Gestionnaire de la commande publique et des assurances

Offre n° O034250120000812
Publiée le 20/01/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
PLACE DU 14 JUILLET, Baillargues (Hérault)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
28/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Emploi contractuel de cat. C
Emploi contractuel de cat. B
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Rémunération indicative
rémunération statutaire, IFSE, CIA de 1200€/an, participation employeur à la mutuelle, CNAS
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du responsable de la commande publique et des assurances, le (la) gestionnaire des marchés publics, élabore les dossiers de consultation des entreprises, suit la passation et l’exécution des marchés publics et gère les relations administratives avec les entreprises, en lien avec le service comptabilité, pour la Ville et le CCAS.
Missions / conditions d'exercice
COMMANDE PUBLIQUE
Elaborer l'ensemble des pièces administratives et financières des marchés publics et toutes les pièces portant modification du contrat,
Participer à la définition des besoins avec les services opérationnels,
Rédiger les fiches de suivi de chaque marché public,
Mettre à jour le registre des marchés publics et en assurer le suivi et la vérification en vue de contrôler les nécessaires relances (mise en place d’alertes mails),
Suivre les dossiers des marchés publics depuis le lancement des consultations jusqu'à l’exécution (notamment avec le service finance),
Assurer toutes les opérations liées à la mise en ligne du dossier de consultation, réponses aux entreprises, enregistrement des offres,
Contrôler la conformité juridique et financière des candidatures et des offres dans le cadre de leur analyse,
Réaliser des tableaux de relevés de prix, des pièces administratives et techniques, et des rapports d'attribution,
Participer à la sélection des entreprises concurrentes, organisation et suivi des commissions d’appel d’offres et des jurys de concours
Assurer la motivation des rejets des candidatures et des offres,
Rédiger les courriers ou les actes de tous types, dans le cadre de la commande publique ou ponctuellement d’autres courriers du service,
Archiver, classer les dossiers de marché en cours,
Assurer le recensement économique des marchés,
Assurer la publication des données essentielles des marchés.

ASSURANCES
Passation et suivi des contrats d’assurance de la Ville et du CCAS (responsabilité civile, dommages aux biens, protection juridique et fonctionnelle, flotte automobile, dommage-ouvrage…)
Assurer le suivi administratif des assurances, déclarations de sinistre, rendez-vous expertise,
Assurer un suivi du parc immobilier et mobilier de la commune,
Demander les reconnaissances de catastrophes naturelles et suivi des dossiers (recueil des sinistres, informations aux administrés…)

ARCHIVAGE
Participer à l’archivage des dossiers marchés dans le cadre de la mission archives avec le département.

ACTIVITES ANNEXES
Préparer et organiser des réunions,
Participer à la circulation de l’information,
Réaliser des recherches juridiques ponctuelles,
Concevoir des tableaux de bord,
Réaliser la gestion administrative du courrier du service,
Réaliser les commandes de matériel, de fournitures, de consommables.
Profils recherchés
COMPETENCES :
Connaissances avérées en matière de commande publique
Connaissances du cadre règlementaire général des collectivités territoriales
Très bonne connaissance de l’administration et de préférence de l’échelon communal ou intercommunal.

QUALITES:
Grande rigueur dans l’organisation du travail et le classement des dossiers,
Doté(e) d’une bonne qualité rédactionnelle,
Réactivité et adaptabilité,
Capacité de gestion des impératifs, respect des délais
Doté(é) de qualité d'écoute, d’esprit d'analyse et de synthèse,
Capacité à travailler en équipe,
Sens de la communication de l’information
Sens du service public,
Devoir de réserve,
Sens de la confidentialité

Contact et modalités de candidature

Contact
0467878181
Informations complémentaires
Les personnes intéressées transmettront un CV et une lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Maire de Baillargues, par voie dématérialisée à l'adresse suivante :
service.rh@ville-baillargues.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.