Assistant.e de gestion RH

Offre n° O033241231000526
Publiée le 31/12/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
22 BOULEVARD PIERRE 1ER, Bordeaux (Gironde)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
31/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Gironde (SDIS33) assure les missions de protection des personnes, des biens et de l’environnement face aux risques, menaces et catastrophes de toute nature, au sein du département métropolitain le plus vaste de France.

En 2023, notre engagement s'est traduit par 132 724 interventions, couvrant la lutte contre les incendies, les secours à personne, les accidents de la circulation, ainsi que des opérations diverses, notamment en réponse aux phénomènes météorologiques. Le SDIS de la Gironde est un établissement de catégorie A et regroupe plus de 5000 sapeurs-pompiers professionnels, volontaires et personnels administratifs et techniques, engagés quotidiennement auprès des populations.

Au sein du service emploi et compétences du groupement accompagnement des parcours et des carrières (DRH), vous participez, au sein d’un bureau composé de 3 assistant.e.s de gestion RH, à la gestion de l’ensemble des recrutements de l’établissement, au suivi des mobilités et à la gestion des effectifs.
Missions / conditions d'exercice
Dans le cadre de vos missions :
En qualité d’assistant.e de gestion RH, vous assurez la gestion de la mobilité des personnels de l’établissement : avis d’appels à mobilité interne, décisions et suivi des affectations.
De plus, vous suivez les procédures de recrutements internes, externes et d’apprentis : DVE / DCE, publication d’annonces, suivi des candidatures, organisation des jurys, procédure administrative (courriers, dossiers, saisie sur le logiciel RH) et réponses aux candidats. Vous êtes également chargé.e de l’exploitation de la candidathèque en cas de recrutements sur emplois non permanents.
Dans le cadre du suivi des effectifs, vous veillez à la mise à jour régulière des organigrammes et assurez la saisie des situations individuelles sur le logiciel dédié.
En lien avec le processus d’accompagnement des parcours professionnels, vous participez au suivi des inaptitudes des agents : recensement des affectations temporaires et des inaptitudes opérationnelles définitives.
Enfin, vous élaborez et alimentez des tableaux de bord de suivi de l’activité, participez aux bilans annuels du service et fournissez les données permettant de répondre aux différents rapports et enquêtes au cours de l’année.
Profils recherchés
À propos de vous :
Maîtrisant le statut de la fonction publique, vous connaissez la réglementation en matière de recrutement et de mobilité dans la fonction publique territoriale. Une connaissance de l’environnement des SDIS serait un atout supplémentaire.
Vous possédez également des notions en matière de GPEC et de nomenclatures des métiers. Reconnu.e pour votre méthodologie et votre rigueur, vous êtes organisé.e et faites preuve d’un sens aigu de la discrétion.
Enfin, vos qualités relationnelles, votre sens du travail en équipe et votre esprit d’initiative seront des atouts pour mener à bien les missions de ce poste.
Rejoignez-nous et dynamisez votre carrière tout en contribuant à une cause majeure. Postulez maintenant !

Contact et modalités de candidature

Contact
05.56.14.12.20
Informations complémentaires
Rémunération indiciaire régime indemnitaire (RIFSEEP) – participation employeur à la mutuelle santé et à la prévoyance (contrat groupe SDIS33) – tickets restaurant – télétravail possible.

Poste à pourvoir : Dès que possible
Temps de travail : Temps complet
Lieu de travail : 22 Boulevard Pierre 1er – 33000 BORDEAUX

Renseignements sur le poste :
Vous pouvez contacter Madame Isabelle SIREY – cheffe du service emploi et compétences ou Monsieur Christophe Ben Sadoun – adjoint à la cheffe de service emploi et compétences - au 05.56.14.12.20.

Envoyer CV + lettre de motivation + votre dernier arrêté de situation administrative et vos 3 dernières évaluations professionnelles.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.