Gestionnaire des instances

Offre n° O041250423000035
Publiée le 23/04/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
3 rue Franciade, La Chaussée-Saint-Victor (Loir-et-Cher)
Poste à pourvoir le
27/05/2025
Date limite de candidature
23/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Statutaire
Descriptif de l'emploi
Accompagner les collectivités et établissements publics affiliés, sur la construction de leurs saisines des instances, organiser les réunions d’instance et leur suivi, suivi des dossiers de conseil en organisation et des conseils de discipline.
Missions / conditions d'exercice
1 - Organisation et suivi des réunions des instances paritaires (CST, CAP, CCP – Conseils de discipline)
- Assurer le secrétariat (ordre du jour, convocations, élaboration des dossiers, organisation matérielle de la salle, émargements…)
- Participer à l’animation des réunions, sur le volet logistique (frais de déplacement, appel et quorum)
- Assurer le suivi des réunions (Rédiger et diffuser les procès-verbaux, les courriers de notification d’avis aux autorités territoriales)
- Organiser le classement et l’archivage des dossiers
- Tenir à jour la liste des membres des instances, les arrêtés de compositions
- Participer aux tirages aux sort des membres
- Assurer le secrétariat des conseils de discipline (émanation des CAP et CCP)

2 - Suivi des dossiers conseil en organisation (envoi des conventions, frappe de courriers / notes, envoi des questionnaires de satisfaction, facturation…)

3 - Réalisation de conseils en organisation de niveau 1 (notamment LDG, dossier administratif…)

4 - Administration du site internet pour le pôle

5 - Participation à la promotion interne

6 - Participation aux élections professionnelles
Profils recherchés
Savoirs (connaissances théoriques)
- Connaître l’environnement de la fonction publique territoriale
- Maitriser l’outil informatique et bureautique

Savoir-faire (technique et méthodologique)
- Savoir appliquer la réglementation en vigueur
- Savoir mettre en œuvre les techniques de rédaction d’un courrier administratif

Savoir-être (relationnel et comportemental)
- Avoir le goût du contact, de l’accueil, de l’écoute et des relations humaines
- Savoir être discret et respecter la confidentialité des différents dossiers
- Avoir le sens de l’organisation, de l’initiative et du travail en équipe
- Être méthodique et rigoureux
- Avoir l’esprit de synthèse
- Savoir rendre compte

Contact et modalités de candidature

Contact
0254562852
Informations complémentaires
CV + lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.