Instructeur des demandes d’autorisations d’urbanisme
Offre n° O039241223001231
Publiée le 23/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
BP 90107 - Place Jean Jaures, Hauts de Bienne (Jura)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
21/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière >
Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Située au cœur du Parc Naturel Régional du Haut-Jura à 50 minutes de Genève, près de la station de ski des Rousses, la commune nouvelle des Hauts de Bienne recrute par voie statutaire ou à défaut contractuelle son instructeur des demandes d’autorisations d’urbanisme pour un contrat de 1 an renouvelable.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales
• Instruction des demandes d’urbanisme : PC, DP, AT, ERP, CU… et des demandes connexes liées à la matière de l’urbanisme (DIA, arrêtés d’alignement, certificat d’adressage…) ;
• Préparation et organisation des permanences mensuelles de l’architecte des bâtiments de France ;
• Commission d’urbanisme : préparation et participation aux commissions ;
• Accueil et accompagnement des administrés : rôle d’information et de conseil auprès des usagers ;
• Collaboration avec divers services de l’Etat et/ou partenaires dans le cadre de l’instruction des demandes (DRAC, DDT, SDIS, études notariales…) ;
• Archivage des dossiers.
Activités secondaires
• Gestion de la commande des fournitures administratives pour le service et la collectivité ;
• Relais sur le service Immobilier en cas d’absence de l’agent.
• Instruction des demandes d’urbanisme : PC, DP, AT, ERP, CU… et des demandes connexes liées à la matière de l’urbanisme (DIA, arrêtés d’alignement, certificat d’adressage…) ;
• Préparation et organisation des permanences mensuelles de l’architecte des bâtiments de France ;
• Commission d’urbanisme : préparation et participation aux commissions ;
• Accueil et accompagnement des administrés : rôle d’information et de conseil auprès des usagers ;
• Collaboration avec divers services de l’Etat et/ou partenaires dans le cadre de l’instruction des demandes (DRAC, DDT, SDIS, études notariales…) ;
• Archivage des dossiers.
Activités secondaires
• Gestion de la commande des fournitures administratives pour le service et la collectivité ;
• Relais sur le service Immobilier en cas d’absence de l’agent.
Profils recherchés
• Expérience sur un poste similaire souhaitée ;
• Connaissance des procédures et des délais réglementaires en matière d’urbanisme et d’ERP ;
• Très bonnes qualités rédactionnelles ;
• Maîtrise de l’outil informatique (logiciels Word, Excel, Powerpoint) et de l’ensemble des logiciels internes à la collectivité (notamment le logiciel de gestion des demandes d’urbanisme, CartADS) ;
• Discrétion professionnelle et devoir de réserve ;
• Rigueur, méthode et organisation du travail : hiérarchie des priorités, respect des délais d’instruction… ;
• Aisance relationnelle ;
• Réactivité et disponibilité ;
• Autonomie ;
• Déplacements sur le terrain à prévoir.
Autres précisions
• Organisation du temps de travail : du mardi au samedi matin, sur une base de 36.15h
• Date de recrutement : 1er mars 2025
• Connaissance des procédures et des délais réglementaires en matière d’urbanisme et d’ERP ;
• Très bonnes qualités rédactionnelles ;
• Maîtrise de l’outil informatique (logiciels Word, Excel, Powerpoint) et de l’ensemble des logiciels internes à la collectivité (notamment le logiciel de gestion des demandes d’urbanisme, CartADS) ;
• Discrétion professionnelle et devoir de réserve ;
• Rigueur, méthode et organisation du travail : hiérarchie des priorités, respect des délais d’instruction… ;
• Aisance relationnelle ;
• Réactivité et disponibilité ;
• Autonomie ;
• Déplacements sur le terrain à prévoir.
Autres précisions
• Organisation du temps de travail : du mardi au samedi matin, sur une base de 36.15h
• Date de recrutement : 1er mars 2025
Contact et modalités de candidature
Contact
0384336247
Informations complémentaires
Candidatures :
Lettre de motivation et C.V., accompagnés du dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires, sont à adresser à : M. le Maire des Hauts de Bienne – service des ressources humaines – BP 90107 – 39403 HAUTS DE BIENNE CEDEX ou à drh@mairie-morez.fr
Les candidats présélectionnés seront convoqués à un entretien
Renseignements auprès de Mme GIROD Nathalie - Responsable immobilier / urbanisme au 03 84 34 11 35 ou par mail : immobilier@mairie-morez.fr
Lettre de motivation et C.V., accompagnés du dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires, sont à adresser à : M. le Maire des Hauts de Bienne – service des ressources humaines – BP 90107 – 39403 HAUTS DE BIENNE CEDEX ou à drh@mairie-morez.fr
Les candidats présélectionnés seront convoqués à un entretien
Renseignements auprès de Mme GIROD Nathalie - Responsable immobilier / urbanisme au 03 84 34 11 35 ou par mail : immobilier@mairie-morez.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.