Assistant(e) comptable et marchés publics H/F - L'Ile Bouchard

Offre n° O037240924001325
Publiée le 27/09/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Route de Chinon, L'Île-Bouchard (Indre-et-Loire)
Poste à pourvoir le
01/11/2024
Date limite de candidature
27/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le Département est en charge de la maîtrise d’ouvrage et de la définition des politiques routières sur le territoire du département hors Métropole. Il assure également les missions de maîtrise d’œuvre, d’exploitation et d’entretien sur plus de 3 600 km de routes départementales. Le Service Territorial d’Aménagement (STA) est le relai local des politiques de la direction des routes et des mobilités et assure sur le terrain les missions de maîtrise d’œuvre tant sur les thématiques routières que dans le domaine de l’ingénierie. Le STA du Sud-Ouest comprend 3 centres d’exploitation, soit 62 agents. Il entretient 963 km de routes départementales.

Au sein du pôle administratif, composé de 5 agents, vous assurerez principalement l’exécution comptable, ainsi que l’exécution administrative et financière des marchés publics.
Missions / conditions d'exercice
Ainsi, vous serez en charge :
Au titre de la comptabilité d’investissement et de fonctionnement :
- sur le logiciel Grand Angle, de saisir et d’éditer des bons de commandes, de réaliser des engagements de dépenses, de saisir des factures et des états d’acompte, de liquider les dépenses et les recettes,
- de recevoir, vérifier et classer les pièces comptables,
- de réaliser des tableaux de bord et des documents de suivi des opérations et des crédits,
- de préparer les opérations de fin d’exercice du service,

Au titre de l’exécution administrative et financière des marchés publics :
- de gérer les dossiers de marchés : lettre de notification, ordres de services, bordereaux de prix supplémentaires, réception de travaux…,
- de gérer les marchés : saisir les marchés, vérifier et saisir les quantités portées sur les états navette, éditer les états d’acompte, les certificats pour paiement, le solde et le décompte général des marchés.

Par ailleurs, en terme de gestion budgétaire, vous recenserez des besoins en crédits du service et vous suivrez la consommation des crédits. En outre, vous serez amené(e) à assurer le remplacement de la secrétaire, en cas d’absence, pour le courrier, l’accueil téléphonique et la gestion du domaine public notamment.

Enfin, vous préparerez les états des sommes dues rattachés aux conventions et vous serez le/la référent(e) informatique pour la Direction des Systèmes d’Information et de la Transformation Numérique et le/la référent(e) frais de déplacements pour la Direction des Ressources Humaines.

Pour les besoins du service, vous devrez être titulaire du permis B.
Profils recherchés
- de formation administrative, avec une expérience professionnelle dans les procédures comptables et la gestion des marchés publics souhaitée,
- bonne maîtrise des outils bureautiques,
- discrétion, rigueur, sens de l’organisation, des priorités, esprit d’analyse et de synthèse ; et aptitudes rédactionnelles indispensables,
- aptitude au travail en équipe et qualités relationnelles requises.

Contact et modalités de candidature

Contact
0247314731
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature accompagnée d'une lettre de motivation, d'un curriculum vitæ et de la copie de votre dernier arrêté de position administrative
Madame la Présidente du Conseil départemental
Direction des Ressources Humaines
Place de la Préfecture - 37927 TOURS CEDEX 9
ou par mail à recrute@departement-touraine.fr
Renseignements : Service Recrutement -Carrière- Paie au 02.47.31.47.32/69466

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.