Gestionnaire des achats, des marchés publics et des subventions

Offre n° O033250221001237
Publiée le 21/02/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
5 avenue des Ecoles, Tresses (Gironde)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
23/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Nous vous proposons de rejoindre la Mairie de Tresses (35 agents répartis sur 6 pôles), une commune dynamique et attractive aux portes de l'Entre Deux Mers qui offre un cadre de vie agréable à ses 5000 habitants.

A moins de 10 km du centre-ville de Bordeaux, Tresses accueille de nombreuses entreprises et une activité viticole qui façonne son territoire et lui procure un esprit village encore préservé de l'urbanisation massive.

Sous la responsabilité de la Responsable du Pôle Administration Générale, la commune de Tresses recrute, dans le cadre d'une création de poste, son/sa future Gestionnaire des Achats, des Marchés Publics & Subventions sur un poste de Fonctionnaire ou de Contractuel.

Le challenge à relever … au sein d'une commune en plein développement…piloter la planification de la commande publique et la politique d'achat de la ville autour de projets variés et ambitieux.
Missions / conditions d'exercice
Ce qui vous attend au sein de la collectivité…

* Gérer l'ensemble des projets d'achats (fonctionnement et investissements) sur un large panel de familles (fournitures, travaux, espaces verts, prestations intellectuelles…) et intervenir sur l'ensemble de la chaîne de valeur du processus, du recensement des besoins internes au suivi d'exécution des contrats, en passant par les étapes de montage, planification, préparation des pièces, publication et passation des marchés, analyse des offres, gestion de la commission d'appel d'offres, exécution des marchés,

* Apporter un regard neuf pour challenger les pratiques internes dans une stratégie d'optimisation des processus achat/commande publique, afin de gagner en efficacité, rentabilité et durabilité écologique (gains financiers, achats durables, réflexion de mutualisation de la fonction achat/subventions à l'échelle de la Communauté de Communes),

* Effectuer une veille juridique permanente et rechercher des partenaires dans l'optique d'innover et de systématiser l'apport de sources de financements en lien avec les projets de la ville (subventions, mécénat, prêts citoyens…),

* Prendre en charge les dossiers de financement, de la recherche (veille active pour tous les projets), à leur préparation (montage des dossiers à faire voter en conseil municipal), au dépôt auprès des partenaires, puis à leur suivi (prolongations, acomptes, soldes),

* Venir en soutien du pôle administration générale dans l'exécution de ses autres missions en cas de nécessité de services.
Profils recherchés
Le candidat idéal ...

* Propose une expérience similaire réussie dans le domaine des achats publics et dans la recherche de subventions, dont il maîtrise les codes et la technicité,

* Pourra s'appuyer sur ses qualités relationnelles et son leadership pour interagir positivement (conseil, support, négociation, persuasion) en transversalité, avec l'ensemble des services et acteurs avec lesquels il collaborera (élus, administrés, collaborateurs, prestataires, partenaires...),

* Est capable de contribuer à une diversité de projets, nécessitant rigueur, proactivité, engagement, agilité, autonomie, organisation et anticipation,

* Est attaché/e au sens de l'intérêt général et à des valeurs fortes, d'authenticité, de loyauté et d'honnêteté, pour rejoindre, dans la durée, une collectivité dynamique, conviviale, proactive et innovante.

Contact et modalités de candidature

Contact
0557341327
Informations complémentaires
* Rémunération statutaire + régime indemnitaire selon expérience (IFSE) + Complément indemnitaire annuel (CIA) + CNAS
* Forfait mobilités durables selon éligibilité
* Participation employeur à la protection sociale complémentaire (mutuelle et prévoyance)
* Tarif négocié pour repas préparés par la cuisine centrale

Poste à temps complet 35h hebdomadaires - Congés (25 jours) +Jours de fractionnement (si conditions remplies)
Accord télétravail (1j/semaine)

Pour candidater :
Lettre de motivation, CV, dernier arrêté de situation administrative et dernier bulletin de salaire à adresser avant le 23/03/2025 à :
Monsieur le Maire
5 avenue des écoles
BP67
33370 Tresses
Ou emploi@tresses.org

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.