Assistante de gestion Ressources humaines - Finances
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O038220600677345
Publiée le 03/11/2022
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place Claude Barbier, Pont-Évêque (Isère)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du Responsable du Pôle Ressources Finances - Comptabilité - Ressources humaines, l'agent assure applique, contrôle et gère, à partir des dispositifs législatifs et réglementaires, l'ensemble des opérations budgétaires et comptables ainsi que l'ensemble des processus de déroulement de carrière, de paie.
Missions / conditions d'exercice
- Ressources humaines
* Gestion de la paie
o Préparer et mettre en œuvre le calcul et l'exécution de la paie par la saisie des éléments variables mensuels en vue de la réglementation
o Vérifier et valider la paie pour transmission au Comptable de la Collectivité
o Réaliser des simulations de paie
o Effectuer les déclarations mensuelles et annuelles des charges sociales auprès des différents organismes
o Rédiger le certificat de travail " solde de tout compte " et saisir l'attestation Employeur
o Calcul et suivi des primes d'assiduité et de fin d'année, des chèques déjeuner
* Gestion administrative et statutaire du personnel
o Suivre les avancements échelons et les changements de grade, le stage, la titularisation
o Rédiger les actes de gestion courante afin de les intégrer au dossier individuel de l'agent (arrêtés, contrats, avenants, attestations, états de services, ordres de missions, médailles, ...)
o Gérer les contrats d'apprentissage
o Informer, conseiller et orienter les agents sur leurs droits et leur situation administrative
o Transmettre les actes au contrôle de légalité
o Tenir à jour les documents ou les déclarations imposées par les dispositions légales et réglementaires (CNRACL, IRCANTEC...)
o Tenir à jour le registre des arrêtés du personnel
o Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents
* Gestion des dossiers de départ à la retraite pour les agents affiliés CNRACL
* Gestion de la Protection sociale des Agents
o Volet santé (mutuelle complémentaire)
o Volet prévoyance (garantie maintien de salaire)
* Gestion administrative des élus dans le suivi des dossiers CAREL et IRCANTEC
* Agent référent auprès du CNAS
- Finances - Comptabilité
* Ordonnancer les dépenses et recettes (fonctionnement et investissement) pour le budget " CCAS "
o Réception et contrôle des factures, préalablement visées par le Responsable de service
o Gestion et contrôle des imputations budgétaires et analytiques
o Gestion du fichier informatique des Tiers et contrôle des RIB transmis à l'appui des mandats à émettre
o Saisie et ordonnancement des mandats
o Classement des pièces et des justificatifs
* Régularisation comptable des dépenses, au vu des justificatifs transmis par les régisseurs pour le CCAS
* Gérer l'actif communal : suivi de l'inventaire communal et calcul des dotations aux amortissements
* Gérer les contrats d'assurances et animer la commission de gestion des sinistres
* Gérer les fournitures administratives, papiers neutres et papiers en-tête mairie
* Gestion de la paie
o Préparer et mettre en œuvre le calcul et l'exécution de la paie par la saisie des éléments variables mensuels en vue de la réglementation
o Vérifier et valider la paie pour transmission au Comptable de la Collectivité
o Réaliser des simulations de paie
o Effectuer les déclarations mensuelles et annuelles des charges sociales auprès des différents organismes
o Rédiger le certificat de travail " solde de tout compte " et saisir l'attestation Employeur
o Calcul et suivi des primes d'assiduité et de fin d'année, des chèques déjeuner
* Gestion administrative et statutaire du personnel
o Suivre les avancements échelons et les changements de grade, le stage, la titularisation
o Rédiger les actes de gestion courante afin de les intégrer au dossier individuel de l'agent (arrêtés, contrats, avenants, attestations, états de services, ordres de missions, médailles, ...)
o Gérer les contrats d'apprentissage
o Informer, conseiller et orienter les agents sur leurs droits et leur situation administrative
o Transmettre les actes au contrôle de légalité
o Tenir à jour les documents ou les déclarations imposées par les dispositions légales et réglementaires (CNRACL, IRCANTEC...)
o Tenir à jour le registre des arrêtés du personnel
o Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents
* Gestion des dossiers de départ à la retraite pour les agents affiliés CNRACL
* Gestion de la Protection sociale des Agents
o Volet santé (mutuelle complémentaire)
o Volet prévoyance (garantie maintien de salaire)
* Gestion administrative des élus dans le suivi des dossiers CAREL et IRCANTEC
* Agent référent auprès du CNAS
- Finances - Comptabilité
* Ordonnancer les dépenses et recettes (fonctionnement et investissement) pour le budget " CCAS "
o Réception et contrôle des factures, préalablement visées par le Responsable de service
o Gestion et contrôle des imputations budgétaires et analytiques
o Gestion du fichier informatique des Tiers et contrôle des RIB transmis à l'appui des mandats à émettre
o Saisie et ordonnancement des mandats
o Classement des pièces et des justificatifs
* Régularisation comptable des dépenses, au vu des justificatifs transmis par les régisseurs pour le CCAS
* Gérer l'actif communal : suivi de l'inventaire communal et calcul des dotations aux amortissements
* Gérer les contrats d'assurances et animer la commission de gestion des sinistres
* Gérer les fournitures administratives, papiers neutres et papiers en-tête mairie
Profils recherchés
- Expertise des composantes de la paie, des agents titulaires, contractuels, connaissance du cadre légal et réglementaire de la gestion RH, connaissance des règles relatives à l'accès aux documents et tenue des dossiers individuels, connaître les procédures comptables, administratives et financière
- Savoir-faire : conception et contrôle des actes administratifs, sens de l'organisation, respect des délais réglementaires, maîtrise des outils bureautique (notamment logiciel Berger-Levrault),
- Savoir-être : respect de la confidentialité, autonomie, capacité à rendre compte, sens des priorités
- Disponibilité, rigueur, ponctualité et discrétion
- Une première expérience en collectivité locale et plus particulièrement en matière de ressources humaines serait appréciées
* Travaille en bureau
* Horaires réguliers fixés par la collectivité
Rémunération : statutaire + primes annuelles
- Savoir-faire : conception et contrôle des actes administratifs, sens de l'organisation, respect des délais réglementaires, maîtrise des outils bureautique (notamment logiciel Berger-Levrault),
- Savoir-être : respect de la confidentialité, autonomie, capacité à rendre compte, sens des priorités
- Disponibilité, rigueur, ponctualité et discrétion
- Une première expérience en collectivité locale et plus particulièrement en matière de ressources humaines serait appréciées
* Travaille en bureau
* Horaires réguliers fixés par la collectivité
Rémunération : statutaire + primes annuelles
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Informations complémentaires :
Collectivité adhérente au CNAS
Chèque déjeuner
Participation à la protection sociale volet santé et volet prévoyance
Compte épargne temps
Description du recruteur
http://www.ville-pont-eveque.fr
Adresser votre candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) à :
Madame le Maire - Hôtel de Ville - Place Claude Barbier - 38780 PONT-EVEQUE
Courriel : f.bouchfira@ville-pont-eveque.fr
Collectivité adhérente au CNAS
Chèque déjeuner
Participation à la protection sociale volet santé et volet prévoyance
Compte épargne temps
Description du recruteur
http://www.ville-pont-eveque.fr
Adresser votre candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) à :
Madame le Maire - Hôtel de Ville - Place Claude Barbier - 38780 PONT-EVEQUE
Courriel : f.bouchfira@ville-pont-eveque.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE PONT-EVEQUE
>Place Claude Barbier
38780 PONT-EVÊQUE
>Place Claude Barbier
38780 PONT-EVÊQUE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.