UN AGENT DE NETTOYAGE ET D’ACCUEIL PERISCOLAIRE (H/F)

Offre n° O035250121001185
Publiée le 21/01/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
1 esplanade de l'hôtel de ville CS 91707, Cesson-Sévigné (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
17/03/2025
Date limite de candidature
20/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Hygiène et propreté des locaux
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Ville de Cesson-Sévigné, ville de 18 000 habitants et 3ème Ville de Rennes Métropole, recrute un agent de nettoyage (école élémentaire) et d’accueil périscolaire (h/f) à temps complet au sein du service Nettoyage de la Direction Vie Associative Sports Logistique à compter du 24 mars 2025.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité du responsable du service Nettoyage, vous aurez en charge les missions suivantes :

Mission 1 : Nettoyage des locaux administratifs, techniques ou spécialisés

• Organiser méthodiquement son travail en fonction du planning et des consignes orales et écrites
• Gérer les priorités d’intervention
• Manipuler du matériel et des machines
• Effectuer le choix des produits et les dosages en fonction des surfaces à traiter
• Lire les étiquettes et respecter les consignes d’utilisation
• Aspirer, balayer, laver dépoussiérer des locaux et des surfaces
• Laver les vitres
• Identifier les différents matériaux
• Respecter les conditions d’utilisation des produits
• Différencier les produits acides et alcalins
• Effectuer des travaux de décapage et métallisation des sols

Mission 2 : Tri et évacuation des déchets courants

• Changer les sacs poubelles
• Opérer le tri sélectif
• Répartir les différents déchets dans les conteneurs adaptés
• Contribuer aux économies d’eau et d’énergie

Mission 3 :Contrôle de l’état de propreté des locaux

• Vérifier l’état de propreté des locaux
• Respecter la discrétion requise lors d’intervention dans les locaux occupés
• Détecter les anomalies ou dysfonctionnement et les signaler à son supérieur

Mission 4 : Surveiller et accompagner les enfants sur le temps du midi

• Accompagner l’enfant dans sa découverte des goûts en prenant en compte la spécificité de chaque enfant
• Accompagner l’enfant dans son autonomie
• Aider les plus jeunes à la découpe des aliments si besoin
• Veiller à la sécurité physique et affective de l’enfant

Mission 5 : Assurer l’accueil périscolaire

• Accueillir l’enfant et la famille en instaurant un climat de confiance
• Communiquer avec les parents sur les activités et les modalités d’inscription, sur l’organisation des TAP, les transmissions des faits de la journée précédente si besoin
• Identifier les besoins de chaque enfant et y répondre
• Gérer le pointage des enfants sur la tablette numérique
• Gérer la sécurité affective et physique de l’enfant (discours bienveillant/proposition de petites activités ludiques)
• Anticiper les situations à risques (énervements des enfants, gestion des conflits…)
Profils recherchés
Expérience, autonomie et connaissance en nettoyage des locaux et accompagnement des enfants
Sens du contact, devoir de réserve, discrétion professionnelle
Rigueur et organisation
Condition d’emploi et de rémunération

Recrutement statutaire (mutation, détachement, liste d’aptitude) à défaut contractuel (selon les articles L332-14, L332-8 ou L352-4 du code général de la fonction publique).

Rémunération statutaire, régime indemnitaire, primes annuelles, CNAS, participation employeur à la prévoyance de 13€
Groupe de fonction – Emploi repère : CG3c (Agent)

Travail sur le cycle scolaire : les lundis, mardis, mercredis, jeudis et vendredis scolaires
Crédit d’heures de nettoyage de 113 heures à réaliser sur les vacances scolaires

Horaires de travail :
Lundi : 6h00/11h00 - 11h50/13h50 - 14h50/16h35
Mardi : 6h00/11h00 – 15h40/16h35
Mercredi : 6h00/11h00 – 11h45/16h00
Jeudi : 6h00/11h00 - 15h40/16h35
Vendredi : 6h00/11h00 - 15h40/16h35

Dépôt des candidatures pour le 20 février 2025 - Poste à pourvoir le 17/03/2025

Contact et modalités de candidature

Contact
0299835209
Informations complémentaires
Dépôt des candidatures pour le 20 février 2025 - Poste à pourvoir le 17/03/2025

Merci de bien vouloir transmettre votre candidature (CV et lettre de motivation) à l’attention de Monsieur Le Maire :
soit par mail : ressources-humaines@ville-cesson-sevigne.fr
soit par voie postale : 1 esplanade de l'Hôtel de Ville - CS 91707 - 35517 CESSON-SÉVIGNÉ Cedex.

Renseignements complémentaires :
Direction des Ressources Humaines (02.99.83.52.09)
Adresse de l'employeur
Mairie de Cesson Sévigné
>1 esplanade de l'hôtel de ville CS 91707
35517 CESSON SEVIGNE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.