Gestionnaire administratif et achat public (F/H)

Offre n° O034250219000746
Publiée le 19/02/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
50 place Zeus, Montpellier (Hérault)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
21/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Pôle Numérique et Données (PND), composé d’une centaine d’agents, rassemble les métiers du numérique pour la Ville et la Métropole de Montpellier. Il accompagne au quotidien 8000 utilisateurs, supervise 400 applications métiers et 600 serveurs virtuels pour un budget d’investissement de plus de 10 millions d’euros.
Le service administratif, RH et financier du PND (SARHF) est composé de 7 personnes en plus de la responsable. Ce service est chargé d’assurer les besoins de proximité des agents PND et travaille aussi en relation avec les autres pôles des deux collectivités et majoritairement les pôles juridique achats et assemblées, ressources humaines, finances et conseil de gestion. Nous recrutons un gestionnaire marchés publics afin de gérer les marchés numériques du PND (ex : 270 marchés < 90 k€ en 2024).
Missions / conditions d'exercice
• Vous avez en charge l’accompagnement des agents du Pôle dans le domaine de la commande publique, en leur apportant conseil et assistance.
• A ce titre, vous êtes le référent marchés publics au niveau du pôle et l’interlocuteur pour les 2 collectivités, en appui de la responsable de service.
• Vous intervenez sur tous les aspects administratifs et financiers de la commande publique, aussi bien la rédaction des pièces de marchés que l’exécution financière des marchés.
• Vous êtes garant de l’application des règles de la commande publique et de la comptabilité publique.
• Vous travaillez en étroite collaboration avec toute l’équipe du SARHF sur tout le périmètre du service et avec tous les collaborateurs du PND en charge de faire des marchés publics.
• Vous contribuez aux bonnes relations avec les autres pôles des collectivités.
Profils recherchés
• Vous avez déjà une expérience dans le domaine d’activité concerné (une connaissance dans le domaine des marchés publics informatiques serait un plus)
• Vous faites preuve de qualités relationnelles ainsi que d’une grande adaptabilité.
• Vous êtes autonome, réactif, organisé et rigoureux.

De formation administrative, ce poste est ouvert au cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux (Cat. B – Filière administrative). Une expérience similaire serait grandement appréciée.

Contact et modalités de candidature

Contact
0434889151
Informations complémentaires
• POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
Vous serez basé(e) à Montpellier, la 7ème ville de France au sein d’une métropole de 31 communes dynamique et en essor permanent. L’innovation, les mobilités douces, la qualité des services et de l’espace public font partie des priorités du mandat. Vous travaillerez à temps plein mais vous pourrez choisir votre amplitude horaire et le nombre de RTT associé (jusqu’à 28 jours qui s’ajoutent aux 25 jours de congés annuels) ainsi qu’opter pour deux jours de télétravail hebdomadaire. Vous bénéficierez de multiples avantages comme les prestations sociales, sportives et culturelles, les participations au frais de mutuelle, de transport et de titre restaurants…

VOTRE NOUVEAU CHALLENGE COMMENCE ICI :
Faites-nous parvenir votre CV, lettre de candidature et votre dernier arrêté de situation (référence du poste – PL-2025-007)
Date limite de dépôt des candidatures : 21/03/2025
Date prévisionnelle de la commission de recrutement : Avril 2025

Vos interlocuteurs :
Service RH : Philippe LASCOMBE, Chargé de recrutement GRH 3 – Tél. : 04 67 13 64 68
Mail. : philippe.lascombe@montpellier.fr

Pôle Numérique et Données : Marie-Noëlle VIDAL, Responsable du Service administratif, RH et Financier – Tél. : 04 67 13 69 60 - Mail. : marie-noelle.vidal@montpellier.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.