Un Graphiste / Chargé de communication

Offre n° O034250214000352
Publiée le 14/02/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
PLACE DE LA MAIRIE, Le Crès (Hérault)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
23/03/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
6 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Techniques et outils de communication
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein du pôle Animation, Culture et Communication
Un Graphiste / Chargé de communication à temps complet
Missions / conditions d'exercice
Missions :

• Création de visuels : Développement de visuels créatifs pour des supports print (affiches, brochures, flyers) et web (bannières, visuels pour réseaux sociaux, animations).
• Motion design : Réalisation de vidéos et animations graphiques pour les supports digitaux et événements.
• Gestion des réseaux sociaux : Création et animation de contenus visuels pour Instagram, Facebook, LinkedIn, X, en cohérence avec la stratégie de communication.
• Couverture des événements : Captation photo et vidéo des événements organisés ou co-organisés par la ville.
• Collaboration avec les prestataires externes : Suivi des projets créatifs et validation des productions externes.
Profils recherchés
Profil recherché :

Compétences techniques
• Excellente maîtrise des outils de création graphique Adobe Creative Suite (Photoshop, Illustrator, InDesign).
• Connaissance des logiciels de montage vidéo et motion design (Premiere Pro, After Effects).
• Maîtrise des outils de gestion des réseaux sociaux (Meta, Swello).
• Bonne utilisation de la Suite Microsoft Office.

Créativité & réactivité
• Sens aiguisé du détail, de l’harmonie des couleurs, des typographies et des mises en page.
• Capacité à produire des visuels impactants, alignés avec la stratégie de communication et les briefs fournis.

Compétences rédactionnelles
• Capacité à accompagner vos créations visuelles de messages clairs et pertinents, avec une orthographe irréprochable.

Gestion de projets
• Organisation et priorisation des missions pour respecter les délais et garantir la qualité des créations.

Savoir-être & expérience
• Expérience sur un poste similaire ou dans le secteur public appréciée.
• Esprit d'initiative, polyvalence et organisation.
• Sens du service public et du travail en équipe.
• Autonomie, réactivité et capacité d’adaptation.
• Disponibilité en dehors des horaires habituels lors des événements municipaux.

Contact et modalités de candidature

Contact
0467874800
Informations complémentaires
Formations
Formation supérieure en Communication
Ecole d’arts graphiques de niveau bac + 2 à bac + 3

Conditions du poste :
Poste à temps complet (35h) / Rémunération statutaire
Poste à pourvoir au 01/04/2025
Poste CDD de 6 mois renouvelable

Dossier de candidature à envoyer à :

Monsieur le Maire du Crès
Direction des ressources humaines
Hôtel de ville - Place Julien Quet BP 8
34920 LE CRES
e-mail : mairie@lecres.fr
Adresse de l'employeur
LE CRES
>PLACE DE LA MAIRIE
34920 Le cres

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.