ASSISTANT(E) DE GESTION FINANCIERE BUDGETAIRE ET COMPTABLE

Offre n° O040250303000912
Publiée le 03/03/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
2189 av du 11 novembre, Ondres (Landes)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Chargé(e) du respect et de la bonne exécution comptable des budgets
Suivi des dossiers administratifs du service
Conseiller et accompagner les agents de la collectivité en matière budgétaire et comptable
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS
Gestion de la comptabilité – Section de fonctionnement en dépenses et recettes
Traiter le courrier du service
Saisie des bons de commandes et engagements
Réceptionner et vérifier la validité des factures, validité des pièces justificatives
Mise à jour des fichiers des tiers
Mandater les dépenses et émettre les titres de recettes
Assurer la veille des opérations comptables et l’exécution des budgets
Suivi comptable des régies
Gestion des rattachements en fin d’exercice
Suivi de l’exécution comptable des contrats et des conventions

Gestion de la comptabilité – Section d’investissement en dépenses et recettes
Réceptionner et vérifier la validité des factures, validité des pièces justificatives
Saisie des engagements et des mandatements en investissement
Gestion et suivi comptable des marchés publics
Suivi des subventions et des appels de fonds
Préparation et gestion des opérations complexes
Élaboration des documents comptables
Gestion des restes à réaliser
ACTIVITÉS
Suivi de la trésorerie et de la ligne de trésorerie
Exécuter les décisions, les contrats et les conventions
Gérer les amortissements et l’état de l’actif
Seconder le responsable du service dans ses missions
Appliquer les instructions budgétaires et comptables et s’adapter aux évolutions des règlementations
Gérer les relations avec la Trésorerie et les fournisseurs
Profils recherchés
Maitrise de la M57, des finances locales et des procédures budgétaires
Maîtrise des logiciels Ciril et Finance Active (souhaitée)
Être réactif et disponible notamment en période budgétaire
Savoir définir et identifier les priorités
Travail en transversalité
Rigueur
Autonomie
Discrétion

Contact et modalités de candidature

Contact
0559452936
Informations complémentaires
Candidatures à adresser à l'attention de Madame le Maire
2189 avenue du 11 novembre 1918
40440 Ondres
mail: rh@ondres.fr
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE ONDRES
>2189 av du 11 novembre
40440 Ondres

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.