Responsable du centre transferts et usines H/F

Offre n° O033241105001009
Publiée le 05/11/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Esplanade Charles de Gaulle, Bordeaux (Gironde)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
05/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Ingénierie écologique > Prévention et gestion des déchets
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La direction exploitation recherche pour son centre de Transfert et Usines du service collectes son/sa responsable de centre



Au sein de la Direction de l'Exploitation, vous intégrez le service de collecte Eysines/Latule et CTU en tant que responsable du Centre Transferts et Usines. Sous la responsabilité du chef de service, votre rôle consiste en l’exploitation des deux centres de transfert des déchets métropolitains (Latule à Bordeaux et Touban à Saint-Médard-en-Jalles), au maintien de leurs conformités règlementaires, à garantir le bon fonctionnement de leurs équipements et à l’organisation des 35 agents sous votre responsabilité.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions principales seront les suivantes :



Vous animez, coordonnez et contrôlez les missions des agents placés sous votre responsabilités. Vous contrôlez le respect des consignes de travail et l’adaptation des procédures de travail des agents et veillez à la bonne répartition des tâches.



Vous garantissez l’exploitation des deux centres en maintenant les équipements spécifiques en bon état de fonctionnement et en assurant l’approvisionnement en fournitures nécessaires au fonctionnement. Vous assurez la planification et le suivi des vérifications règlementaires des installations de transfert et participez à la rédaction des pièces techniques des marchés de prestation et de service.



Vous assurez également la coordination et la communication entre les services utilisateurs et les exutoires. Vous partagez les prévisionnels des tonnages apportés. Vous maintenez des listes de diffusion entre tous les acteurs pour une communication fluide sur les disponibilités des centres et participez aux projets d’évolution de l’exploitation (plan déchets).



Aussi, vous maintenez le bon état des centres de transfert. Vous pilotez et suiviez les petits travaux de réparations ou de maintenance courante et planifiez les travaux de maintenance et de modernisation.



Vous pouvez également être amené.e à seconder le responsable de service dans la rédaction des CCTP et l'élaboration du budget du centre.
Profils recherchés
Pour mener à bien vos missions vous justifiez d’une expérience et de compétences dans la logistique, le transport ou la gestion opérationnelle. Vous détenez des connaissances dans le domaine des déchets et connaissez les principes de la commande publique du suivi d’un budget de centre et les techniques de suivi des marchés.

Vous êtes à l’aise avec les outils bureautiques et savez faire preuve d’esprit d’analyse et de synthèse.

Pour ce poste, votre sens du relationnel, votre rigueur et votre capacité à travailler en transversalité seront des atouts essentiels


Temps complet

Lieu de travail : Latule Bordeaux

Nombre d'agent encadrés : 35

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Contact Métier :
Baptise Larose, responsable de service : 0788408316

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.