Assistante / Assistant de direction et de formation
Offre n° O033241126001133
Publiée le 26/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
85 Cours Maréchal Juin, Bordeaux (Gironde)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
26/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Rattaché(e) au chef de service administration, vous êtes responsable du secrétariat de la direction des bibliothèques ainsi que du suivi administratif des formations. Vous contribuez également à la gestion administrative générale et juridique en collaboration avec le chef de centre gestion administrative et financière.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions principales :
Assistanat de direction et gestion administrative :
Gestion du courrier (ouverture, tri, redistribution).
Organisation et suivi des agendas, réunions et plannings (directeur, directeur adjoint, etc.).
Suivi des signatures et gestion de l’archivage selon les règles en vigueur.
Formation et développement des compétences :
Gestion administrative des inscriptions aux formations.
Organisation logistique des formations collectives.
Suivi des conventions de stages et traitement des candidatures.
Accueil et communication :
Participation à l’accueil téléphonique et gestion de la messagerie de la direction.
Transfert des demandes aux interlocuteurs compétents.
Assistanat de direction et gestion administrative :
Gestion du courrier (ouverture, tri, redistribution).
Organisation et suivi des agendas, réunions et plannings (directeur, directeur adjoint, etc.).
Suivi des signatures et gestion de l’archivage selon les règles en vigueur.
Formation et développement des compétences :
Gestion administrative des inscriptions aux formations.
Organisation logistique des formations collectives.
Suivi des conventions de stages et traitement des candidatures.
Accueil et communication :
Participation à l’accueil téléphonique et gestion de la messagerie de la direction.
Transfert des demandes aux interlocuteurs compétents.
Profils recherchés
Savoir-faire technique :
Maitrise des outils bureautiques (Outlook, Word, Excel).
Gestion logistique et organisation de réunions.
Notions en ressources humaines et formation.
Savoir-être :
Sens du contact et courtoisie.
Capacité à travailler en équipe et à être autonome.
Esprit d’initiative et rigueur.
Profil recherché :
Vous êtes organisé(e), polyvalent(e) et à l’aise avec les outils informatiques. Vous aimez travailler dans un environnement collaboratif et êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles.
Maitrise des outils bureautiques (Outlook, Word, Excel).
Gestion logistique et organisation de réunions.
Notions en ressources humaines et formation.
Savoir-être :
Sens du contact et courtoisie.
Capacité à travailler en équipe et à être autonome.
Esprit d’initiative et rigueur.
Profil recherché :
Vous êtes organisé(e), polyvalent(e) et à l’aise avec les outils informatiques. Vous aimez travailler dans un environnement collaboratif et êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles.
Contact et modalités de candidature
Contact
0556998484
Informations complémentaires
Merci de bien vouloir suivre le lien de publication et créer votre profil candidat en cliquant sur "je postule à cette offre".
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.