Secrétaire général de mairie (h/f)
Offre n° O038250108000391
Publiée le 09/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1 place des Anciens Combattants, Saint-Jean-de-Soudain (Isère)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
09/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Attaché
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
traitement indiciaire + régime indemnitaire intéressant (IFSE+CIA) participation employeur à la prévoyance à hauteur de 26 euros bruts mensuels
Descriptif de l'emploi
Sous la directive du maire, la/le secrétaire général de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Missions / conditions d'exercice
Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire.
Préparer, mettre en forme, suivre l'exécution du budget, piloter les commissions finances, réaliser des analyses financières, avoir un rôle d'anticipation et d'alerte.
Suivre les marchés publics et les subventions.
Gérer le personnel des différents services (gestion des carrières, paies, formations, arrêts de travail, plannings, évaluations professionnelles, aide au recrutement, organisation de réunions du personnel).
Animer les équipes et organiser les services.
Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux.
Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires.
Préparer, mettre en forme, suivre l'exécution du budget, piloter les commissions finances, réaliser des analyses financières, avoir un rôle d'anticipation et d'alerte.
Suivre les marchés publics et les subventions.
Gérer le personnel des différents services (gestion des carrières, paies, formations, arrêts de travail, plannings, évaluations professionnelles, aide au recrutement, organisation de réunions du personnel).
Animer les équipes et organiser les services.
Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux.
Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires.
Profils recherchés
- SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
- contrôler et évaluer les actions des services, compétences managériales.
- piloter, suivre et contrôler les activités des agents.
- SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer d'une capacité à animer des équipes et de capacités managériales ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
- contrôler et évaluer les actions des services, compétences managériales.
- piloter, suivre et contrôler les activités des agents.
- SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer d'une capacité à animer des équipes et de capacités managériales ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.
Contact et modalités de candidature
Contact
0474978872
Informations complémentaires
candidature à envoyer de préférence par courriel à l'adresse ci-dessous.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.