Aide comptable et administratif H/F
Offre n° O034241114001015
Publiée le 14/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Par Arréte n° 2019-154-01 du 19 JUIN 2019 monsieur le Préfet de l'Hérault a décidé le sur -classement démographique de la commune dans la strate démographique des communes de 40 000 à 80 000 habitants par ref a sa population totale calculée par l'addition de sa population permanente et sa population touristique moyenne.
Lieu de travail
Palavas-les-Flots (Hérault)
Poste à pourvoir le
16/12/2024
Date limite de candidature
15/12/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Les Ports de Palavas-les-Flots, sous le statut d’EPIC depuis le 1er janvier 2024 sont constitués :
• Du port de plaisance (1130 places)
• Du Bassin intérieur Paul Riquet (333 places)
• Du Lez (environ 300 places dont 83 places dédiés aux pêcheurs)
Son équipe est composée de 27 salariés répartis en trois pôles : Accueil, technique et administratif.
Les agents dépendent de la convention collective des personnels des ports de plaisance tout en prônant les valeurs du service public.
Les Ports de Palavas-Les-Flots recrute pour remplacer un agent en congé maternité un(e) aide comptable et administratif qualifié(e). (Cadre d’emploi de la CPPNI)
Descriptif du poste :
Nous recherchons un(e) aide-comptable et administratif qualifié(e) en CDD à temps complet disponible immédiatement.
Sous l’autorité hiérarchique du Directeur des Ports et de la responsable finances et ressources humaines, vous serez en charge d’exécuter les opérations administratives et comptables tout en garantissant la bonne gestion des dossiers financiers et le respect des procédures publiques.
• Du port de plaisance (1130 places)
• Du Bassin intérieur Paul Riquet (333 places)
• Du Lez (environ 300 places dont 83 places dédiés aux pêcheurs)
Son équipe est composée de 27 salariés répartis en trois pôles : Accueil, technique et administratif.
Les agents dépendent de la convention collective des personnels des ports de plaisance tout en prônant les valeurs du service public.
Les Ports de Palavas-Les-Flots recrute pour remplacer un agent en congé maternité un(e) aide comptable et administratif qualifié(e). (Cadre d’emploi de la CPPNI)
Descriptif du poste :
Nous recherchons un(e) aide-comptable et administratif qualifié(e) en CDD à temps complet disponible immédiatement.
Sous l’autorité hiérarchique du Directeur des Ports et de la responsable finances et ressources humaines, vous serez en charge d’exécuter les opérations administratives et comptables tout en garantissant la bonne gestion des dossiers financiers et le respect des procédures publiques.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
- Assurer le fonctionnement et le suivi de la régie des Ports (Ports et carburant dont détaxé)
- Assurer la gestion administrative des dossiers (courrier, classement, archivage, etc.)
- Suivi et contrôle des opérations comptables (enregistrement des pièces comptables, suivi des
factures, etc.)
- Préparation des états financiers et participation aux clôtures mensuelles et annuelles
- Assurer le suivi du budget, des engagements, des mandats, de titres et de la trésorerie
- Transfert de fonds
- Rédiger des rapports financiers et préparer les documents pour les audits
- Collaborer avec les différents services de l’administration de la commune et du Trésor public.
- Veille réglementaire sur les évolutions des règles comptables publiques
- Assurer le fonctionnement et le suivi de la régie des Ports (Ports et carburant dont détaxé)
- Assurer la gestion administrative des dossiers (courrier, classement, archivage, etc.)
- Suivi et contrôle des opérations comptables (enregistrement des pièces comptables, suivi des
factures, etc.)
- Préparation des états financiers et participation aux clôtures mensuelles et annuelles
- Assurer le suivi du budget, des engagements, des mandats, de titres et de la trésorerie
- Transfert de fonds
- Rédiger des rapports financiers et préparer les documents pour les audits
- Collaborer avec les différents services de l’administration de la commune et du Trésor public.
- Veille réglementaire sur les évolutions des règles comptables publiques
Profils recherchés
Profil du candidat et compétences requises :
- Avoir une expérience significative dans un poste similaire dans la fonction publique ou une
administration.
- Bonne connaissance en finances publiques et en réglementation comptable en M4.
- Maitrise des logiciels de gestion comptable public et de distribution de carburant (CIRIL, SAGA,
HERMES, HELIOS…).
- Bonne expérience à l’utilisation de logiciels informatiques courants (Excel, power point,
Word…) et de gestion de Port de plaisance (SMARTWATERS serait un plus)
- Sens de l’organisation, rigueur, autonomie, capacité à travailler en équipe.
- Esprit d’équipe, compétences et expérience en management, excellent relationnel
- Sens de l'accueil et du service client.
Rémunération :
Selon expérience et grille de la convention Collection des Ports de Plaisance (13 mois + mutuelle + tickets restaurants).
- Avoir une expérience significative dans un poste similaire dans la fonction publique ou une
administration.
- Bonne connaissance en finances publiques et en réglementation comptable en M4.
- Maitrise des logiciels de gestion comptable public et de distribution de carburant (CIRIL, SAGA,
HERMES, HELIOS…).
- Bonne expérience à l’utilisation de logiciels informatiques courants (Excel, power point,
Word…) et de gestion de Port de plaisance (SMARTWATERS serait un plus)
- Sens de l’organisation, rigueur, autonomie, capacité à travailler en équipe.
- Esprit d’équipe, compétences et expérience en management, excellent relationnel
- Sens de l'accueil et du service client.
Rémunération :
Selon expérience et grille de la convention Collection des Ports de Plaisance (13 mois + mutuelle + tickets restaurants).
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Candidatures à adresser à finances.port@palavaslesflots.com
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.