Assistant(e) de gestion administrative et comptable
Offre n° O038250220000755
Publiée le 15/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Mairie de JARRIE - 100 montée de la Creuse, Jarrie (Isère)
Poste à pourvoir le
20/05/2025
Date limite de candidature
18/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
17h30 hebdomadaire
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Placé(e) hiérarchiquement sous son autorité, l’agent assiste la Directrice du SICCE dans l’organisation, le traitement et le suivi des dossiers administratifs. Charge(é) de la gestion financière et comptable des dépenses et des recettes, il/elle participe au processus de la préparation du budget.
Il/elle coordonne l’ensemble des relations avec les usagers, les fournisseurs, les services utilisateurs et autres partenaires extérieurs notamment avec le Trésor public.
Il/elle coordonne l’ensemble des relations avec les usagers, les fournisseurs, les services utilisateurs et autres partenaires extérieurs notamment avec le Trésor public.
Missions / conditions d'exercice
▪ Gestion administrative :
- Traitement et suivi des dossiers et saisie de documents : recevoir, filtrer et orienter les courriers, saisir des documents de formes et contenus divers, utiliser l’outil informatique et les logiciels de gestion,
- Accueil du public : répondre aux appels téléphoniques et prendre des messages, hiérarchiser l’information selon le caractère d’urgence ou priorité, orienter, conseiller le public vers l’interlocuteur ou le service compétent,
- Gestion de l’information, classement et archivage de documents : réceptionner, enregistrer et vérifier les dossiers, trier, classer et archiver les documents, préparer les dossiers pour les réunions ou instances,
▪ Gestion financière et comptable :
- Suivi et contrôle de l’exécution budgétaire : gérer les fichiers de tiers, réaliser les engagements comptables (nomenclature M57), suivre l’exécution des différents émissions (mandats et titres),
- Participation au processus de préparation budgétaire : participer à l’élaboration de la section de fonctionnement et d’investissement, instruire le budget,
- Coordination, gestion et contrôle des procédures budgétaires et comptable : vérifier la disponibilité des crédits et du rythme de la dépense, suivre les recettes, vérifier les imputations comptables et les pièces justificatives.
- Traitement et suivi des dossiers et saisie de documents : recevoir, filtrer et orienter les courriers, saisir des documents de formes et contenus divers, utiliser l’outil informatique et les logiciels de gestion,
- Accueil du public : répondre aux appels téléphoniques et prendre des messages, hiérarchiser l’information selon le caractère d’urgence ou priorité, orienter, conseiller le public vers l’interlocuteur ou le service compétent,
- Gestion de l’information, classement et archivage de documents : réceptionner, enregistrer et vérifier les dossiers, trier, classer et archiver les documents, préparer les dossiers pour les réunions ou instances,
▪ Gestion financière et comptable :
- Suivi et contrôle de l’exécution budgétaire : gérer les fichiers de tiers, réaliser les engagements comptables (nomenclature M57), suivre l’exécution des différents émissions (mandats et titres),
- Participation au processus de préparation budgétaire : participer à l’élaboration de la section de fonctionnement et d’investissement, instruire le budget,
- Coordination, gestion et contrôle des procédures budgétaires et comptable : vérifier la disponibilité des crédits et du rythme de la dépense, suivre les recettes, vérifier les imputations comptables et les pièces justificatives.
Profils recherchés
▪ Maîtrise des outils de bureautique et connaissance du logiciel-métier Berger-Levrault
▪ Connaissance des règles de comptabilité publique (nomenclature M57)
▪ Connaissance des procédures administratives propres à la fonction publique territoriale
▪ Autonomie, rigueur, sens de l’organisation et des priorités
▪ Droit de réserve, sens du service public, qualités relationnelles
▪ Connaissance des règles de comptabilité publique (nomenclature M57)
▪ Connaissance des procédures administratives propres à la fonction publique territoriale
▪ Autonomie, rigueur, sens de l’organisation et des priorités
▪ Droit de réserve, sens du service public, qualités relationnelles
Contact et modalités de candidature
Contact
camille.bonnet@lesicce.fr
Informations complémentaires
Rémunération statutaire + régime indemnitaire (IFSE-CIA) + prime annuelle (13ème mois)
Participation-employeur à la complémentaire prévoyance et/ou santé (contrats labellisés)
Adhésion facultative au Comité départemental des œuvres sociales (cos 38)
Possibilité d’autorisation d’exercice en télétravail
Aménagement flexible du temps de travail
Candidature (LM + CV) à déposer avant le 18 mai 2025 par voie postale à Monsieur le Président - 100 Montée de la Creuze – 38560 JARRIE ou voie électronique à camille.bonnet@lesicce.fr
Participation-employeur à la complémentaire prévoyance et/ou santé (contrats labellisés)
Adhésion facultative au Comité départemental des œuvres sociales (cos 38)
Possibilité d’autorisation d’exercice en télétravail
Aménagement flexible du temps de travail
Candidature (LM + CV) à déposer avant le 18 mai 2025 par voie postale à Monsieur le Président - 100 Montée de la Creuze – 38560 JARRIE ou voie électronique à camille.bonnet@lesicce.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.