Chargé de communication (h/f)

Offre n° O037241101389207
Publiée le 15/11/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
60 rue de la Concorde, Amboise (Indre-et-Loire)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Rattaché/e au service communication, vous aurez pour mission de produire et mettre en ligne le contenu éditorial du site Internet de la Ville d'Amboise et autres sites dédiés (camping municipal, médiathèque, partenaires), de ses réseaux sociaux et du panneau d'affichage numérique. Vous animerez les échanges entre les internautes. Réactif et sociable, vous êtes passionné de web et de média.

Vos compétences graphiques vous permettront de valoriser votre créativité.



Missions principales

* Participer au développement de la stratégie de communication web, à la promotion de la ville, de ses projets et de sa vie locale
* Mettre à jour, produire des contenus pour le site Internet de la Ville et les réseaux sociaux, et planifier leur publication
* Concevoir et réaliser des enrichissements de contenu (infographies, vidéos, diaporamas, formulaires...)
* Réaliser des reportages vidéos et photographiques pour enrichir les posts
* Animer et développer les réseaux sociaux (community management) : favoriser les échanges, fédérer et fidéliser les internautes, animer par la diffusion de contenu informatif et dynamique (échanges, sondages, jeux...)
* Modérer les commentaires et contributions des internautes
* Assurer la mise en ligne et la planification des informations diffusées sur le panneau d'affichage numérique
* Assurer une veille sur le web et les réseaux sociaux, analyser et suivre les évolutions
* Faire appliquer les règles de bonne conduite au sein de la communauté : respect de la Nétiquette, protection des données personnelles...
* Assurer une veille technologique et détecter les nouveaux outils ou nouveaux médias sociaux
* Veiller à la e-réputation de la Ville et organiser des événementiels digitaux en lien avec l'actualité locale
Missions / conditions d'exercice
Participer au développement de la stratégie de communication web, à la promotion de la ville, de ses projets et de sa vie locale
Mettre à jour, produire des contenus pour le site Internet de la Ville et les réseaux sociaux, et planifier leur publication
Concevoir et réaliser des enrichissements de contenu (infographies, vidéos, diaporamas, formulaires...)
Réaliser des reportages vidéos et photographiques pour enrichir les posts
Animer et développer les réseaux sociaux (community management) : favoriser les échanges, fédérer et fidéliser les internautes, animer par la diffusion de contenu informatif et dynamique (échanges, sondages, jeux...)
Modérer les commentaires et contributions des internautes
Assurer la mise en ligne et la planification des informations diffusées sur le panneau d'affichage numérique
Assurer une veille sur le web et les réseaux sociaux, analyser et suivre les évolutions
Faire appliquer les règles de bonne conduite au sein de la communauté : respect de la Nétiquette, protection des données personnelles...
Assurer une veille technologique et détecter les nouveaux outils ou nouveaux médias sociaux
Veiller à la e-réputation de la Ville et organiser des événementiels digitaux en lien avec l'actualité locale
Profils recherchés
Vous êtes titulaire

* d'une formation niveau 5 BTS communication ou
* d'une formation niveau 6 BUT information communication, métiers du multimédia et de l'Internet ou d'une licence professionnelle en e-marketing
* du permis B

Vous maîtrisez

* les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin...), notamment leurs contraintes, publics, temporalité, usages et enjeux
* les outils de gestion de contenus CMS : typo 3 et des outils de mesure d'audience et de statistiques type Google Analytics
* les règles générales du droit appliquées à la communication digitale (accessibilité, RGPD, droit à l'image...)
* les outils de création graphique (InDesign / Photoshop / Illustrator)
* la photographie et la création vidéo (captation, montage, diffusion via Adobe Première, notions sur After Effects appréciées)
* les règles orthographiques et typographiques

Vous disposez

* de bonnes capacités rédactionnelles
* d'une connaissance appréciée des langages de programmation Web (HTLM, CSS, Javascript)

Vous avez

* une appétence pour les nouveaux médias, les réseaux sociaux
* le sens de l'écoute et de la diplomatie
* une curiosité intellectuelle
* le sens de la créativité
* un esprit d'équipe
* le sens du service public
* une expérience en collectivité territoriale (souhaitée)

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Postuler à cette offre en cliquant sur le lien de candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.