ASSISTANT ADMINISTRATIF DES SERVICES TECHNIQUES
Offre n° O038241108001183
Publiée le 08/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1, rue humbert, Le Bourg-d'Oisans (Isère)
Poste à pourvoir le
15/12/2024
Date limite de candidature
09/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
rémunération statutaire + régime indemnitaire - chèques déjeuner - participation mutuelle et prévoyance
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du Directeur du pôle Technique, Urbanisme et Aménagement du Territoire, l’assistant(e) a pour mission de seconder la direction en termes d’organisation, de gestion administrative, de communication, d’accueil et de suivi des dossiers.
Missions / conditions d'exercice
Liste de tâches non exhaustive
Assistance au responsable du pôle Technique, Urbanisme et Aménagement du Territoire :
• Rédaction et gestion des courriers du DST
• Gestion de l’agenda
• Participation ponctuelle aux rendez-vous pour les prises de note, rédaction de compte rendu et suivi.
• Rédaction de notes de service, diffusion et suivi
• Rédaction des arrêtés de circulation, autorisation de voirie
• Rédaction des délibérations et décisions rattachées au service
• Gestion des déclarations de travaux (DT) et déclaration d’intention de commencement de travaux (DICT)
• Archivage et classement des dossiers du service
Suivi des projets et activités de la direction :
Tenue et suivi des dossiers de chantiers et des projets de travaux
Demande de devis, suivi et envoi des commandes
Consultation des entreprises pour les travaux inférieurs au seuil des marchés publics
Gestion des demandes de raccordement électriques, résiliations, nouvel abonnement, facturation, (plateforme du gestionnaire et ENEDIS)
Gestion administrative des demandes d'intervention aux équipes techniques et des évènements via un logiciel dédié (FLUXNET)
Suivi administratif du parc automobile : acquisition, immatriculation, cession, sinistres...
Suivi administratif des contrôles réglementaires : véhicules, installations techniques...
Gestion des réservations de matériel pour les animations et les demandes privées
Accueil physique et téléphonique des partenaires, entreprises…
Assurer la communication des actions du service auprès des autres services, des associations et des usagers.
Assistance au responsable du pôle Technique, Urbanisme et Aménagement du Territoire :
• Rédaction et gestion des courriers du DST
• Gestion de l’agenda
• Participation ponctuelle aux rendez-vous pour les prises de note, rédaction de compte rendu et suivi.
• Rédaction de notes de service, diffusion et suivi
• Rédaction des arrêtés de circulation, autorisation de voirie
• Rédaction des délibérations et décisions rattachées au service
• Gestion des déclarations de travaux (DT) et déclaration d’intention de commencement de travaux (DICT)
• Archivage et classement des dossiers du service
Suivi des projets et activités de la direction :
Tenue et suivi des dossiers de chantiers et des projets de travaux
Demande de devis, suivi et envoi des commandes
Consultation des entreprises pour les travaux inférieurs au seuil des marchés publics
Gestion des demandes de raccordement électriques, résiliations, nouvel abonnement, facturation, (plateforme du gestionnaire et ENEDIS)
Gestion administrative des demandes d'intervention aux équipes techniques et des évènements via un logiciel dédié (FLUXNET)
Suivi administratif du parc automobile : acquisition, immatriculation, cession, sinistres...
Suivi administratif des contrôles réglementaires : véhicules, installations techniques...
Gestion des réservations de matériel pour les animations et les demandes privées
Accueil physique et téléphonique des partenaires, entreprises…
Assurer la communication des actions du service auprès des autres services, des associations et des usagers.
Profils recherchés
Expérience souhaitée en assistant (e) de direction
Maîtrise de l'informatique et de la bureautique (Word, Excel, Powerpoint)
Capacité à rédiger des écrits professionnels (rapports, tableaux de bord, réponses aux réclamations...)
Aptitudes relationnelles et au travail en équipe
Capacité d'organisation : méthode, rigueur, autonomie
Capacité à rendre compte et être force de proposition
Sens affirmé du service public, disponibilité
Maîtrise de l'informatique et de la bureautique (Word, Excel, Powerpoint)
Capacité à rédiger des écrits professionnels (rapports, tableaux de bord, réponses aux réclamations...)
Aptitudes relationnelles et au travail en équipe
Capacité d'organisation : méthode, rigueur, autonomie
Capacité à rendre compte et être force de proposition
Sens affirmé du service public, disponibilité
Contact et modalités de candidature
Contact
0476111250
Informations complémentaires
Adresser vos CV et lettre de candidature par voie postale à
Mairie Le Bourg d’Oisans
1 rue Humbert
38520 Le Bourg d’Oisans
Ou par courriel à rh@mairie-bourgdoisans.fr
Mairie Le Bourg d’Oisans
1 rue Humbert
38520 Le Bourg d’Oisans
Ou par courriel à rh@mairie-bourgdoisans.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.