Un chargé ou une chargée de mission communication pluri-média
Offre n° O033250116001134
Publiée le 16/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
14 rue francois de sourdis, Bordeaux (Gironde)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
16/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Nouvelle-Aquitaine, plus vaste région de France et troisième plus peuplée, offre un cadre de vie exceptionnel, un territoire d'authenticité, d'humanisme et de solidarité.
Rejoindre notre Région, c'est être au service de notre territoire.
Forte de ses 8000 agents et de ses 83 types de métiers, la Région valorise la diversité des profils, favorise l’accompagnement des agents dans leur parcours professionnel et développe les conditions du bien-être au travail. Elle s’attache à développer une culture commune autour d’un projet d’administration porteur de valeurs managériales et d’engagement pour un environnement de travail respectueux et inclusif.
Découvrez les offres d’emploi et venez nous rejoindre !
Nous recherchons un chargé ou une chargée de mission communication pluri média auprès du Service Communication de la Délégation à la Transformation, au Pilotage et à la Modernisation – Site de Bordeaux.
Rejoindre notre Région, c'est être au service de notre territoire.
Forte de ses 8000 agents et de ses 83 types de métiers, la Région valorise la diversité des profils, favorise l’accompagnement des agents dans leur parcours professionnel et développe les conditions du bien-être au travail. Elle s’attache à développer une culture commune autour d’un projet d’administration porteur de valeurs managériales et d’engagement pour un environnement de travail respectueux et inclusif.
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Nous recherchons un chargé ou une chargée de mission communication pluri média auprès du Service Communication de la Délégation à la Transformation, au Pilotage et à la Modernisation – Site de Bordeaux.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales
La Délégation Transformation Pilotage Modernisation porte et accompagne des projets de transformation de la collectivité (amélioration continue des services, transformation numérique, participation citoyenne, etc…). Son équipe pluridisciplinaire mobilise des leviers en matière de communication interne, d’accompagnement au changement, de conseil aux services en transformation – innovation, de participation citoyenne et d’approches usagers pour favoriser une administration moderne, résiliente et innovante.
Dans ce cadre, le-la chargé-e de communication pluri media aura pour missions de concevoir, élaborer et piloter des actions de communication interne, autour de la conduite de projets audiovisuels, avec une forte spécialisation en stratégie pluri media.
Activités principales
Conduite de projets audiovisuels
- Proposer des concepts d’émissions afin de répondre aux enjeux stratégiques de la collectivité
- Piloter et coordonner la réalisation technique de projets audiovisuels en lien avec le vidéaste
- Gérer les phases de prépoduction: choix des sujets, des angles, des invités, travail sur le scénario...
- Conduire l'ensemble du travail rédactionnel : animer des réunions préparatoires avec les services, recueillir et analyser des informations, adapter des contenus
- Procéder à la planification, l'organisation et l'animation des tournages (notamment la conduite d'interviews)
- Piloter les phases de post production: vérifier la cohérence des projets, proposer des ajustements...
- Evaluer les projets: suivre les statistiques, mettre en perspective avec les orientations stratégiques...
Stratégie plurimédia
- Définir et mettre en place un dispositif global éditorial incluant les médias print et digitaux .
- Identifier des synergies entre le print et le digital : etablir un diagnostic (analyse de l’existant, identification des besoins…)
- Mettre en place des outils pour faciliter l’identification des relais et des sujets (comités édito transversaux…) et articuler les modes de traitement de l’information
- Veiller au respect des formats éditoriaux en fonction des supports
- Evaluer la stratégie par la mise en place et l'analyse d’indicateurs de suivi
Les missions et le périmètre d’activités de la chargé-e de mission pourront évoluer en fonction des projets et des orientations fixées par la collectivité.
Activités secondaires et/ou ponctuelles
- Participer à d'autres missions du service en tant que de besoin
Moyens mis à disposition
- Matériels de bureautique
- Logiciels
Spécificités du poste
- Encadrement : Non
La Délégation Transformation Pilotage Modernisation porte et accompagne des projets de transformation de la collectivité (amélioration continue des services, transformation numérique, participation citoyenne, etc…). Son équipe pluridisciplinaire mobilise des leviers en matière de communication interne, d’accompagnement au changement, de conseil aux services en transformation – innovation, de participation citoyenne et d’approches usagers pour favoriser une administration moderne, résiliente et innovante.
Dans ce cadre, le-la chargé-e de communication pluri media aura pour missions de concevoir, élaborer et piloter des actions de communication interne, autour de la conduite de projets audiovisuels, avec une forte spécialisation en stratégie pluri media.
Activités principales
Conduite de projets audiovisuels
- Proposer des concepts d’émissions afin de répondre aux enjeux stratégiques de la collectivité
- Piloter et coordonner la réalisation technique de projets audiovisuels en lien avec le vidéaste
- Gérer les phases de prépoduction: choix des sujets, des angles, des invités, travail sur le scénario...
- Conduire l'ensemble du travail rédactionnel : animer des réunions préparatoires avec les services, recueillir et analyser des informations, adapter des contenus
- Procéder à la planification, l'organisation et l'animation des tournages (notamment la conduite d'interviews)
- Piloter les phases de post production: vérifier la cohérence des projets, proposer des ajustements...
- Evaluer les projets: suivre les statistiques, mettre en perspective avec les orientations stratégiques...
Stratégie plurimédia
- Définir et mettre en place un dispositif global éditorial incluant les médias print et digitaux .
- Identifier des synergies entre le print et le digital : etablir un diagnostic (analyse de l’existant, identification des besoins…)
- Mettre en place des outils pour faciliter l’identification des relais et des sujets (comités édito transversaux…) et articuler les modes de traitement de l’information
- Veiller au respect des formats éditoriaux en fonction des supports
- Evaluer la stratégie par la mise en place et l'analyse d’indicateurs de suivi
Les missions et le périmètre d’activités de la chargé-e de mission pourront évoluer en fonction des projets et des orientations fixées par la collectivité.
Activités secondaires et/ou ponctuelles
- Participer à d'autres missions du service en tant que de besoin
Moyens mis à disposition
- Matériels de bureautique
- Logiciels
Spécificités du poste
- Encadrement : Non
Profils recherchés
Savoirs
- Organisation et fonctionnement de la collectivité
Tissu partenarial et réseaux d'acteurs publics et privés dans la thématique d'intervention
- Stratégie de communication de la collectivité
- Ecosystème digital (réseaux sociaux, sites web, applications)
- Techniques de communication multimédia
- Méthodes de conduite de projet
- Techniques d'évaluation des impacts et des retombées médiatiques d'une action de communication
Savoir-faire
- Promouvoir la collectivité et ses actions
- Adapter sa rédaction selon le support de communication choisi
- Maîtriser les outils bureautiques (suite Adobe)
- Conseiller dans les choix de supports et des actions de communication
- Conduire des projets en matière de communication et d'audiovisuel
- Travailler en équipe et en transversalité
- Travailler avec des prestataires et des partenaires extérieurs
Savoir-être
- Capacités d’analyse et de synthèse
- Qualités rédactionnelles
- Qualités relationnelles, patience et pédagogie
- Sens de l’organisation, capacité à prioriser ses activités
- Rigueur et réactivité
- Autonomie
- Force de proposition
- Organisation et fonctionnement de la collectivité
Tissu partenarial et réseaux d'acteurs publics et privés dans la thématique d'intervention
- Stratégie de communication de la collectivité
- Ecosystème digital (réseaux sociaux, sites web, applications)
- Techniques de communication multimédia
- Méthodes de conduite de projet
- Techniques d'évaluation des impacts et des retombées médiatiques d'une action de communication
Savoir-faire
- Promouvoir la collectivité et ses actions
- Adapter sa rédaction selon le support de communication choisi
- Maîtriser les outils bureautiques (suite Adobe)
- Conseiller dans les choix de supports et des actions de communication
- Conduire des projets en matière de communication et d'audiovisuel
- Travailler en équipe et en transversalité
- Travailler avec des prestataires et des partenaires extérieurs
Savoir-être
- Capacités d’analyse et de synthèse
- Qualités rédactionnelles
- Qualités relationnelles, patience et pédagogie
- Sens de l’organisation, capacité à prioriser ses activités
- Rigueur et réactivité
- Autonomie
- Force de proposition
Contact et modalités de candidature
Contact
0557575555
Informations complémentaires
Nous vous invitons à nous adresser votre candidature avant le 16/02/2025 en remplissant en ligne le formulaire dédié directement sur le site "nouvelle-aquitaine.fr".
Pour y accéder, cliquez sur le lien ci-dessus puis sur « Postuler en ligne », cochez « offre publiée » et sélectionnez cette offre.
Après examen de l’ensemble des dossiers des postulants, les candidats présélectionnés pour un entretien avec un jury de recrutement seront contactés et recevront une convocation sous six semaines après la date limite de réception des dossiers. Dans le cas où vous ne seriez pas convoqué dans les délais invoqués ci-dessus, vous pourrez considérer qu’il n’a pas été donné suite à votre demande.
Pour y accéder, cliquez sur le lien ci-dessus puis sur « Postuler en ligne », cochez « offre publiée » et sélectionnez cette offre.
Après examen de l’ensemble des dossiers des postulants, les candidats présélectionnés pour un entretien avec un jury de recrutement seront contactés et recevront une convocation sous six semaines après la date limite de réception des dossiers. Dans le cas où vous ne seriez pas convoqué dans les délais invoqués ci-dessus, vous pourrez considérer qu’il n’a pas été donné suite à votre demande.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.