaissances spécifiques, enjeux et contexte du secteur de l’animation
Principes de base du management et de l’organisation d’une équipe
Connaissances des besoins fondamentaux de l’enfant et des indicateurs d’alerte dans les comportements de l’enfant
Connaissance des principes et règles éducatives
Connaissance de la réglementation en matière d’hygiène et de sécurité (dans le cadre des activités et des conditions de travail du personnel)
Maitrise de techniques d’animation, d’expression et de création
Aptitude à la conception et à la mise en œuvre des projets d’animation
Capacité à organiser, planifier et encadrer des activités et des groupes d’enfants
Aptitude à la conduite des réunions
Maîtrise des outils bureautiques, des logiciels métiers (cf. rubrique moyens techniques) et aisance dans le domaine des TIC en général
Sens de l’accueil objectif et positif, dans le respect des familles, sans jugement de valeurs
Dynamisme, patience, tolérance, disponibilité envers les enfants et l’équipe
Qualités relationnelles (écoute, gestion du stress, maîtrise de soi et capacité à prendre du recul)
Rigueur, sens de l’organisation et capacité à hiérarchiser les priorités
Réactivité, sens des responsabilités et autonomie dans le respect des consignes données
Exigences requises :
BPJEPS avec unité de direction, ou équivalence
Permis B
PSC1 ou SST
Contact
Contact
Mme Touzard
Informations complémentaires
CV + Lettre de motivation obligatoire
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.