GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET FINANCIER DES ETABLISSEMENTS PROTECTION DE L'ENFANCE (F/H)

Offre n° O035250324000376
Publiée le 24/03/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Avenue de Cucillé, Rennes (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
02/06/2025
Date limite de candidature
21/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Gestionnaire administratif et financier des établissements protection de l'enfance.
Référence du poste n° 3147.
Missions / conditions d'exercice
Fonctions :
Vous travaillerez en lien avec les deux chargées de mission tarification, sous la responsabilité de la cheffe de service.

Missions générales :
Vos missions s’articuleront autour de trois volets :

• Vous réaliserez le suivi des données chiffrées : vous pourrez compiler des données de différents établissements, fiabiliser les tableaux à communiquer, suivre le mandatement…

• Vous assurerez l’organisation administrative de l’activité : il s’agira par exemple de préparer des arrêtés administratifs, suivre leur circuit de signature, mais aussi d’être responsable des invitations à envoyer aux établissements lors des rencontres annuelles, ou encore de vous assurer de la complétude des dossiers de demandes de subventions ou des réponses aux appels à projets.

• Enfin, vous communiquerez auprès de nombreux interlocuteurs, vous irez chercher des informations auprès des partenaires, vous les transférerez auprès de toutes les personnes intéressées… Votre capacité à créer du lien contribuera à la qualité des relations entre la Direction enfance famille et ses partenaires.

Missions spécifiques :
En l’absence de l’assistant.e contrôle, vous contribuerez à la continuité de service en assurant le suivi et le contrôle de la facturation des lieux de vie ainsi que le suivi du système honorabilité des établissements (contrôle des antécédents judiciaires).

Temps de travail :
Pour faciliter la conciliation entre la vie personnelle et la vie professionnelle, le Département vous propose :
- des plages de travail variables avec la possibilité de choisir entre 5 cycles de travail dont un qui vous ouvre droit à 47 jours de congés/RTT + 2 jours de fractionnement, et un cycle sur 4,5 jours par semaine
- le télétravail à partir de 3 mois d'ancienneté
- l'accès à un restaurant inter-administratif
- une participation employeur pour vos déplacements (transports en commun -vélo- co-voiturage).
Profils recherchés
Recrutement sous conditions statutaires ou éventuellement contractuel 1 an.

Connaissances :
- Vous êtes très à l’aise sur l’informatique, vous connaissez bien Excel, vous savez vous adapter aux outils
- Quelques connaissances en droit public seront appréciées mais non indispensables.

Aptitudes requises :
- Vous aimez les chiffres
- Vous être rigoureux.se et organisé.e
- Vous appréciez le travail en équipe
- Vous savez prendre des initiatives

Niveau de diplôme : Baccalauréat

L’entretien aura lieu le 29 avril et sera précédé d’un test écrit portant sur des connaissances en lien avec le poste, et notamment Excel, d’une heure maximum.

Contact et modalités de candidature

Contact
Charles Jahan, directeur adjoint enfance famille au 02.99.02.31.18
Informations complémentaires
L'annonce de recrutement complète est disponible sur notre site internet www.ille-et-vilaine.fr dans la rubrique "offres d’emploi". Nous vous remercions de postuler en ligne. Pour les personnes titulaires de la fonction publique ou inscrites sur liste d'aptitude, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative ou votre attestation d'inscription sur LA. Sinon vous pouvez adresser votre candidature par voie postale à Monsieur Le Président du Conseil départemental d'Ille et Vilaine, DRH, service Recrutement-mobilité, 1 avenue de la Préfecture, CS 24218, 35042 RENNES CEDEX.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.