Chargé de projet aménagement / Gestionnaire du domaine public
Offre n° O038241223000082
Publiée le 23/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
48 avenue de la Muzelle, Les Deux Alpes (Isère)
Poste à pourvoir le
24/02/2025
Date limite de candidature
17/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière >
Outils et opérations d'aménagement
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous la direction du responsable du bureau d’études, et en étroite collaboration avec les autres chargés de projet, vous interviendrez en tant que chargé de projets dans le pilotage d'études dans le domaine de l'aménagement urbain et vous participerez à leur production.
Intégré.e à une équipe pluridisciplinaire, vous assurerez le pilotage des politiques communales dans le domaine de l’aménagement urbain.
Dans le cadre de vos missions, vous devrez assurer la réalisation des études techniques, la conception de solutions optimales répondant aux besoins de la collectivité, le pilotage des opérations en lien avec les agents de la direction de l’aménagement, assurer le respect des normes et règlementations.
Vous êtes chargé(e) d'apporter un appui permanent et proactif dans l'organisation des activités professionnelles et d'assurer une fonction ressource pour garantir le respect des échéances et la qualité des documents produits.
En complément, vous assurerez le contrôle et la gestion du domaine public.
Intégré.e à une équipe pluridisciplinaire, vous assurerez le pilotage des politiques communales dans le domaine de l’aménagement urbain.
Dans le cadre de vos missions, vous devrez assurer la réalisation des études techniques, la conception de solutions optimales répondant aux besoins de la collectivité, le pilotage des opérations en lien avec les agents de la direction de l’aménagement, assurer le respect des normes et règlementations.
Vous êtes chargé(e) d'apporter un appui permanent et proactif dans l'organisation des activités professionnelles et d'assurer une fonction ressource pour garantir le respect des échéances et la qualité des documents produits.
En complément, vous assurerez le contrôle et la gestion du domaine public.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
• Assurer le montage opérationnel (technique, administratif et financier) des projet(s) confiés,
• Assurer le pilotage des études pré-opérationnelles, opérationnelles, techniques qui incombent aux projets,
• Assurer la maîtrise d'œuvre en interne de certains projets ainsi que le suivi des prestations externes d'assistance à maîtrise d'ouvrage et de maîtrise d'œuvre sur les projets de la collectivité,
• Pilotage et conduite des actions de concertation éventuelles ;
• Participation au montage des dossiers de subventions ;
• Assurer le suivi financier des opérations,
Missions secondaires :
• Assurer la gestion administrative et financière des redevances d'occupation du domaine public,
• Réaliser les pièces techniques des demandes d'alignement et suivi des emplacements réservés,
• Apporter une expertise auprès des services de la commune dans la gestion du domaine public,
• Être le référent et faire le lien entre les services logements, PM, finances, secrétariat général, urbanisme et service techniques pour le suivi de l’ensemble des conventions et des arrêtés d’occupation,
• Assurer le montage opérationnel (technique, administratif et financier) des projet(s) confiés,
• Assurer le pilotage des études pré-opérationnelles, opérationnelles, techniques qui incombent aux projets,
• Assurer la maîtrise d'œuvre en interne de certains projets ainsi que le suivi des prestations externes d'assistance à maîtrise d'ouvrage et de maîtrise d'œuvre sur les projets de la collectivité,
• Pilotage et conduite des actions de concertation éventuelles ;
• Participation au montage des dossiers de subventions ;
• Assurer le suivi financier des opérations,
Missions secondaires :
• Assurer la gestion administrative et financière des redevances d'occupation du domaine public,
• Réaliser les pièces techniques des demandes d'alignement et suivi des emplacements réservés,
• Apporter une expertise auprès des services de la commune dans la gestion du domaine public,
• Être le référent et faire le lien entre les services logements, PM, finances, secrétariat général, urbanisme et service techniques pour le suivi de l’ensemble des conventions et des arrêtés d’occupation,
Profils recherchés
Compétences requises :
• Capacités rédactionnelles sur des documents élaborés (notes, courriers, rapports…) ;
• Connaissance générale des techniques de gestion administrative et de secrétariat ;
• Capacité à gérer, organiser les dossiers en hiérarchisant les priorités ;
Autonomie et responsabilité :
• Rigueur, méthode et organisation dans le travail ;
• Sens des priorités et autonomie de travail
• Sens de la confidentialité et de la discrétion ;
• Capacités à prendre des initiatives ;
• Capacité à rendre compte de son activité de manière spontanée et synthétique ;
• Capacité à s’adapter aux changements, à faire face à des situations d’urgence.
• Capacités rédactionnelles sur des documents élaborés (notes, courriers, rapports…) ;
• Connaissance générale des techniques de gestion administrative et de secrétariat ;
• Capacité à gérer, organiser les dossiers en hiérarchisant les priorités ;
Autonomie et responsabilité :
• Rigueur, méthode et organisation dans le travail ;
• Sens des priorités et autonomie de travail
• Sens de la confidentialité et de la discrétion ;
• Capacités à prendre des initiatives ;
• Capacité à rendre compte de son activité de manière spontanée et synthétique ;
• Capacité à s’adapter aux changements, à faire face à des situations d’urgence.
Contact et modalités de candidature
Contact
0476792424
Informations complémentaires
Merci d’adresser candidature avant le 17 février 2025 à :
Monsieur le Maire
Mairie de Les Deux Alpes
48 Avenue de la Muzelle
BP 12
38860 LES DEUX ALPES
Monsieur le Maire
Mairie de Les Deux Alpes
48 Avenue de la Muzelle
BP 12
38860 LES DEUX ALPES
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.