Assistant de direction Pôle culture animation de la vie locale
Offre n° O038250117001046
Publiée le 17/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1 place charles de gaulle - cs 40147, Voreppe (Isère)
Poste à pourvoir le
03/03/2025
Date limite de candidature
31/01/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. B
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
L’assistant(e) de direction exerce ses fonctions sous la responsabilité du Directeur du Pôle Culture
Animation de la Vie Locale.
Le pôle CAVL met en oeuvre la politique municipale en matière de culture, d’animation, de sport et
de la vie associative.
L'assistant(e) de direction assure un soutien à la direction du pôle, le secrétariat et la gestion
administrative du pôle, l'accueil du public. Il/Elle apporte une aide permanente au directeur et aux
différents services du pôle en termes d’organisation, de recueil et de traitement des informations
nécessaires au bon fonctionnement du pôle, de gestion, de communication et de suivi des
dossiers. Ce recrutement est effectué dans le cadre d’un remplacement de congé maternité.
Animation de la Vie Locale.
Le pôle CAVL met en oeuvre la politique municipale en matière de culture, d’animation, de sport et
de la vie associative.
L'assistant(e) de direction assure un soutien à la direction du pôle, le secrétariat et la gestion
administrative du pôle, l'accueil du public. Il/Elle apporte une aide permanente au directeur et aux
différents services du pôle en termes d’organisation, de recueil et de traitement des informations
nécessaires au bon fonctionnement du pôle, de gestion, de communication et de suivi des
dossiers. Ce recrutement est effectué dans le cadre d’un remplacement de congé maternité.
Missions / conditions d'exercice
Missions :
• Assurer l’accueil physique et téléphonique
• Suivre et gérer les boites mails génériques du pôle
• Gérer le courrier entrant et sortant (GED)
• Assurer la gestion et le suivi des congés des agents du pôle
• Gérer et suivre le planning des astreintes de l’unité logistique
• Assurer le secrétariat du pôle et des élus (courriers, rendez-vous...)
• Préparer les commissions et les conseils municipaux (délibérations, notes, courriers,
conventions et présentation/diaporama...)
• Organiser le forum des associations (des inscriptions jusqu’à l’accueil le jour de
l’événement)
• Assurer le suivi des boîtes à livres
• Assurer le lien et la coordination avec la Fondation du patrimoine, le Pays d’Art et
d’Histoire et l’association COREPHA concernant la souscription pour la réhabilitation des
Églises Romane et Saint Didier
• Renseigner les tableaux de suivi d’activités du pôle (projets, budgets, rétro-planning…)
• Suivre l’instruction des dossiers de subventions : subvention fonctionnement, sur projet et
subvention de l’Office Municipal des Sports
• Organiser les dossiers et assurer la mise à jour des informations relatives au monde
associatif : statuts, documents administratifs, compte-rendus, bilans financiers…
• Assurer la mise en ligne et mise en forme des ordres du jour, compte-rendus pour l’OMS et
le Conseil de la Vie associative
• Réceptionner, enregistrer et traiter les demandes d’exposition à l’espace Christolhomme :
organiser la logistique et la communication en lien avec les artistes
• Mettre à jour ponctuellement le site internet sur tous les secteurs du pôle, transmettre au
service communication tous les 15 jours les informations concernant les
animations/événements pour la réalisation des newsletters culture et sport.
• Assurer l’accueil physique et téléphonique
• Suivre et gérer les boites mails génériques du pôle
• Gérer le courrier entrant et sortant (GED)
• Assurer la gestion et le suivi des congés des agents du pôle
• Gérer et suivre le planning des astreintes de l’unité logistique
• Assurer le secrétariat du pôle et des élus (courriers, rendez-vous...)
• Préparer les commissions et les conseils municipaux (délibérations, notes, courriers,
conventions et présentation/diaporama...)
• Organiser le forum des associations (des inscriptions jusqu’à l’accueil le jour de
l’événement)
• Assurer le suivi des boîtes à livres
• Assurer le lien et la coordination avec la Fondation du patrimoine, le Pays d’Art et
d’Histoire et l’association COREPHA concernant la souscription pour la réhabilitation des
Églises Romane et Saint Didier
• Renseigner les tableaux de suivi d’activités du pôle (projets, budgets, rétro-planning…)
• Suivre l’instruction des dossiers de subventions : subvention fonctionnement, sur projet et
subvention de l’Office Municipal des Sports
• Organiser les dossiers et assurer la mise à jour des informations relatives au monde
associatif : statuts, documents administratifs, compte-rendus, bilans financiers…
• Assurer la mise en ligne et mise en forme des ordres du jour, compte-rendus pour l’OMS et
le Conseil de la Vie associative
• Réceptionner, enregistrer et traiter les demandes d’exposition à l’espace Christolhomme :
organiser la logistique et la communication en lien avec les artistes
• Mettre à jour ponctuellement le site internet sur tous les secteurs du pôle, transmettre au
service communication tous les 15 jours les informations concernant les
animations/événements pour la réalisation des newsletters culture et sport.
Profils recherchés
Profil recherché :
• Diplôme recherché Bac / Bac + 2 dans le domaine de la gestion administrative
• Organisation et rigueur
• Capacité à travailler en équipe et en partenariat
• Sens du service public
• Connaissance des circuits et des procédures administratives
• Connaissance de l'environnement associatif
• Techniques d'accueil et de secrétariat
• Capacité à rédiger des écrits de nature diverse
• Utiliser l'outil informatique et la bureautique de manière experte
• Grande autonomie tout en rendant compte
• Initiative
• Réactivité
• Sens du relationnel
• Discrétion
• Disponibilité
Spécificités du poste :
• Présence en soirée sur les commissions CAVL (mensuel) et les Conseils de la vie
associative (trimestriel)
• Présence ponctuelle le week-end sur les temps forts d’animation du pôle : Voreppiades
(juin), forum des associations (septembre)
Recrutement ouvert en CDD pour 6 mois de catégorie B
• Poste à temps complet
• Rémunération en lien avec les grilles statutaires
• Prise de fonction du 3 mars 2025 jusqu’au 11 septembre 2025
• Diplôme recherché Bac / Bac + 2 dans le domaine de la gestion administrative
• Organisation et rigueur
• Capacité à travailler en équipe et en partenariat
• Sens du service public
• Connaissance des circuits et des procédures administratives
• Connaissance de l'environnement associatif
• Techniques d'accueil et de secrétariat
• Capacité à rédiger des écrits de nature diverse
• Utiliser l'outil informatique et la bureautique de manière experte
• Grande autonomie tout en rendant compte
• Initiative
• Réactivité
• Sens du relationnel
• Discrétion
• Disponibilité
Spécificités du poste :
• Présence en soirée sur les commissions CAVL (mensuel) et les Conseils de la vie
associative (trimestriel)
• Présence ponctuelle le week-end sur les temps forts d’animation du pôle : Voreppiades
(juin), forum des associations (septembre)
Recrutement ouvert en CDD pour 6 mois de catégorie B
• Poste à temps complet
• Rémunération en lien avec les grilles statutaires
• Prise de fonction du 3 mars 2025 jusqu’au 11 septembre 2025
Contact et modalités de candidature
Contact
0476504708
Informations complémentaires
Merci d’adresser votre candidature avec CV et lettre de motivation jusqu'au 31 janvier 2025
M. Le Maire
Hôtel de Ville – CS 40147
1 place Charles de Gaulle
38341 Voreppe Cedex
ou rh.direction@ville-voreppe.fr
M. Le Maire
Hôtel de Ville – CS 40147
1 place Charles de Gaulle
38341 Voreppe Cedex
ou rh.direction@ville-voreppe.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE VOREPPE
>1 place charles de gaulle - cs 40147
38340 Voreppe
>1 place charles de gaulle - cs 40147
38340 Voreppe
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.