SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE MAIRIE (H/F)

Offre n° O035241025000205
Publiée le 25/10/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
2 rue de la Mairie, Saint-Guinoux (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
28/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Participer au développement des territoires en coordonnant les différentes activités communales, vous y avez pensé ? C’est le moment de tenter l’expérience.
Située à seulement 15 kilomètres de la côte d’émeraude, la commune de Saint-Guinoux (1 350 habitants) recherche son secrétaire général de mairie !

Sous l’autorité du Maire, vous assurez la gestion des différents services municipaux. Vous accompagnez les élus et participez à la mise en œuvre de projets significatifs, tels que la rénovation de la salle polyvalente ou la construction d'un vestiaire multisport.
Missions / conditions d'exercice
Vos principales missions seront les suivantes :

- Assister, conseiller les élus dans la vie municipale (rédaction des délibérations, arrêtés…) et préparer le conseil municipal
- Encadrer les différents services de la mairie.
- Élaborer et assurer l’exécution des budgets communaux
- Réaliser et mener le suivi des marchés publics et des subventions
- Coordonner les procédures d’élaboration des documents d’urbanisme et des différentes opérations d’aménagement.
- Assurer la gestion des ressources humaines, ainsi que le suivi des carrières des agents (un agent est chargé de l’élaboration des paies)
- Organiser les différentes élections
Profils recherchés
Savoir être :

Vous êtes polyvalent, réactif et autonome. Vous appréciez travailler en équipe, animer des réunions et vous êtes force de proposition. Vous faites preuve de discrétion et disposez d’excellentes qualités relationnelles.

Savoir-faire :

Vous avez une expérience similaire et vous maîtrisez la gestion budgétaire, les règles de la commande publique et le statut de la fonction publique territoriale. Vous êtes à l’aise avec l’informatique et les formalités administratives.

Contact et modalités de candidature

Contact
0299588049
Informations complémentaires
Contact : sg.guinoux@orange.fr

Informations complémentaires : Participation à la prévoyance, repas du midi offert à la cantine de l’école.

Envoyer CV et lettre de motivation à :

Monsieur le Maire
MAIRIE
2 rue de la Mairie,
35430 Saint-Guinoux

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.