Educateur de jeunes enfants/adjoint de direction crèche

Offre n° O042241030000416
Publiée le 30/10/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Unieux, Unieux (Loire)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
02/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Educateur de jeunes enfants
Educateur de jeunes enfants de classe exceptionnelle
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + régime indemnitaire (RIFSEEP) + avantages sociaux (CNAS) + participation employeur complémentaire santé et prévoyance (selon les conditions en vigueur au sein de la collectivité)
Descriptif de l'emploi
Le Syndicat Intercommunal Des Rives - SIDR (loire-42), regroupant 4 communes (Çaloire, Fraisses, Saint Paul en Cornillon, Unieux) -13 814 habitants, recrute un(e) Educateur(rice) jeunes enfants/Adjoint(e) de direction au sein d'une crèche de 35 berceaux.
Sous la responsabilité hiérarchique de la directrice de l'établissement, vous participerez activement à l'accueil des enfants, veillerez à leur épanouissement, à leur développement psychomoteur et affectif. Vous seconderez la directrice dans ses fonctions d'organisation et la remplacerez pendant ses absences.
Missions / conditions d'exercice
En collaboration avec l'équipe pluridisciplinaire vous contribuez à l'élaboration, la mise en œuvre du projet de fonctionnement. Vous coordonnez les projets d’activités qui en découlent, organisez, animez, évaluez leur mise en oeuvre. Vous assurez la gestion des stocks et la préparation des commandes des matériels éducatifs.
Vous participez aux soins d'hygiène, de bien-être et d'éveil des enfants en veillant au respect de leurs besoins physiologiques et affectifs. Vous assurez l'accueil et l'accompagnement des parents.
Vous organisez l'accueil des stagiaires et leur encadrement.
Vous secondez la directrice dans l’organisation matérielle (gestion de l'accueil temporaire, commandes repas, tâches administratives) et la gestion du personnel et assurez son remplacement pendant ses absences.
Liaisons fonctionnelles internes : avec l'équipe pluridisciplinaire des deux sites de la crèche, relation quotidienne avec les enfants et les parents, avec les différents membres de l’équipe, relations ponctuelles avec le RPE, le service du personnel et comptable, les intervenants réguliers dans la structure (psychologue, médecin, etc.)
Liaisons fonctionnelles externes : relations avec les services de prise en charge de l’enfant en cas d’accueil spécifique (urgence, handicap), relations occasionnelles avec les acteurs locaux culturels, sportifs, la cuisine centrale, les fournisseurs, les organismes de formation…
Profils recherchés
Diplôme d’Etat d’éducateur de jeunes enfants obligatoire
Connaissance du fonctionnement des établissements d’accueil collectif et familial
Capacité à animer une équipe
Capacité d’analyse et de synthèse
Qualités relationnelles et grande capacité d’écoute - Rigueur et sens de l’organisation
Sens du service en public

Contact et modalités de candidature

Contact
0477402960
Informations complémentaires
Pour les candidats titulaires de la FP : indiquer le grade actuel
Pour les candidats non titulaires : joindre copie du diplôme
Envoyer lettre de motivation et CV à l'attention du Président du SIDR, par mail ou sur Emploi territorial

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.