RESPONSABLE DE L'UNITÉ ADMINISTRATIVE DE LA DIRECTION DES SERVICES TECHNIQUES H/F

Offre n° O035250207000167
Publiée le 07/02/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
1 esplanade de l'hôtel de ville CS 91707, Cesson-Sévigné (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
09/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Ville de Cesson-Sévigné, ville de 18 000 habitants et 3e Ville de Rennes Métropole recrute un responsable pour l’unité administrative de la Direction des Services Techniques (H/F) à temps complet.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité du Directeur des Services Techniques, vous aurez en charge les missions suivantes :

Organisation de l’unité administrative transversale à la DGST
• Anime, organise et suit l’activité de l’unité administrative
• Accompagne et apporte un soutien administratif aux agents de la Direction dans les domaines financier, technique et administratif
• Aide le DGST dans ses missions de coordination effectuée au sein de la Direction des Services Techniques
• Apporte une aide administrative concernant les dossiers gérés directement par le DGST (Rédaction des rapports, Compte-rendu de réunions et notes pour le compte du DGST)
• Assure la gestion de dossiers transversaux

Gestion financière de la direction
• Elabore les budgets de la direction (fonctionnement/investissement) en lien avec les différents services de la direction et avec le DGST
• Assure un suivi de l’exécution budgétaire (fonctionnement/investissement) de l’ensemble des services de la direction et fait le lien avec la Direction des Affaires Financières et de la Commande Publique
• Réalise des bilans budgétaires et comptables ainsi que les bilans d’opérations
• Monte les dossiers de demande de subvention avec les responsables de services concernés et la Direction des Finances Publiques

Gestion administrative de la Direction
• Facilite et sécurise les procédures internes de gestion administrative, financière et ressources humaines
• Force de proposition pour améliorer les méthodes de travail et l’organisation de l’ensemble des services de la direction
• Gère, fait le suivi et participe au développement du logiciel Atal et E-Atal
• Participe à l’organisation et à la mise en place de la GED
• Apporte une aide aux techniciens dans la rédaction et le lancement des consultations
• Est en capacité de rédiger et de lancer des marchés de maîtrise d’œuvre et d’assistance à maîtrise d’ouvrage
• Rédige et/ou valide les projets de délibérations, les centralise et fait le lien avec la direction générale des services
• Rédige les conventions en lien avec les services concernés, collectivités ou administrations concernées
• Assure le suivi administratif et financier de ces conventions

Missions diverses
• Assure la continuité des missions principales de l’assistance administrative lors de ses absences
• Assure l’intérim du DGST sur les missions administratives lors de ses absences
Profils recherchés
Formations requises : Bac +3 Administration Publique
Qualités professionnelles : Sens du travail en équipe, rigueur et organisation. Discrétion et réserve professionnelle.

Contact et modalités de candidature

Contact
0299835209
Informations complémentaires
Recrutement statutaire (mutation, détachement, liste d’aptitude) à défaut contractuel (selon les articles L332-14, L332-8 ou L352-4 du code général de la fonction publique).

37h30 hebdomadaires, 25 jours de congés et 14 jours de RTT
Groupe de fonction – Emploi repère : BG2b ou CG1 : Responsable d'unité de travail
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année + Participation employeur à la Prévoyance de 13 € + CNAS
Poste éligible au télétravail

Dépôt des candidatures pour le 09/03/2025 – Poste à pourvoir dès que possible

Merci de bien vouloir transmettre votre candidature (CV, lettre de motivation) à Monsieur Le Maire
1 esplanade de l’Hôtel de Ville – CS 91707 – 35517 CESSON SÉVIGNÉ Cedex.
Ou par mail : ressources-humaines@ville-cesson-sevigne.fr
Renseignements complémentaires : Directrice des Ressources Humaines (02.99.83.52.09)
Adresse de l'employeur
Mairie de Cesson Sévigné
>1 esplanade de l'hôtel de ville CS 91707
35517 CESSON SEVIGNE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.