GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES (H/F)
Offre n° O035241104001136
Publiée le 04/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
2 rue de Dinan BP 34, Pleurtuit (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
04/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Pleurtuit, ville dynamique de 7 000 habitants bénéficiant d'une situation géographique exceptionnelle à 5 mn de la mer et à 15 mn de Saint-Malo, recrute un(e) Gestionnaire RH.
Sous la responsabilité de la Responsable du pôle Moyens généraux, vous travaillerez au quotidien avec la responsable Carrière/Paie qui impulse et supervise l’activité du service.
Sous la responsabilité de la Responsable du pôle Moyens généraux, vous travaillerez au quotidien avec la responsable Carrière/Paie qui impulse et supervise l’activité du service.
Missions / conditions d'exercice
Missions et conditions d’exercice :
1) Gestion de la paie (en binôme et en supervision par la responsable de la gestion administrative du personnel) Intégrer les évolutions de carrière des agents, les contrats et les absences en paie. Après vérification des éléments variables de paie transmis par les responsables de pôles, réaliser complètement le traitement des salaires et des charges, mettre sous plis et envoyer. Faire les déclarations mensuelles (CDG 35, DSN) et trimestrielles (CAREL …) des cotisations. Réaliser des missions annexes à la paie (attestations Pôle Emploi, certificats de travail, simulations de salaire …)
2) Gestion administrative des carrières des titulaires et des dossiers des agents contractuels : Elaborer les actes administratifs et tous les documents relatifs à la carrière des titulaires, rédiger les contrats, les notifier et les transmettre en préfecture et au CDG 35. Suivre les procédures de fin de contrat (attestation pôle emploi notamment) et gérer les dossiers ARE. Veiller à la tenue des dossiers individuels et des agents et des registres. Réaliser les déclarations annuelles auprès des organismes (FIPHFP, ATIACL, FNC …). Saisir les données sur le logiciel RH …
3) Formation : Participer à l’élaboration du plan de formation et le suivre. Suivre et gérer les demandes des agents. Appliquer les procédures de gestion et de contrôle des formations (inscriptions, convocations, ordres de mission, présences…).
4) Gestion administrative du temps de travail et des absences :
o Arrêts de travail : enregistrer les arrêts de travail sur la plateforme dédiée et suivre les remboursements des indemnités journalières,
o Être en charge de la gestion de l’outil relatif au temps de travail des agents et des congés annuel, RTT et CET
5) Gestion administrative des procédures de recrutement des agents contractuels
6) Retraite : Suivi et conseils aux agents
7) Information et conseil auprès des agents de la collectivité
8) Divers :
o Traiter et suivre les demandes d’emploi et de stage
o Être le correspondant du CNAS
o Gérer le dossier des médailles d’honneur du travail
o Assurer une veille règlementaire
o Assurer le remplacement de la responsable carrière/paie en son absence
o Participer à l’élaboration du RSU en appui de la responsable carrière/Paie
o Suivre la mise à jour des différents règlements de la collectivité en appui de les responsable carrière/paie
1) Gestion de la paie (en binôme et en supervision par la responsable de la gestion administrative du personnel) Intégrer les évolutions de carrière des agents, les contrats et les absences en paie. Après vérification des éléments variables de paie transmis par les responsables de pôles, réaliser complètement le traitement des salaires et des charges, mettre sous plis et envoyer. Faire les déclarations mensuelles (CDG 35, DSN) et trimestrielles (CAREL …) des cotisations. Réaliser des missions annexes à la paie (attestations Pôle Emploi, certificats de travail, simulations de salaire …)
2) Gestion administrative des carrières des titulaires et des dossiers des agents contractuels : Elaborer les actes administratifs et tous les documents relatifs à la carrière des titulaires, rédiger les contrats, les notifier et les transmettre en préfecture et au CDG 35. Suivre les procédures de fin de contrat (attestation pôle emploi notamment) et gérer les dossiers ARE. Veiller à la tenue des dossiers individuels et des agents et des registres. Réaliser les déclarations annuelles auprès des organismes (FIPHFP, ATIACL, FNC …). Saisir les données sur le logiciel RH …
3) Formation : Participer à l’élaboration du plan de formation et le suivre. Suivre et gérer les demandes des agents. Appliquer les procédures de gestion et de contrôle des formations (inscriptions, convocations, ordres de mission, présences…).
4) Gestion administrative du temps de travail et des absences :
o Arrêts de travail : enregistrer les arrêts de travail sur la plateforme dédiée et suivre les remboursements des indemnités journalières,
o Être en charge de la gestion de l’outil relatif au temps de travail des agents et des congés annuel, RTT et CET
5) Gestion administrative des procédures de recrutement des agents contractuels
6) Retraite : Suivi et conseils aux agents
7) Information et conseil auprès des agents de la collectivité
8) Divers :
o Traiter et suivre les demandes d’emploi et de stage
o Être le correspondant du CNAS
o Gérer le dossier des médailles d’honneur du travail
o Assurer une veille règlementaire
o Assurer le remplacement de la responsable carrière/paie en son absence
o Participer à l’élaboration du RSU en appui de la responsable carrière/Paie
o Suivre la mise à jour des différents règlements de la collectivité en appui de les responsable carrière/paie
Profils recherchés
Profil recherché :
- Formation en ressources humaines, bonnes connaissances du statut de la fonction publique territoriale et du cadre règlementaire
- Expérience sur un poste similaire fortement appréciée
- Maîtrise des fondamentaux de la paie
- Maîtrise de l’outil bureautique et si possible du logiciel de gestion RH (CIRIL)
- Discrétion professionnelle et respect du devoir de réserve
- Sens du travail en équipe
- Grandes qualités relationnelles
- Rigueur, anticipation et réactivité
Poste à temps complet (36 heures sur 4,5 jours + 5 jours RTT)
Télétravail : oui
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + chèques déjeuners + participation employeur prévoyance sur adhésion au contrat groupe + CNAS.
- Formation en ressources humaines, bonnes connaissances du statut de la fonction publique territoriale et du cadre règlementaire
- Expérience sur un poste similaire fortement appréciée
- Maîtrise des fondamentaux de la paie
- Maîtrise de l’outil bureautique et si possible du logiciel de gestion RH (CIRIL)
- Discrétion professionnelle et respect du devoir de réserve
- Sens du travail en équipe
- Grandes qualités relationnelles
- Rigueur, anticipation et réactivité
Poste à temps complet (36 heures sur 4,5 jours + 5 jours RTT)
Télétravail : oui
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + chèques déjeuners + participation employeur prévoyance sur adhésion au contrat groupe + CNAS.
Contact et modalités de candidature
Contact
0299884113
Informations complémentaires
Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser pour le 02/12/2024 au plus tard :
- par courrier à : Mme le Maire - Mairie de Pleurtuit, 2 rue de Dinan, 35730 PLEURTUIT
- par mail à : rh@pleurtuit.com
Pour tous renseignements complémentaires, merci de contacter Mme Diane TURQUET DE BEAUREGARD, Responsable du pôle Moyens généraux : raf@pleurtuit.com
- par courrier à : Mme le Maire - Mairie de Pleurtuit, 2 rue de Dinan, 35730 PLEURTUIT
- par mail à : rh@pleurtuit.com
Pour tous renseignements complémentaires, merci de contacter Mme Diane TURQUET DE BEAUREGARD, Responsable du pôle Moyens généraux : raf@pleurtuit.com
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.