Directrice de crèche

Offre n° O038240614000209
Publiée le 04/10/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Place de la mairie, Saint-Martin-d'Uriage (Isère)
Poste à pourvoir le
04/12/2024
Date limite de candidature
04/11/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. A
Emploi contractuel de cat. B
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La politique petite enfance est mise en œuvre grâce à 4 structures d’accueil du jeune enfant qui constituent le Service Petite Enfance :
• Le jardin d’enfants qui accueille 12 enfants de 2-3 ans, à Saint Martin d’Uriage,
• La crèche « Les 3 pommiers », inter-âge de 20 places, à Pinet d’Uriage,
• La crèche, « Les Lutins », 40 places, organisée en 2 unités à Uriage,
• Le relais petite enfance.

Le service petite Enfance de la commune est intégré au Pole Éducation Enfance Jeunesse.

Vous êtes soucieuse ou soucieux du bien être des jeunes enfants. Vous avez à cœur de mettre en œuvre des projets permettant de favoriser leurs éveil et leurs épanouissement. L’acceuil de l’enfant et de sa famille selon la charte d’accueil du jeune enfant a du sens pour vous. Vous avez une appétence certaine pour le management d’équipe et son accompagnement.
Ce poste pourrait vous intéresser !

À la tête d’une équipe pluridisciplinaire de 18 personnes (Auxiliaires de puériculture, CAP EAPE, Agents d’entretien, agents de restauration, Accompagnant santé, Éducatrice de jeunes Enfants), en lien étroit avec la responsable du service Petite Enfance et les autres structures, vous aurez pour mission de diriger la crèche des lutins.
Responsable de son organisation, de son fonctionnement et de la mise en œuvre du projet d'établissement, vous serez ainsi garant d'un accueil professionnel de qualité, chaleureux et sécurisé. En collaborant avec les partenaires institutionnels et associatifs, vous contribuerez activement au bon fonctionnement de la crèche en étant au plus près du besoin des familles.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales
• Concevoir, animer et mettre en œuvre le projet d’établissement
• Encadrer, animer, accompagner une équipe pluridisciplinaire de 18 personnes (gestion et optimisation des ressources humaines),
• Superviser/Piloter les relations aux familles et aux partenaires
• Assurer la gestion administrative et financière de la structure,
• Assurer la sécurité des locaux et des personnes en lien avec les services compétents,
• Participer à des temps de coordination du service Petite Enfance
Profils recherchés
• Compétences et appétences managériales sont des compétences indispensables pour l’exercice des missions confiées à la directrice ou au directeur de la crèche,
• Adaptabilité, réactivité et capacités d’initiative fortement appréciées,
• Expertise en développement du jeune enfant permettant de mettre en place un fonctionnement de la crèche au plus près des besoins de l’enfant,
• Capacités d’analyse permettant d’évaluer les spécificités liées au territoires et aux évolutions des familles,
• Connaissance du fonctionnement d'une collectivité territoriale,
• Connaissance des acteurs spécifiques du champs professionnel de la Petite enfance
• Méthodologie de projet
• Maîtrise des outils bureautiques, progiciels et plateformes institutionnelles de la petite enfance,
• Expérience sur un poste similaire indispensable

Qualifications requises
DE docteur en médecine ,
DE puéricultrice,
DE EJE ,
- Toute personne justifiant d’une expérience de 3 ans dans des fonctions de direction, direction adjointe ou référent technique avec minimum diplôme de puéricultrice.
- Toute personne pouvant être adjointe ayant une certification de niveau 6 enregistrées au répertoire national des certifications professionnelles prévue à l’artice L6113-1 du code du travail attestant de compétences dans le domaine de l’encadrement ou de la direction.

Contact et modalités de candidature

Contact
0476590702
Informations complémentaires
- Poste à temps complet
- Contrat à durée déterminée d'un an
- Rémunération selon l’expérience (basée sur les emplois de catégorie A ou B ), primes RIFSEEP, forfait mobilités durables, participation mutuelle et prévoyance.

Contact: Véronique MADY, Coordinatrice Petite Enfance,
04 76 59 77 12

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.