Assistant.e de la directon des services techniques
Offre n° O033250227000442
Publiée le 14/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rue hotel de ville bp 9, Eysines (Gironde)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Vous recherchez une qualité de vie préservée, une collectivité attractive et des équipes performantes où vous pourrez vous épanouir dans un environnement en constante évolution ? Rejoignez la ville d'Eysines !
Ville de la métropole bordelaise, située au nord-ouest de Bordeaux et desservie par le tramway, Eysines est fière de ses espaces naturels, de son histoire maraîchère, de sa mixité sociale et de sa vitalité culturelle et sportive.
Rejoindre la ville d'Eysines, c'est travailler au sein d'une équipe à taille humaine de 500 collaborateurs au service de 25 000 habitants. C’est aussi choisir une collectivité dynamique où règne une ambiance conviviale, familiale et bienveillante.
Et si vous faisiez ce choix pour votre carrière ?
La ville d 'Eysines recherche un agent pour assurer les missions administratives support de la Direction des Services Techniques et assurer le lien entre les différents intervenants (élus, directeurs, chefs de service, agents et usagers).
Assurer l’accueil physique et téléphonique de la direction des services techniques
Ville de la métropole bordelaise, située au nord-ouest de Bordeaux et desservie par le tramway, Eysines est fière de ses espaces naturels, de son histoire maraîchère, de sa mixité sociale et de sa vitalité culturelle et sportive.
Rejoindre la ville d'Eysines, c'est travailler au sein d'une équipe à taille humaine de 500 collaborateurs au service de 25 000 habitants. C’est aussi choisir une collectivité dynamique où règne une ambiance conviviale, familiale et bienveillante.
Et si vous faisiez ce choix pour votre carrière ?
La ville d 'Eysines recherche un agent pour assurer les missions administratives support de la Direction des Services Techniques et assurer le lien entre les différents intervenants (élus, directeurs, chefs de service, agents et usagers).
Assurer l’accueil physique et téléphonique de la direction des services techniques
Missions / conditions d'exercice
Objectif
Assurer les missions administratives support de la Direction des services techniques et assurer le lien entre les différents intervenants (élus, directeurs, chefs de service, agents et usagers)
Assurer l’accueil physique et téléphonique de la direction des services techniques
Assister la direction des services techniques afin d'optimiser la gestion de ses activités (gestion de planning, organisation de déplacements, communication, préparation de réunions, accueil, ...)
Organiser et coordonner les informations internes et externes, parfois confidentielles, liées au fonctionnement de la direction
Missions/Activités
Renseigner les interlocuteurs et relayer si nécessaire vers l’interlocuteur compétent en sachant hiérarchiser
Adapter son discours en fonction de l’interlocuteur
Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques et les courriers informatiques
Assurer la distribution du courrier de la direction et gérer son suivi
Saisir et transmettre les demandes d’intervention auprès des équipes de la DST et des partenaires techniques et institutionnels de la Ville
Réaliser la saisie de documents de formes et de contenus divers
Organiser et mettre à jour les dossiers, le classement de manière adéquate et de l’archivage
Gérer l’agendas de la direction
Préparer et organiser les réunions et rédiger les ordres du jour.
Prendre des notes lors des réunions et rédiger les comptes rendus
Organiser le classement et l’archivage des dossiers et des courriers de la direction
Rédaction des courriers réponses des sollicitations faites auprès de la direction
Suivi quotidien des doléances et sollicitations en lien avec le service cadre de vie / voirie
Suivi technique que différents domaines d’intervention de la DST (radars pédagogiques, contrôles réglementaires obligatoires, commissions de sécurité, …)
Assurer le suivi des congés des agents de la direction
Mettre à jour les tableaux de bord de pilotage et assurer le retour aux personnes concernées à propos de dossiers et actions
Travail en binôme avec la 2nde assistante de la DST
Affectation
Direction des services techniques (DST)
Direction générale des services
Liens hiérarchiques
N+1 Directeur.trice des services techniques / N+2 Directeur.trice générale des services
Liens fonctionnels
Adjoints au maire en relation avec les missions de la DST, équipes des services techniques (en particulier le bureau d’études et le service bâtiment) et des autres services, publics utilisateurs des bâtiments concernés
Assurer les missions administratives support de la Direction des services techniques et assurer le lien entre les différents intervenants (élus, directeurs, chefs de service, agents et usagers)
Assurer l’accueil physique et téléphonique de la direction des services techniques
Assister la direction des services techniques afin d'optimiser la gestion de ses activités (gestion de planning, organisation de déplacements, communication, préparation de réunions, accueil, ...)
Organiser et coordonner les informations internes et externes, parfois confidentielles, liées au fonctionnement de la direction
Missions/Activités
Renseigner les interlocuteurs et relayer si nécessaire vers l’interlocuteur compétent en sachant hiérarchiser
Adapter son discours en fonction de l’interlocuteur
Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques et les courriers informatiques
Assurer la distribution du courrier de la direction et gérer son suivi
Saisir et transmettre les demandes d’intervention auprès des équipes de la DST et des partenaires techniques et institutionnels de la Ville
Réaliser la saisie de documents de formes et de contenus divers
Organiser et mettre à jour les dossiers, le classement de manière adéquate et de l’archivage
Gérer l’agendas de la direction
Préparer et organiser les réunions et rédiger les ordres du jour.
Prendre des notes lors des réunions et rédiger les comptes rendus
Organiser le classement et l’archivage des dossiers et des courriers de la direction
Rédaction des courriers réponses des sollicitations faites auprès de la direction
Suivi quotidien des doléances et sollicitations en lien avec le service cadre de vie / voirie
Suivi technique que différents domaines d’intervention de la DST (radars pédagogiques, contrôles réglementaires obligatoires, commissions de sécurité, …)
Assurer le suivi des congés des agents de la direction
Mettre à jour les tableaux de bord de pilotage et assurer le retour aux personnes concernées à propos de dossiers et actions
Travail en binôme avec la 2nde assistante de la DST
Affectation
Direction des services techniques (DST)
Direction générale des services
Liens hiérarchiques
N+1 Directeur.trice des services techniques / N+2 Directeur.trice générale des services
Liens fonctionnels
Adjoints au maire en relation avec les missions de la DST, équipes des services techniques (en particulier le bureau d’études et le service bâtiment) et des autres services, publics utilisateurs des bâtiments concernés
Profils recherchés
Compétences
Connaitre le fonctionnement d’une commune et d’une direction des services techniques (75-80 agents)
Connaitre les outils bureautiques (word, excel, messagerie, atal avec formation interne, internet)
Maitriser les règles d’orthographe, syntaxe et grammaire
Maitriser l’expression orale et écrite et la rédaction de compte rendu
Savoir gérer l’accueil physique et téléphonique
Avoir le sens du service public
Avoir le sens du contact, amabilité, qualité d’écoute et de dialogue, diplomatie
Avoir de la réactivité et le sens de l’organisation
Travailler dans la discrétion, la confidentialité devoir de réserve de rigueur
Travailler en binôme et en collaboration avec l’ensemble des personnels de la DST
Capacité à gérer le stress et la pression face aux sollicitations
Exigences requises
Permis B obligatoire
Filière Administrative - Cadre d’emploi adjoints administratifs – Catégorie C
Régime indemnitaire – Fonction « Coordonnateur / Gestionnaire d’activité » / Groupe « F5 »
NBI – « accueil exercé à titre principal » 10 points
Temps de travail – 37h10/semaine – 25 CA + 12 RTT + 2 jours de fractionnement (si acquis)
Horaires de travail – Du lundi au vendredi, horaires à réaliser de 8h à 18h
Télétravail – autorisé en fonction des possibilités et des outils bureautiques à disposition
Lieu de travail – Hôtel de ville
Connaitre le fonctionnement d’une commune et d’une direction des services techniques (75-80 agents)
Connaitre les outils bureautiques (word, excel, messagerie, atal avec formation interne, internet)
Maitriser les règles d’orthographe, syntaxe et grammaire
Maitriser l’expression orale et écrite et la rédaction de compte rendu
Savoir gérer l’accueil physique et téléphonique
Avoir le sens du service public
Avoir le sens du contact, amabilité, qualité d’écoute et de dialogue, diplomatie
Avoir de la réactivité et le sens de l’organisation
Travailler dans la discrétion, la confidentialité devoir de réserve de rigueur
Travailler en binôme et en collaboration avec l’ensemble des personnels de la DST
Capacité à gérer le stress et la pression face aux sollicitations
Exigences requises
Permis B obligatoire
Filière Administrative - Cadre d’emploi adjoints administratifs – Catégorie C
Régime indemnitaire – Fonction « Coordonnateur / Gestionnaire d’activité » / Groupe « F5 »
NBI – « accueil exercé à titre principal » 10 points
Temps de travail – 37h10/semaine – 25 CA + 12 RTT + 2 jours de fractionnement (si acquis)
Horaires de travail – Du lundi au vendredi, horaires à réaliser de 8h à 18h
Télétravail – autorisé en fonction des possibilités et des outils bureautiques à disposition
Lieu de travail – Hôtel de ville
Contact et modalités de candidature
Contact
0556166971
Informations complémentaires
Merci de bien vouloir adresser un CV et une lettre de motivation à l'attention
de Madame le Maire par courriel à l'adresse sophie.reignoux@eysines.fr ou par voie postale à : Mairie d'Eysines, hôtel de ville,
33320 EYSINES.
de Madame le Maire par courriel à l'adresse sophie.reignoux@eysines.fr ou par voie postale à : Mairie d'Eysines, hôtel de ville,
33320 EYSINES.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.