Responsable – Régisseur du Camping intercommunal (F/H)
Offre n° O038241224000941
Publiée le 24/12/2024
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
Rue du 19 mars 1962, Saint-Maurice-l'Exil (Isère)
Poste à pourvoir le
15/03/2025
Date limite de candidature
24/01/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
7 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Développement économique et emploi >
Tourisme
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
CONTEXTE ET LIEU DE L’EMPLOI
- Camping intercommunal de Beaurepaire (Isère), récemment classé 3 étoiles, 43 emplacements dont 15 mobil-homes dans un cadre calme et ombragé. Clientèle de résidents, de saisonniers et de touristes.
- Ouvert du premier week-end d’avril au deuxième week-end d’octobre.
- Piscine intercommunale de Beaurepaire ouverte du 5 juillet au 31 août inclus
- En binôme avec une autre personne sur une annonce concomitante
- Camping intercommunal de Beaurepaire (Isère), récemment classé 3 étoiles, 43 emplacements dont 15 mobil-homes dans un cadre calme et ombragé. Clientèle de résidents, de saisonniers et de touristes.
- Ouvert du premier week-end d’avril au deuxième week-end d’octobre.
- Piscine intercommunale de Beaurepaire ouverte du 5 juillet au 31 août inclus
- En binôme avec une autre personne sur une annonce concomitante
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS ET ACTIVITÉS
Sous l’autorité de la Directrice du Développement de la Communauté de communes Entre Bièvre et Rhône
GESTION OPERATIONNELLE ET ADMINISTRATIVE DU CAMPING
- Assurer la responsabilité du camping, tenir la régie ainsi que celle de la piscine intercommunale attenante
- Assurer l’accueil et la gestion des réservations et du planning du camping (réservations par mail, par téléphone et en direct, dossiers VACAF) : 7 jours sur 7, 8 heures par jour
- Élaborer et gérer les contrats des 6 résidents
- Accueillir et installer les clients dans les mobil-homes, en effectuant un état des lieux d’entrée et de sortie
- Veiller à la bonne utilisation de l’aire de service pour camping-cars
- Assurer la vente des glaces et boissons
- S’assurer en permanence du respect des normes en vigueur (hygiène, santé, sécurité) et effectuer une veille règlementaire
GESTION FINANCIÈRE DU CAMPING ET DE LA PISCINE
- Assurer la fiabilité des opérations de facturation et d’encaissement
- Contrôler quotidiennement la caisse de la piscine
- Effectuer des versements réguliers auprès du Trésor Public pour la Régie du camping et de la piscine (virements, dépôts des chèques, espèces, chèques ANCV)
- Assurer le traitement des taxes de séjour et effectuer le versement en fin de saison
- Veiller au respect du budget de l’exercice en cours et préparer le budget de l’exercice suivant, en collaboration avec les services administratifs
- Editer mensuellement le bilan d’activité et le présenter à la Direction du Développement, avec des propositions d’évolution de la stratégie commerciale en fonction des objectifs fixés en début de saison
RELATIONS CLIENTS ET COMMUNICATION
- Faire respecter le règlement intérieur du camping
- Anticiper et réguler tout type de conflits
- Apporter une information touristique aux clients en français et en anglais
- Assurer la mise à jour et la diffusion des informations de l’établissement sur les sites de référencement et plateformes de réservation
- Enregistrement des demandes pour un renvoi vers les services de la Communauté de communes concernés en vue d’apporter une réponse commune
- Animer les réseaux sociaux de l’établissement (Facebook)
Sous l’autorité de la Directrice du Développement de la Communauté de communes Entre Bièvre et Rhône
GESTION OPERATIONNELLE ET ADMINISTRATIVE DU CAMPING
- Assurer la responsabilité du camping, tenir la régie ainsi que celle de la piscine intercommunale attenante
- Assurer l’accueil et la gestion des réservations et du planning du camping (réservations par mail, par téléphone et en direct, dossiers VACAF) : 7 jours sur 7, 8 heures par jour
- Élaborer et gérer les contrats des 6 résidents
- Accueillir et installer les clients dans les mobil-homes, en effectuant un état des lieux d’entrée et de sortie
- Veiller à la bonne utilisation de l’aire de service pour camping-cars
- Assurer la vente des glaces et boissons
- S’assurer en permanence du respect des normes en vigueur (hygiène, santé, sécurité) et effectuer une veille règlementaire
GESTION FINANCIÈRE DU CAMPING ET DE LA PISCINE
- Assurer la fiabilité des opérations de facturation et d’encaissement
- Contrôler quotidiennement la caisse de la piscine
- Effectuer des versements réguliers auprès du Trésor Public pour la Régie du camping et de la piscine (virements, dépôts des chèques, espèces, chèques ANCV)
- Assurer le traitement des taxes de séjour et effectuer le versement en fin de saison
- Veiller au respect du budget de l’exercice en cours et préparer le budget de l’exercice suivant, en collaboration avec les services administratifs
- Editer mensuellement le bilan d’activité et le présenter à la Direction du Développement, avec des propositions d’évolution de la stratégie commerciale en fonction des objectifs fixés en début de saison
RELATIONS CLIENTS ET COMMUNICATION
- Faire respecter le règlement intérieur du camping
- Anticiper et réguler tout type de conflits
- Apporter une information touristique aux clients en français et en anglais
- Assurer la mise à jour et la diffusion des informations de l’établissement sur les sites de référencement et plateformes de réservation
- Enregistrement des demandes pour un renvoi vers les services de la Communauté de communes concernés en vue d’apporter une réponse commune
- Animer les réseaux sociaux de l’établissement (Facebook)
Profils recherchés
COMPÉTENCES ATTENDUES
- Assurer la gestion des contrats et des encaissements
- Maîtriser les outils et logiciels dédiés à la gestion des réservations et de la facturation
- Connaissance de base des collectivités territoriales et de la comptabilité publique
- Être à l’aise dans une ou plusieurs langues étrangères (anglais a minima)
- Veiller à la réactivité et à la qualité des services rendus
- Suivre et appliquer les cadres règlementaire, juridique et comptable de la gestion d’un établissement recevant du public : règles d’hygiène, normes et techniques d’installation et d’exploitation d’équipements, normes de qualité
PROFIL RECHERCHÉ
Vous vous voyez piloter à deux, en binôme et en autonomie un hébergement touristique dans tous ses aspects fonctionnels et techniques, tout en étant en interaction avec les services communautaires et les acteurs touristiques locaux.
- Avoir un bon relationnel client et une capacité de gestion des conflits
- Être polyvalent, avoir une capacité d’adaptation et une bonne gestion du stress
- Être impliqué et rigoureux, avoir le sens de l’organisation et de l’anticipation
- Respecter les obligations de discrétion professionnelle et de confidentialité
- Expérience antérieure en gestion de camping fortement souhaitée
- La connaissance du territoire est un plus
- Être titulaire du permis B.
La Communauté de communes Entre Bièvre et Rhône vous confie la responsabilité et la gestion de son camping pour délivrer des prestations de qualité et satisfaire ses clients tant habitués que nouveaux.
CONDITIONS
- Emploi saisonnier, CDD de 7 mois, temps non complet (30 à 41 heures),
- Catégorie C - Adjoint technique territorial.
- Possibilité de mise à disposition d’un logement de fonction pendant la période d’ouverture du camping. Il est composé de 3 chambres, d’une pièce à vivre (cuisine et salon), d’une salle de bain et d’un jardin privatif avec terrasse.
Avantages sociaux :
-Plan de déplacement (75% de participation aux frais d'abonnement transports)
-Titres restaurant (8€ de valeur faciale dont 60% prise en charge par l'employeur),
-Comité des œuvres sociales (COS38)
-Mutuelle santé (participation employeur à hauteur de 50%)
-Prévoyance (participation employeur en fonction des options choisies)
Date limite de candidature le 24/01/2025
Jury de recrutement prévu le 28/01/2025 après midi
Poste à pourvoir le 15 mars 2025
- Assurer la gestion des contrats et des encaissements
- Maîtriser les outils et logiciels dédiés à la gestion des réservations et de la facturation
- Connaissance de base des collectivités territoriales et de la comptabilité publique
- Être à l’aise dans une ou plusieurs langues étrangères (anglais a minima)
- Veiller à la réactivité et à la qualité des services rendus
- Suivre et appliquer les cadres règlementaire, juridique et comptable de la gestion d’un établissement recevant du public : règles d’hygiène, normes et techniques d’installation et d’exploitation d’équipements, normes de qualité
PROFIL RECHERCHÉ
Vous vous voyez piloter à deux, en binôme et en autonomie un hébergement touristique dans tous ses aspects fonctionnels et techniques, tout en étant en interaction avec les services communautaires et les acteurs touristiques locaux.
- Avoir un bon relationnel client et une capacité de gestion des conflits
- Être polyvalent, avoir une capacité d’adaptation et une bonne gestion du stress
- Être impliqué et rigoureux, avoir le sens de l’organisation et de l’anticipation
- Respecter les obligations de discrétion professionnelle et de confidentialité
- Expérience antérieure en gestion de camping fortement souhaitée
- La connaissance du territoire est un plus
- Être titulaire du permis B.
La Communauté de communes Entre Bièvre et Rhône vous confie la responsabilité et la gestion de son camping pour délivrer des prestations de qualité et satisfaire ses clients tant habitués que nouveaux.
CONDITIONS
- Emploi saisonnier, CDD de 7 mois, temps non complet (30 à 41 heures),
- Catégorie C - Adjoint technique territorial.
- Possibilité de mise à disposition d’un logement de fonction pendant la période d’ouverture du camping. Il est composé de 3 chambres, d’une pièce à vivre (cuisine et salon), d’une salle de bain et d’un jardin privatif avec terrasse.
Avantages sociaux :
-Plan de déplacement (75% de participation aux frais d'abonnement transports)
-Titres restaurant (8€ de valeur faciale dont 60% prise en charge par l'employeur),
-Comité des œuvres sociales (COS38)
-Mutuelle santé (participation employeur à hauteur de 50%)
-Prévoyance (participation employeur en fonction des options choisies)
Date limite de candidature le 24/01/2025
Jury de recrutement prévu le 28/01/2025 après midi
Poste à pourvoir le 15 mars 2025
Type d'hébergement
Pour utilité de service
Contact et modalités de candidature
Contact
0474293177
Informations complémentaires
Postuler uniquement via le lien suivant :
https://careers.flatchr.io/vacancy/l5kdwnb5nxydyawr-responsable-regisseur-du-camping-intercommunal-f-h/apply
https://careers.flatchr.io/vacancy/l5kdwnb5nxydyawr-responsable-regisseur-du-camping-intercommunal-f-h/apply
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.