gardiens des cimetières
Offre n° O034250311001013
Publiée le 11/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Lunel (Hérault)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
11/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
2
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Funéraire
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du responsable des cimetières, les gardiens effectuent les travaux d’entretien et de première maintenance des locaux, du matériel, des allées des cimetières.
Missions / conditions d'exercice
• Entretien des espaces verts et contrôle des locaux.
• Suivi des interventions au sein des cimetières / prestataires extérieurs
• Entretien et stockage des différents matériels et outils du service.
• Signalement des anomalies constatées selon la procédure mise en place.
• Tenir à jour les divers registres d’inhumations, concessions et logiciel informatique
• Accueil des familles et des professionnels du funéraire
• Surveillance et sécurité des biens et des personnes, dans le respect des règles de sécurité en vigueur, port des équipements de protection individuelle.
• Assure la surveillance des locaux et des biens matériels contre toute dégradation sur le domaine public
• Suivi des interventions au sein des cimetières / prestataires extérieurs
• Entretien et stockage des différents matériels et outils du service.
• Signalement des anomalies constatées selon la procédure mise en place.
• Tenir à jour les divers registres d’inhumations, concessions et logiciel informatique
• Accueil des familles et des professionnels du funéraire
• Surveillance et sécurité des biens et des personnes, dans le respect des règles de sécurité en vigueur, port des équipements de protection individuelle.
• Assure la surveillance des locaux et des biens matériels contre toute dégradation sur le domaine public
Profils recherchés
• Permis B
• Connaître l’environnement institutionnel des collectivités territoriales
• Connaître les règles d’hygiène et de sécurité
• Notion générale dans la réalisation de travaux et première maintenance.
• Esprit de décision, discrétion, bonne présentation.
• Connaissances en entretien espaces verts
• Connaître l’environnement institutionnel des collectivités territoriales
• Connaître les règles d’hygiène et de sécurité
• Notion générale dans la réalisation de travaux et première maintenance.
• Esprit de décision, discrétion, bonne présentation.
• Connaissances en entretien espaces verts
Contact et modalités de candidature
Contact
0467878329
Informations complémentaires
Recrutement interne/externe - voie statutaire et contractuelle.
Date de début souhaitée : 01/05/2025
Merci d’envoyer CV et lettre de motivation AVANT le 11 avril 2025 à l’adresse suivante : Monsieur le Maire - Service des Ressources Humaines - 240 avenue Victor Hugo - CS 30403 – 34403 LUNEL cedex ou à l'adresse suivante : recrutements@ville-lunel.fr
Participation employeur aux frais de transports à hauteur de 75 %
Tickets restaurants
Date de début souhaitée : 01/05/2025
Merci d’envoyer CV et lettre de motivation AVANT le 11 avril 2025 à l’adresse suivante : Monsieur le Maire - Service des Ressources Humaines - 240 avenue Victor Hugo - CS 30403 – 34403 LUNEL cedex ou à l'adresse suivante : recrutements@ville-lunel.fr
Participation employeur aux frais de transports à hauteur de 75 %
Tickets restaurants
Adresse de l'employeur
LUNEL
>240 AVENUE VICTOR HUGO
34400 LUNEL
>240 AVENUE VICTOR HUGO
34400 LUNEL
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.