Gestionnaire RH

Offre n° O033241209000935
Publiée le 09/12/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
41 Cours Maréchal Juin, Bordeaux (Gironde)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
08/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Comptant plus de 2000 agents, la direction générale des territoires pilote et anime les missions et compétences déléguées par les communes mutualisées. Elle se compose de 6 pôles répartis sur l'ensemble du territoire, ainsi que 2 missions (contractualisation et espaces publics).

Au sein du pôle coordination et dialogue avec les communes, la direction générale, la direction d'appui et de coordination (DAC) assure des missions transverses d'expertise, de soutien méthodologique, de conseil et de coordination au bénéfice notamment des pôles territoriaux.

Afin de piloter la gestion des ressources humaines de la direction générale, une cellule dédiée au pilotage et aux études RH a été nouvellement mis en place. Dans ce contexte, vous traitez principalement des sujets relatifs à la formation et la GPEEC/GEPP, sous l'autorité de la responsable de cellule.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions :

- participer aux campagnes de recensement des besoins en formations collectives, réglementaires et individuelles.

- Assurer le pilotage du suivi des obligations de formations des fonctionnaires et des contractuels (hors formation d'intégration) : suivi via l'outil dédié, établissement de tableaux de bord pour piloter ce suivi, alerter les personnes concernées en cas de fin de validité des formations réglementaires.

- Contribuer au déploiement d'une GPEEC/GEPP (effectifs, compétences, parcours professionnels) : recensement des fiches de postes, mise à jour du tableau des emplois et complétude de l'historique selon les évolutions organisationnelles, mis à jour des organigrammes internes, recensement des différents indicateurs RH en lien avec la DRH et les directions (absentéisme, départ à la retraite…) et participer à l'élaboration de nouveaux indicateurs (turn-over, cartographie des compétences…).

- Participer à l'étude RH nécessaire au pilotage RH en collaboration avec les 2 autres agents de la cellule.
Profils recherchés
Votre formation et/ou votre parcours professionnel dans le domaine des ressources humaines vous permet d'avoir déjà pratiquer une démarche de GPEEC/GEPP.

Vos points forts : le statut de la fonction publique territoriale, la connaissance des métiers techniques et administratifs d'une métropole.

Au-delà de votre maîtrise de l'outil informatique (pack office), vous faites preuve d'organisation, de rigueur et de discrétion.

Vos capacités d'adaptation, vos prises d'initiatives et votre sens du travail en équipe vous permettront de vous intégrer à l'équipe en place.

Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique, impliquée dans une démarche nouvelle de gestion des ressources humaines, alors rejoignez-nous.

Contact et modalités de candidature

Contact
0556998484
Informations complémentaires
Si vous souhaitez candidater, nous vous invitons à le faire en ligne en cliquant sur le lien ci-dessus.

Vous pourrez créer votre espace candidat et déposer votre dossier de candidature (lettre de motivation, CV, dernier arrêté de situation).

Les candidatures sont à déposer uniquement via ce lien.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.