Responsable de la gestion administrative des agents et du SIRH

Offre n° O038241015001383
Publiée le 15/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
2, Avenue de Bresson, Grenoble (Isère)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
15/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Dans un contexte d’évolution de son organisation, la Ville d’Eybens souhaite développer et renforcer la fonction support du service des ressources humaines.
Afin d’accompagner cette nouvelle dynamique, la collectivité recherche son futur responsable de la gestion administrative des agents et du SIRH, qui travaillera en lien étroit avec le responsable évolution professionnelle, le chargé de prévention et la DRH.
Sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice des Ressources Humaines, le responsable de la gestion administrative des agents et du SIRH, coordonne et contrôle l’ensemble des processus liés à la paie, la carrière et la retraite du personnel, et accompagne la DRH dans le déploiement de la gestion intégrée (absences, formation, maladie de courte durée, etc…)
Il-Elle assure le management d’une équipe de 3 gestionnaires paie-carrière-retraites dans leur montée en compétence notamment.
Il-Elle assure un rôle d’expert sur les questions de carrière et de paie.
Il-Elle administre le SIRH de la collectivité en gérant les évolutions fonctionnelles et réglementaires et la poursuite de la dématérialisation en optimisant les outils et les logiciels métiers.
Il-Elleparticipe et s’investit dans la gestion de la paie, la carrière et la retraite et dans la répartition des portefeuilles et le suivi de l’activité, il reçoit les agents sur des situations complexes.
Il-Elle participe aux chantiers transversaux de la DRH.
Missions / conditions d'exercice
En responsabilité hiérarchique d’une équipe et coordination de l’activité :
Assurer le soutien technique des membres de l’équipe sur les domaines de compétences
Concevoir ou mettre à jour les documents types permettant l’harmonisation des pratiques et la continuité de service : modèles de courriers, actes administratifs type, fiches de procédure...
Garantir la sécurisation et le suivi des différentes échéances liées à la paie (ouverture, contrôle, DSN, transmission trésorerie …)
Conduire les projets techniques complexes liés au domaine d’activité
Garantir le bon suivi du tableau des emplois et des effectifs en lien avec le responsable évolution professionnelle
Assurer la veille juridique et la mise en application des nouveaux textes dans le domaine d’activité
Participer aux différentes réunions de service et participer à la mise à jour du projet de service
Assurer les entretiens professionnels des membres de l’équipe et procéder à l’étude des demandes d’absences tout au long de l’année (congés annuels, récupération, autorisation spéciale d’absence etc…)

En transversalité :
Développer et assurer une fonction de conseil pour sécuriser les pratiques auprès des services
Assurer la veille juridique pour l’ensemble des domaines liés à l’activité
Participer aux différentes réunions transversales en lien avec le domaine d’activité
Participer aux différentes réunions de service et participer à la mise à jour du projet de service
Mettre en œuvre les différentes évolutions réglementaires ou adaptations des missions
Participer au suivi de la masse salariale et à l’élaboration du budget – établir des coûts de service
Être force de proposition sur la modernisation de l’activité
Membre actif du collectif d’encadrement de la collectivité
Profils recherchés
Connaissance fine du statut de la fonction publique territoriale, en particulier des domaines du poste, confirmée par une expérience professionnelle significative en RH
Maîtrise de l’outil informatique et en particulier office 365
Connaissance du logiciel SIRH CIRIL – le niveau confirmé serait un plus
Bonne connaissance des outils support (caisse des dépôts, net entreprise, France travail, etc…)

Capacités :
Management d’une équipe au quotidien
Communication
Organisation, rigueur, planification
Discrétion
Reporting
Travail en équipe et en autonomie

Contact et modalités de candidature

Contact
0476607600
Informations complémentaires
Les candidatures sont à adresser via le site de la ville ou par courrier adresser à M. le Maire à l'adresse suivante:
Mairie d'Eybens CS 105 38321 EYBENS CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.