Gestionnaire RH

Offre n° O042250308000015
Publiée le 08/03/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Cours marin, L'Horme (Loire)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
04/05/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
5 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein du Pôle Moyens Généraux, le gestionnaire RH devra :
- suivre et gérer les dossiers individuels des agents de la collectivité
- anticiper/préparer les variables de paie
- suivre et gérer adminsitrativement les absences des agents, visites médicales...
- rédiger les actes administratifs en matière de RH
Missions / conditions d'exercice
Activités principales

Gestion des ressources humaines :
• Assurer la gestion administrative du personnel
• Veiller à la tenue à jour des dossiers individuels des agents
• Gérer les arrêts de travail et maladies, et déclaration CPAM ou auprès assureur
• Elaborer et gérer les contrats de travail (CDI, CDD, contrats aidés, saisonniers…)
• Anticipation et établissement des variables et des paies
• Suivi des plannings d’heures, des astreintes, des heures complémentaires et supplémentaires
• Déclarations sociales diverses, DSN
• Déclarations préalables à l’embauche
• Suivi des absences, des remboursements
• Rédiger tout actes administratif (position, promotion, contrats, arrêtés…)
• Suivre les carrières
• Contribuer à la préparation et l’instruction des dossiers de retraites
• Interlocuteur des instances du CDG42 (saisine Conseil médicale, CAP, Pole santé au travail…)
• Planifier avec le CDG les visites médicales et transmission aux services
• Transmettre les informations nécessaires pour la préparation des CT/CST
• Renseigner les agents et les partenaires (CDG42, SOFAXIS, CPAM…)
• Gérer la CVthèque et les réponses aux candidatures spontanées.
• Gestion des dossiers de médailles d’honneur
• Gestion et suivi des formations, du plan de formation et de son règlement.

Activités secondaires
• Assurances : déclarations / Suivi des sinistres
• Dossiers divers en appui de la responsable du service
Profils recherchés
Profil :
• Niveau de diplôme requis : BAC à BAC +2
• Expérience requise : expérience du travail en collectivité territoriale en gestion des ressources humaines

Savoirs / Savoir-faire :
• Comprendre les demandes pour pouvoir y répondre
• Connaître la comptabilité M14, les principes budgétaires et les appliquer
• Respecter les délais réglementaires ou requis
• Connaitre le statut de la fonction publique et veiller à la bonne application de la réglementation
• Savoir planifier son emploi du temps en fonction des taches à réaliser et savoir les prioriser
• Être capable de s’adapter à des situations concomitantes
• Savoir gérer la polyvalence
• Maitriser les logiciels métiers
• Maitriser les outils bureautiques et informatiques : Excel, Outlook, Teams, Word, plateforme DGFip, Chorus pro…


Savoir-être :
• Savoir communiquer, gérer les conflits et ses émotions
• Avoir une bonne capacité d'écoute, de mémorisation et de compréhension
• Avoir le sens du service public
• Faire preuve d’analyse et de capacité à proposer
• Être organisé, rigoureux et méthodique
• Être en capacité de partager les informations
• Être capable de s’adapter à des situations sans délai
• Faire preuve de discrétion, de confidentialité

Contact et modalités de candidature

Contact
0477221209
Informations complémentaires
Envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) à l'adresse mail suivante : mlambert@ville-horme.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.