ASSISTANTE ADMINISTRATIVE ET COMPTABLE (H/F)

Offre n° O035241023000778
Publiée le 18/11/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
12 rue Blaise Pascal - BP 88051, Guichen (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
19/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-8 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi spécifique. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre du transfert de compétences « assainissement collectif » au 1er janvier 2025, la communauté de communes de Vallons de Haute Bretagne communauté dont le siège se situe à Guichen, à 19 km de Rennes, recrute un assistant administratif et comptable(H/F).
Sa population de 45 000 habitants est forte d'une progression d'environ 2% par an.

Sous l'autorité de la responsable du responsable du service « Assainissement et eau », au sein du pôle aménagement du territoire et environnement, vous assurerez l'accueil des usagers et la gestion et suivi des opérations comptables liées aux marchés et aux contrôles.
Missions / conditions d'exercice
• Missions comptables

- Gestion et suivi de l’ensemble des opérations comptables du service
- Suivi et facturation des contrôles d’assainissement et des participations financières de l’assainissement
- Suivi des redevances assainissement en lien avec les délégataires d’eau potable
- Suivi des subventions des projets d’assainissement
- Préparation du budget prévisionnel en collaboration avec le responsable de service


• Missions administratives

- Assurer l’accueil des usagers du service « Assainissement et eau » :
Gestion de la boite mail et du standard pour apporter une réponse de premier
niveau
- Gestion du courrier du service
- Planification des contrôles d’assainissement
- Gestion de l’archivage des études de filière et comptes rendus signés dans
le logiciel métier

- Assurera l’accueil général (physique et téléphonique) de la collectivité le mercredi ainsi que la suppléance, en cas de besoin
Profils recherchés
Savoir professionnels :
- Expérience en gestion administrative des marchés publics
- Connaissance en comptabilité
- Maîtrise opérationnelle des logiciels bureautiques courants (traitement de texte, tableur, présentation, messagerie) et logiciel métier finances de la collectivité
- Connaissances dans le domaine de l’eau & l’assainissement
- Maîtrise de l’orthographe

Savoir-faire comportementaux (qualités requises) :
- Autonome
- Organisé(e)
- Rigoureux (se)
- Disponible
- Réactivité
- Sens relationnel
- Qualité d’écoute, très bon sens du relationnel
- Discrétion et sens de la confidentialité
- Capacité d’adaptation

Contact et modalités de candidature

Contact
0299570380
Informations complémentaires
Horaires de travail : 37h ou 39h/semaine avec RTT
Contrat de droit privé, en CDI
Lieu de travail: Maison Intercommunale de Guichen

Merci d'envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) à M. le Président VHBC; 12, rue Blaise Pascal - 35580 Guichen ou par mail: recrutement@vallonsdehautebretagne.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.