AUXILIAIRE DE PUERICULTURE DE CLASSE NORMALE
Offre n° O034250422000301
Publiée le 22/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
615 AV DE MONTPELLIER, Lattes (Hérault)
Poste à pourvoir le
01/08/2025
Date limite de candidature
21/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Education, animation et jeunesse >
Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Auxiliaire de puériculture de classe supérieure
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
GRILLE INDICIAIRE ET RIFSEEP
Descriptif de l'emploi
L'auxiliaire de puériculture assure une prise en soin globale des enfants accueillis, veille à leur sécurité et à leur bien-être en collaboration avec l'éducateur de jeunes enfants, l'infirmier et l'agent petite enfance.
Missions / conditions d'exercice
Poste de roulante sur les crèches
Contribuer à la prise en soin globale des enfants
Participer à l'encadrement des étudiants stagiaires
Assurer l'hygiène et l'entretien des locaux accueillant des enfants
Assurer l'organisation logistique de l'unité
S'impliquer s'intéresser à la vie de la structure
Contribuer à la prise en soin globale des enfants
Participer à l'encadrement des étudiants stagiaires
Assurer l'hygiène et l'entretien des locaux accueillant des enfants
Assurer l'organisation logistique de l'unité
S'impliquer s'intéresser à la vie de la structure
Profils recherchés
* Connaitre le développement physique, psychique de l'enfant et ses besoins
* Connaitre et appliquer les protocoles et règles d'hygiène et de sécurité en collectivité, savoir alerter
* Observer l'enfant pour le comprendre, mieux répondre à ses propres besoins et suivre son évolution
* Utiliser les différents outils d'éveil et d'animation
* Utiliser les outils de communication existants afin d'assurer des transmissions écrites et orales pertinentes aux différents membres de l'équipe pluridisciplinaire et aux familles
* Partager son expérience
* Connaitre les champs de compétence des membres de l'équipe ainsi que l'organigramme
* Connaitre et appliquer le projet d'établissement et le projet pédagogique
* Respecter les droits et obligations du fonctionnaire
* Connaitre et appliquer les protocoles et règles d'hygiène et de sécurité en collectivité, savoir alerter
* Observer l'enfant pour le comprendre, mieux répondre à ses propres besoins et suivre son évolution
* Utiliser les différents outils d'éveil et d'animation
* Utiliser les outils de communication existants afin d'assurer des transmissions écrites et orales pertinentes aux différents membres de l'équipe pluridisciplinaire et aux familles
* Partager son expérience
* Connaitre les champs de compétence des membres de l'équipe ainsi que l'organigramme
* Connaitre et appliquer le projet d'établissement et le projet pédagogique
* Respecter les droits et obligations du fonctionnaire
Contact et modalités de candidature
Contact
0467225623
Informations complémentaires
par mail à
ccas@ccas-lattes.fr
ccas@ccas-lattes.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.