Gestionnaire comptable (h/f)
Offre n° O037250227000939
Publiée le 28/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
VILLE DE SAINT CYR-SUR-LOIRE
16666 habitants - 3ème ville d'Indre-et-Loire
16666 habitants - 3ème ville d'Indre-et-Loire
Site web de l'employeur
Lieu de travail
B.P. 139, Saint-Cyr-sur-Loire (Indre-et-Loire)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du Directeur des Finances et de la Commande Publique, vous participez à la gestion comptable de la commune.
Missions / conditions d'exercice
A ce titre, vos missions principales sont les suivantes :
1. Mandatement des dépenses et des recettes du budget principal et des budgets annexes :
- Intégration des factures et mise dans le circuit de visa
- Contrôle des pièces justificatives et de la disponibilité des crédits
- Veiller au respect des délais et des procédures de règlement de tiers
- Création de tiers et opérations spécifiques (ordre)
2. Assurer l’interface avec les financeurs :
- Faire le lien avec les financeurs pour la complétude des exigences administratives
- Assurer le suivi des dossiers de subvention et du respect des calendriers
- Recouvrement des subventions
3. Suivi et mise à jour de l’actif :
- Mandatement des investissements
- Enregistrements des entrées et sorties du patrimoine
- Enregistrements des subventions d’investissement
- Edition des états règlementaires (inventaire, amortissement)
4. Suivi et assistance sur des dossiers en lien avec la direction :
- Courriers
- Certificats administratifs
- Etats de dépenses subventions
1. Mandatement des dépenses et des recettes du budget principal et des budgets annexes :
- Intégration des factures et mise dans le circuit de visa
- Contrôle des pièces justificatives et de la disponibilité des crédits
- Veiller au respect des délais et des procédures de règlement de tiers
- Création de tiers et opérations spécifiques (ordre)
2. Assurer l’interface avec les financeurs :
- Faire le lien avec les financeurs pour la complétude des exigences administratives
- Assurer le suivi des dossiers de subvention et du respect des calendriers
- Recouvrement des subventions
3. Suivi et mise à jour de l’actif :
- Mandatement des investissements
- Enregistrements des entrées et sorties du patrimoine
- Enregistrements des subventions d’investissement
- Edition des états règlementaires (inventaire, amortissement)
4. Suivi et assistance sur des dossiers en lien avec la direction :
- Courriers
- Certificats administratifs
- Etats de dépenses subventions
Profils recherchés
Compétences requises :
- Connaissance de l’instruction budgétaire M57 – application de la réglementation comptable
- Connaissance du fonctionnement et de l’environnement territorial et des grands principes financiers
- Maitrise des procédures administratives et financières
- 1ère expérience souhaitée en gestion comptablité publique
- Maîtrise Pack Office + connaissance du logiciel CIRIL Finances serait un atout
Nous comptons sur votre rigueur et votre capacité d’organisation. Nous apprécierons votre dynamisme, votre esprit d’équipe, votre confidentialité, votre efficacité, votre autonomie et vos qualités relationnelles.
Rythme de travail : 37h30 actuellement du lundi au vendredi - RTT – horaires variables
- Connaissance de l’instruction budgétaire M57 – application de la réglementation comptable
- Connaissance du fonctionnement et de l’environnement territorial et des grands principes financiers
- Maitrise des procédures administratives et financières
- 1ère expérience souhaitée en gestion comptablité publique
- Maîtrise Pack Office + connaissance du logiciel CIRIL Finances serait un atout
Nous comptons sur votre rigueur et votre capacité d’organisation. Nous apprécierons votre dynamisme, votre esprit d’équipe, votre confidentialité, votre efficacité, votre autonomie et vos qualités relationnelles.
Rythme de travail : 37h30 actuellement du lundi au vendredi - RTT – horaires variables
Contact et modalités de candidature
Contact
0247428049
Informations complémentaires
Adresser une lettre de motivation et CV détaillé (photo souhaitée), en indiquant la référence SCDG202505
Monsieur le Maire
Parc de la Perraudière - BP 50139 - 37541 Saint-Cyr-sur-Loire Cedex
Ou à : recrutement@saint-cyr-sur-loire.com
Renseignements : Direction des Ressources Humaines 02 47 42 80 49
Monsieur le Maire
Parc de la Perraudière - BP 50139 - 37541 Saint-Cyr-sur-Loire Cedex
Ou à : recrutement@saint-cyr-sur-loire.com
Renseignements : Direction des Ressources Humaines 02 47 42 80 49
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.