OFFICIER D'ETAT CIVIL (h/f)
Offre n° O034250117000188
Publiée le 17/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
PLACE GABRIEL PÉRI, Béziers (Hérault)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
16/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Etat civil
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Selon grille indiciaire + IFSE + 13ème mois + participation mensuelle à la mutuelle + titres restaurant
Descriptif de l'emploi
La ville de Béziers recherche un:
Officier d'état civil (H/F)
Titulaire de la fonction publique territoriale - Catégorie C - Temps complet
Officier d'état civil (H/F)
Titulaire de la fonction publique territoriale - Catégorie C - Temps complet
Missions / conditions d'exercice
Votre rôle à la ville de Béziers:
- Accueil physique et téléphonique des usagers
- Dresser, mettre à jour et délivrer des actes d'état civil
- Instruire des dossiers de mariage, PACS, changements de nom, changements de prénom, rectifications administratives
- Délivrer les livrets de famille
- Tenir et mettre à jour les registres
Contraintes particulières:
Accompagnement de l'élu pour la célébration des mariages 1 samedi / 6 en moyenne de 14h à 18h (et très occasionnellement de 10h à 12h)
- Accueil physique et téléphonique des usagers
- Dresser, mettre à jour et délivrer des actes d'état civil
- Instruire des dossiers de mariage, PACS, changements de nom, changements de prénom, rectifications administratives
- Délivrer les livrets de famille
- Tenir et mettre à jour les registres
Contraintes particulières:
Accompagnement de l'élu pour la célébration des mariages 1 samedi / 6 en moyenne de 14h à 18h (et très occasionnellement de 10h à 12h)
Profils recherchés
Comment on vous imagine:
- Maitrise de l'outil informatique
- Connaissance du cadre législatif en matière d'état civil
- Respecter et savoir faire respecter la législation
- Sens de l'organisation, rigueur, discrétion
- Sens du service public, respect, tolérance.
- Savoir s'adapter aux usagers et aux différentes situations rencontrées.
- Esprit d'équipe, aisance relationnelle, bonne présentation
- Polyvalence et disponibilité
- Maitrise de l'outil informatique
- Connaissance du cadre législatif en matière d'état civil
- Respecter et savoir faire respecter la législation
- Sens de l'organisation, rigueur, discrétion
- Sens du service public, respect, tolérance.
- Savoir s'adapter aux usagers et aux différentes situations rencontrées.
- Esprit d'équipe, aisance relationnelle, bonne présentation
- Polyvalence et disponibilité
Contact et modalités de candidature
Contact
0467367373
Informations complémentaires
Ce que l'on vous propose:
Travail à temps complet 36h/semaine sur 4 jours (travail en continu de 8h à 17h)
13ème mois
Titres restaurants
Participation mensuelle à la mutuelle et à la prévoyance (sous conditions)
Adhésion au Groupement d'œuvres sociales (GOS): prestations sociales et culturelles, voyages à tarif préférentiel, participation aux frais de garde d'enfants, participation aux francs biterrois...
Plus d'infos ? Contactez Mme GIMENEZ - Responsable du service état civil - 04.67.36.71.02
Vous souhaitez nous rejoindre ? Adressez votre candidature avant le 16 février 2025.
Travail à temps complet 36h/semaine sur 4 jours (travail en continu de 8h à 17h)
13ème mois
Titres restaurants
Participation mensuelle à la mutuelle et à la prévoyance (sous conditions)
Adhésion au Groupement d'œuvres sociales (GOS): prestations sociales et culturelles, voyages à tarif préférentiel, participation aux frais de garde d'enfants, participation aux francs biterrois...
Plus d'infos ? Contactez Mme GIMENEZ - Responsable du service état civil - 04.67.36.71.02
Vous souhaitez nous rejoindre ? Adressez votre candidature avant le 16 février 2025.
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.