Chargé de communication

Offre n° O034241024001353
Publiée le 24/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
La ville de Montarnaud se situe entre Montpellier, à 20 kilomètres à l'est, et Gignac à 15 kilomètres à l'ouest. Elle compte environ 4 200 habitants et est membre de la Communauté de Communes de la Vallée de l'Hérault.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
80 avenue Gilbert Sénès, Montarnaud (Hérault)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
24/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Traitement indiciaire + IFSE + CIA + Participation garantie maintien de salaire (dès janvier 2025) + COS34
Descriptif de l'emploi
La commune de Montarnaud recherche un(e) assistant(e) de communication qui travaillera en lien avec les élus, le DGS, et les agents de la collectivité, sous l'autorité de M. le Maire.
Missions / conditions d'exercice
Organisation d'actions de communication :
- Prendre en charge la communication de la mairie
- Participation à des opérations d'évènementiels (festivités ou culturelles)
- Recueillir, vérifier, sélectionner et hiérarchiser les informations relatives à la vie de la collectivité pour les diffuser en interne et en externe

Développement des relations avec la presse et les médias :
- Entretenir les réseaux relationnels
- Organiser les relations avec la presse et les médias
- Développement des audiences

Documentation et suivi du budget :
- Tenir à jour la bibliothèque des publications de la mairie
- Conserver les contenus (textes, photos, vidéos, etc.) retraçant la vie de la commune
- Suivi des bons de commandes et des factures en relation avec l'élu référent
Profils recherchés
Expérience exigée sur un emploi de même nature.
Savoir et savoir-faire :
- maîtriser les principaux langages de la communication (écrit, oral, évènementiel, charte graphique, multimédia, etc.)
- grandes capacités rédactionnelles
- connaître les techniques et outils de communication, connaître le cadre règlementaire de la communication sur Internet et la RGPD.
Savoir-être :
- disponibilité
- réactivité
- très bon relationnel

Contraintes et difficultés particulières du poste : travail en bureau, déplacements fréquents, amplitude horaire en fonction des obligations professionnelles.
Disponibilité, obligation de réserve.

Contact et modalités de candidature

Contact
0467558192
Informations complémentaires
Pour candidater, merci d'adresser votre CV et lettre de motivation.
Pour les titulaires fournir en supplément votre dernier arrêté de situation de carrière et vos 2 derniers entretiens professionnels.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.