Chargé des marchés publics
Offre n° O034250204000301
Publiée le 04/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
PLACE DE LA MAIRIE, Le Crès (Hérault)
Poste à pourvoir le
07/03/2025
Date limite de candidature
06/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Affaires juridiques >
Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La ville du Crès recrute
Au sein du service finances
Un agent chargé de la commande publique et de la comptabilité (H/F)
Au sein du service finances
Un agent chargé de la commande publique et de la comptabilité (H/F)
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité de la Référente du service finances, vous serez chargé(e) de :
- Planifier la commande publique : Assurer la gestion administrative et juridique des procédures liées à une opération.
- Assurer le contrôle, notification et solde des marchés.
- Gérer les suivis financier et comptable des marchés.
- Rédiger les cahiers des charges et les pièces administratives.
- Gestion administrative des dossiers du service comptabilité : Demandes de subventions pour les projets d'investissement communaux
- Élaboration, envoi et suivi des dossiers de demande de subvention auprès de la Préfecture, du Département, de la Région.
- Déclaration de sinistres auprès des assurances et suivi des dossiers.
- Gestion de la mise en location du parc immobilier privé de la commune : baux de location, revalorisation des loyers, interface avec la caisse d'allocations familiales, facturation des ordures ménagères.
- Archivage annuel des dossiers du service comptabilité
- Planifier la commande publique : Assurer la gestion administrative et juridique des procédures liées à une opération.
- Assurer le contrôle, notification et solde des marchés.
- Gérer les suivis financier et comptable des marchés.
- Rédiger les cahiers des charges et les pièces administratives.
- Gestion administrative des dossiers du service comptabilité : Demandes de subventions pour les projets d'investissement communaux
- Élaboration, envoi et suivi des dossiers de demande de subvention auprès de la Préfecture, du Département, de la Région.
- Déclaration de sinistres auprès des assurances et suivi des dossiers.
- Gestion de la mise en location du parc immobilier privé de la commune : baux de location, revalorisation des loyers, interface avec la caisse d'allocations familiales, facturation des ordures ménagères.
- Archivage annuel des dossiers du service comptabilité
Profils recherchés
Savoir-faire :
- Passer un marché public
- Rédiger un cahier des charges
- Planifier, prioriser, proposer
- Rédiger en tenant compte du destinataire et du contexte
- Synthétiser une information et un document
- Travailler en équipe et en collaboration avec des services extérieurs à la ville.
Savoir être :
- Excellent relationnel, écoute, rigueur dans l’organisation du travail,
- Sens de l’initiative, de la polyvalence et de l’organisation
- Sens du service public et du travail en équipe
- Autonomie, diplomatie, réactivité et adaptabilité
- Diplomatie, sens des responsabilités
- Passer un marché public
- Rédiger un cahier des charges
- Planifier, prioriser, proposer
- Rédiger en tenant compte du destinataire et du contexte
- Synthétiser une information et un document
- Travailler en équipe et en collaboration avec des services extérieurs à la ville.
Savoir être :
- Excellent relationnel, écoute, rigueur dans l’organisation du travail,
- Sens de l’initiative, de la polyvalence et de l’organisation
- Sens du service public et du travail en équipe
- Autonomie, diplomatie, réactivité et adaptabilité
- Diplomatie, sens des responsabilités
Contact et modalités de candidature
Contact
e-mail : mairie@lecres.fr
Informations complémentaires
Monsieur le Maire du Crès
Service des ressources humaines
Hôtel de ville
Place Julien Quet BP 8
34920 LE CRES
Service des ressources humaines
Hôtel de ville
Place Julien Quet BP 8
34920 LE CRES
Adresse de l'employeur
LE CRES
>PLACE DE LA MAIRIE
34920 Le cres
>PLACE DE LA MAIRIE
34920 Le cres
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.