RESPONSABLE DU SERVICE URBANISME REGLEMENTAIRE (H/F)

Offre n° O034250109000938
Publiée le 09/01/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
PLACE GABRIEL PÉRI, Béziers (Hérault)
Poste à pourvoir le
09/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Stratégie d'aménagement et planification
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ingénieur
Ingénieur principal
Ingénieur hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Statutaire + selon profil
Descriptif de l'emploi
'RESPONSABLE DU SERVICE URBANISME REGLEMENTAIRE (H/F)'

Titulaire ou Contractuel - Catégorie A
Missions / conditions d'exercice
Votre rôle à la ville de Béziers :

- En management :
Encadrement de l’équipe composée de 6 instructeurs et de 3 assistantes de gestion administrative.

- Pilotage de l’activité du service :
Assurer le suivi de l’instruction des autorisations d’urbanisme, autorisations de travaux et autorisations d’enseignes, dans le respect des délais réglementaires et des textes en vigueur.
Veille juridique sur l’ensemble du domaine du droit de l’urbanisme.
Suivi des contentieux en lien avec le service juridique.
Organise et anime des réunions interservices sur les projets d’importance.
Aide à la décision au niveau de la direction de l’urbanisme et des élus.
Participe à la mise en œuvre de projets avec les partenaires extérieurs.
Administre le logiciel métier (Oxalis) avec appui du service informatique.
Assure le lien avec les partenaires du service instructeur (services internes à la collectivité, services de la Communauté d’Agglomération, DDTM, SDIS, etc).
Réalise le suivi statistique des actes d’urbanisme.
Profils recherchés
Comment on vous imagine:

Etudes supérieures en urbanisme
Une expérience souhaitée d’au moins 5 ans sur un poste similaire.
Maîtrise du droit de l’urbanisme, du code de la construction et de l’habitation, du code de l’environnement, du code civil.
Savoir diriger et animer une équipe.
Sens de la communication, de la pédagogie, du dialogue et de l’écoute.
Discrétion, rigueur, disponibilité, autonomie, fortes capacités d’adaptation et de travail en équipe.
Capacité à rendre compte.
Force de proposition.
Maîtrise des outils bureautique et idéalement des logiciels métiers (Oxalis, SIG).
Compétence en matière de lecture de plans.
Aisance rédactionnelle

Ce que l'on vous propose:

Travail à temps complet 36h/semaine sur 4.5 jours avec horaires flexibles (badgeage)
13ème mois
Titres restaurants
Participation mensuelle à la mutuelle et à la prévoyance (sous conditions)
Adhésion au Groupement d'œuvres sociales (GOS): prestations sociales et culturelles, voyages à tarif préférentiel, participation aux frais de garde d'enfants, participation aux francs biterrois...

Contact et modalités de candidature

Contact
0467367373
Informations complémentaires
Plus d'infos ? Contactez Mme MONTELON - Directrice de l'urbanisme - 04 67 36 80 75
Vous souhaitez nous rejoindre ? Adressez votre candidature avant le 9 février 2025.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.