Secrétaire général de mairie (h/f)
Offre n° O038241125001573
Publiée le 25/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Aux portes de l'agglomération grenobloise, brié-et-angonnes a su conserver son caractère rural et son visage verdoyant. le plateau lequel s'étend la commune est considéré comme le poumon vert de grenoble : forêts, espaces ouverts, une agriculture très présente et qui bénéficie de la haute qualité agronomique de la terre sont garants d'une biodiversité exceptionnelle (faune et flore). on note aussi une importante activité équestre, peu d'entreprises mais de nombreux artisans, des commerces de proximité, une offre diversifiée de professionnel de santé, une poste, etc. vivre à brié-et-angonnes, c'est faire le choix d'un juste équilibre entre la ville et la campagne.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
2 place d'église, Brié-et-Angonnes (Isère)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
15/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Secrétaire de mairie (en extinction)
Attaché principal
Secrétaire de mairie (en extinction)
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Rémunération indicative
Grille indiciaire + régime indemnitaire
Descriptif de l'emploi
Sous la directive du Maire et des élus, la/le secrétaire général de mairie met en œuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Missions / conditions d'exercice
1 - Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire.
2 - Animer les équipes et organiser les services.
3 - Gérer les services communaux existants (salle, garderie, bibliothèque, cantine,...).
4 - Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires.
5 - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget.
6 - Suivre les marchés publics et les subventions.
7 - Suivre la comptabilité
8- Suivre le personnel (contrôle gestion des temps, paie...).
9 - Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux.
2 - Animer les équipes et organiser les services.
3 - Gérer les services communaux existants (salle, garderie, bibliothèque, cantine,...).
4 - Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires.
5 - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget.
6 - Suivre les marchés publics et les subventions.
7 - Suivre la comptabilité
8- Suivre le personnel (contrôle gestion des temps, paie...).
9 - Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux.
Profils recherchés
SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, assurer la sécurité juridique des actes de la collectivité ;
- élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population ;
- contrôler et évaluer les actions des services ;
- piloter, suivre et contrôler les activités des agents ;
- Participer aux instances intercommunales
SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer d'une capacité à animer des équipes et de capacités managériales ;
- Qualités relationnelles, rédactionnelles et sens de la pédagogie
- Sensibilité aux démarches de projet
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, assurer la sécurité juridique des actes de la collectivité ;
- élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population ;
- contrôler et évaluer les actions des services ;
- piloter, suivre et contrôler les activités des agents ;
- Participer aux instances intercommunales
SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer d'une capacité à animer des équipes et de capacités managériales ;
- Qualités relationnelles, rédactionnelles et sens de la pédagogie
- Sensibilité aux démarches de projet
Contact et modalités de candidature
Contact
0476736335
Informations complémentaires
Merci de nous adresser vos CV et lettres de motivation aux adresses suivantes :
rh@brie-et-angonnes.fr et sandrine.papet@brie-et-angonnes.fr
rh@brie-et-angonnes.fr et sandrine.papet@brie-et-angonnes.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE BRIE-ET-ANGONNES
>2 place d'église
38320 Brié-et-angonnes
>2 place d'église
38320 Brié-et-angonnes
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.