Technicien assistance informatique (F/H)
Offre n° O038250201393223
Publiée le 12/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Les services du département comptent 4600 agents.
1400 agents sont répartis dans 14
directions départementales :
- 8 directions thématiques animent les politiques publiques (solidarités, autonomie, éducation jeunesse et sports, développement, culture et patrimoine, mobilités, aménagement, constructions publiques et environnement de travail) ;
- 6 directions qui participent au bon fonctionnement de la collectivité (relations extérieures, performance et modernisation du service au public, finances, ressources humaines, commande publique et juridique, systèmes d'information)
3200 agents sont répartis dans 13 directions territoriales, qui mettent en œuvre le service public départemental dans les différents domaines d'action du département, et qui regroupent l'ensemble des agents en poste sur leur territoire (agents des routes, des collèges, personnels sociaux, assistants familiaux, etc.).
Pour piloter cet ensemble, un directeur général des services et 4 directeurs généraux adjoints forment l'équipe de direction générale.
1400 agents sont répartis dans 14
directions départementales :
- 8 directions thématiques animent les politiques publiques (solidarités, autonomie, éducation jeunesse et sports, développement, culture et patrimoine, mobilités, aménagement, constructions publiques et environnement de travail) ;
- 6 directions qui participent au bon fonctionnement de la collectivité (relations extérieures, performance et modernisation du service au public, finances, ressources humaines, commande publique et juridique, systèmes d'information)
3200 agents sont répartis dans 13 directions territoriales, qui mettent en œuvre le service public départemental dans les différents domaines d'action du département, et qui regroupent l'ensemble des agents en poste sur leur territoire (agents des routes, des collèges, personnels sociaux, assistants familiaux, etc.).
Pour piloter cet ensemble, un directeur général des services et 4 directeurs généraux adjoints forment l'équipe de direction générale.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
7, rue Fantin Latour, Grenoble (Isère)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
12/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Rejoindre le Département de l'Isère c'est avoir la possibilité de faire carrière avec des opportunités d'évolution et de mobilité professionnelle pour un parcours diversifié.C'est une collectivité territoriale majeure qui emploie plus de 4700 agents et propose près de 240 métiers différents.Elle accompagne les Isérois dans leur vie quotidienne en matière de santé, solidarité, mobilités, éducation, tourisme ou culture. Garant d'une équité territoriale et sociale, le Département de l'Isère aménage le territoire et protège les plus démunis.Le Département de l'Isère déploie une politique Ressources Humaines volontariste pour favoriser le recrutement et l'inclusion des personnes en situation de handicap, ainsi que l'accompagnement des agents tout au long de leur parcours professionnel
Rattaché au service Assistance et Équipement (AEE) de la Direction de l'Innovation Numérique et des Systèmes d'Information (DINSI), le technicien assistance informatique assure la mise en service et en réseau des matériels informatiques (ordinateurs, téléphones, imprimantes, scanneurs etc.).
Il en assure le bon fonctionnement, et en outre conseille, dépanne et assiste les utilisateurs sur les outils informatiques et internet (visioconférence, bureautique, logiciels).
Il intervient sur site et/ou à distance et apporte toute son expertise technique afin d'analyser, de diagnostiquer, de qualifier, d'enregistrer et de résoudre les demandes et incidents techniques remontés par les utilisateurs (agents et élus de la collectivité).
Il intervient dans la gestion du parc informatique et logiciel et conseille les utilisateurs quant aux outils à utiliser.
Il s'assure du respect des engagements de service définis par la direction.
Il assure selon le besoin, la hotline technique et l'accueil des agents pour les dépannages sur une plage horaire de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30.
Il est disponible et intervient régulièrement auprès des VIP.
Rattaché au service Assistance et Équipement (AEE) de la Direction de l'Innovation Numérique et des Systèmes d'Information (DINSI), le technicien assistance informatique assure la mise en service et en réseau des matériels informatiques (ordinateurs, téléphones, imprimantes, scanneurs etc.).
Il en assure le bon fonctionnement, et en outre conseille, dépanne et assiste les utilisateurs sur les outils informatiques et internet (visioconférence, bureautique, logiciels).
Il intervient sur site et/ou à distance et apporte toute son expertise technique afin d'analyser, de diagnostiquer, de qualifier, d'enregistrer et de résoudre les demandes et incidents techniques remontés par les utilisateurs (agents et élus de la collectivité).
Il intervient dans la gestion du parc informatique et logiciel et conseille les utilisateurs quant aux outils à utiliser.
Il s'assure du respect des engagements de service définis par la direction.
Il assure selon le besoin, la hotline technique et l'accueil des agents pour les dépannages sur une plage horaire de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30.
Il est disponible et intervient régulièrement auprès des VIP.
Missions / conditions d'exercice
- Collaborer aux activités liées à l'informatique et à la téléphonie : assistance de 1er niveau, suivi des habilitations, gestion des demandes de consommables et de matériels
- Assister et conseiller les utilisateurs (incidents de niveau 2) et les AIP (Assistant Informatique de Proximité)
- Gérer l'évolution du parc de matériels et de logiciels informatiques
- Tenir la hot line
- Gérer les demandes d'accès au réseau d'entreprise
- Disponibilité
- Confidentialité
- Déplacements sur sites
- Permanence téléphonique
- Assurer la continuité de service
- Formateur occasionnel
- Assister et conseiller les utilisateurs (incidents de niveau 2) et les AIP (Assistant Informatique de Proximité)
- Gérer l'évolution du parc de matériels et de logiciels informatiques
- Tenir la hot line
- Gérer les demandes d'accès au réseau d'entreprise
- Disponibilité
- Confidentialité
- Déplacements sur sites
- Permanence téléphonique
- Assurer la continuité de service
- Formateur occasionnel
Profils recherchés
Le Département de l'Isère offre à ses agents la possibilité de bénéficier de différents services:
- Association du personnel (tarifs négociés vacances / loisirs / billetterie, chèques vacances, achats groupés)
- Association sportive du personnel (réductions dans différentes salles de sport, proposition de cours de yoga, Pilates...)
- Adhésion à une complémentaire santé et/ou prévoyance à tarif négocié
- Accès au restaurant administratif ou tickets restaurant
- Plan de déplacement d'administration qui prend en charge le remboursement de packs mobilité (abonnements transports en commun, acquisition d'un vélo et de ses accessoires, indemnités kilométrique vélo).
- Connaissance des outils informatiques et adaptation aux évolutions technologiques
- Connaissance et pratique des progiciels métiers
- Connaissance des modalités d'octroi des droits et création des boîtes aux lettres de messagerie
- Capacité à assurer une veille informatique
- Capacité à participer à la gestion de projet
- Connaissance des procédures internes
- Capacité pédagogique
- Capacité à animer
- Sens de l'écoute
- Capacité à travailler en équipe
- Esprit d'analyse
- Qualité relationnelle
- Capacité à résister au stress
- Sens de l'organisation
- Rigueur
BTS/DUT informatique
- Association du personnel (tarifs négociés vacances / loisirs / billetterie, chèques vacances, achats groupés)
- Association sportive du personnel (réductions dans différentes salles de sport, proposition de cours de yoga, Pilates...)
- Adhésion à une complémentaire santé et/ou prévoyance à tarif négocié
- Accès au restaurant administratif ou tickets restaurant
- Plan de déplacement d'administration qui prend en charge le remboursement de packs mobilité (abonnements transports en commun, acquisition d'un vélo et de ses accessoires, indemnités kilométrique vélo).
- Connaissance des outils informatiques et adaptation aux évolutions technologiques
- Connaissance et pratique des progiciels métiers
- Connaissance des modalités d'octroi des droits et création des boîtes aux lettres de messagerie
- Capacité à assurer une veille informatique
- Capacité à participer à la gestion de projet
- Connaissance des procédures internes
- Capacité pédagogique
- Capacité à animer
- Sens de l'écoute
- Capacité à travailler en équipe
- Esprit d'analyse
- Qualité relationnelle
- Capacité à résister au stress
- Sens de l'organisation
- Rigueur
BTS/DUT informatique
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Un agent à temps complet travaille 40 heures par semaine, il bénéficie de 31 jours de congés annuels et de 21 jours de RTT.
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.