Infographiste plurimédias
Offre n° O031250123000030
Publiée le 23/01/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
1 BOULEVARD DE LA MARQUETTE, Toulouse (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
22/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Développement économique et emploi >
Politiques d'emploi, de formation professionnelle et de l'apprentissage
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Le Conseil départemental de la Haute-Garonne, collectivité territoriale engagée dans le développement et le bien-être de ses habitants, oeuvre au quotidien pour améliorer la qualité de vie sur l'ensemble de son territoire. Il met en oeuvre des politiques publiques ambitieuses et responsables, visant à répondre aux besoins des Haut-Garonnais dans des domaines clés tels que les solidarités, l'éducation, les transports, la culture et l'aménagement du territoire. En tant qu'acteur central du développement local, le Conseil départemental s'investit dans des projets innovants, visant à garantir une gestion publique efficace, transparente et au plus près des attentes des usagers.
La Direction de la Communication, en lien avec le cabinet et l'exécutif, définit la stratégie globale de communication du Département et procède à sa mise en oeuvre sur le territoire. Elle assure ainsi le pilotage de l'ensemble des actions de communication découlant de cette stratégie.
Pour cela, elle se compose des entités suivantes :
Le service Protocole - Evénementiel : suivi et organisation des cérémonies officielles et événements institutionnels ; mise en oeuvre des relations publiques de l'institution ; coordination et organisation de manifestations internes et évènements externes, coordination du déploiement de la visibilité du CD sur le territoire
Le service Communication - Éditorial - Presse : définition et mise en oeuvre de plans de communication par projet et/ou thématique ; élaboration et déclinaison de la ligne éditoriale de la collectivité sur ses différents supports dans un objectif de valorisation de son image publique ; pilotage et suivi des publications du Département ; gestion des relations avec les journalistes afin de renforcer l'image de la collectivité
Le service studio graphique : conception et productions graphiques de supports de communication
Le service imprimerie - reprographie : impression et finition des documents et supports de communication destinés au fonctionnement de la collectivité
Le service courrier : réception et tri de l'ensemble des courriers et des colis entrants et sortants du Conseil départemental.
La Direction de la Communication, en lien avec le cabinet et l'exécutif, définit la stratégie globale de communication du Département et procède à sa mise en oeuvre sur le territoire. Elle assure ainsi le pilotage de l'ensemble des actions de communication découlant de cette stratégie.
Pour cela, elle se compose des entités suivantes :
Le service Protocole - Evénementiel : suivi et organisation des cérémonies officielles et événements institutionnels ; mise en oeuvre des relations publiques de l'institution ; coordination et organisation de manifestations internes et évènements externes, coordination du déploiement de la visibilité du CD sur le territoire
Le service Communication - Éditorial - Presse : définition et mise en oeuvre de plans de communication par projet et/ou thématique ; élaboration et déclinaison de la ligne éditoriale de la collectivité sur ses différents supports dans un objectif de valorisation de son image publique ; pilotage et suivi des publications du Département ; gestion des relations avec les journalistes afin de renforcer l'image de la collectivité
Le service studio graphique : conception et productions graphiques de supports de communication
Le service imprimerie - reprographie : impression et finition des documents et supports de communication destinés au fonctionnement de la collectivité
Le service courrier : réception et tri de l'ensemble des courriers et des colis entrants et sortants du Conseil départemental.
Missions / conditions d'exercice
Enjeux et objectifs du poste :
Assurer la réalisation et la conception graphique de différents supports de communication.
Assurer la conception et le montage des productions audio et vidéo pour diffusion sur divers supports multimédias.
Missions principales :
Analyser la faisabilité des projets et proposer les solutions et supports adaptés aux objectifs de communication poursuivis
Concevoir et réaliser des maquettes pour différents supports de communication
Réaliser les éléments graphiques de composition (dessins, illustrations, image de synthèse...) à l'aide d'outils graphiques informatiques
Effectuer les travaux préparatoires et essais nécessaires : esquisse, pré projet, prémaquette, choix des supports, techniques ou du style
Participer au suivi de fabrication des documents réalisés
Veiller au respect de la charte graphique
Monter les captations / productions audio ou vidéo et les adapter à différents supports de diffusion (réseaux sociaux, site Internet)
Exercer les activités de Web Designer, UX Designer et Motion Designer.
Avantages :
Des locaux idéalement situés : Installés à proximité du Canal du Midi et du Jardin Japonais Compans-Caffarelli, nos locaux bénéficient d'un accès direct à la station de métro "Canal du Midi" et d'un parking souterrain gratuit.
Des services sur place : Vous profitez d'une cafétéria et d'un restaurant administratif, offrant des espaces conviviaux. De plus, l'Hôtel du Département met à disposition une crèche exclusivement réservée aux enfants des agents, pour vous accompagner dans la conciliation entre vie professionnelle et vie familiale.
Prime semestrielle : Une prime de 815 EUR net, calculée au prorata temporis, vous est versée en mai et en novembre.
Organisation du temps de travail : Nous proposons des horaires flexibles, avec la possibilité de commencer entre 7h30 et 9h30 et de terminer entre 16h00 et 19h15, tout en respectant le quota horaire journalier via un système de badgeage. Vous avez le choix entre trois formules hebdomadaires :
35 heures : 25 jours de congés
37h30 : 40 jours de repos (25 jours de congés + RTT)
39 heures : 48 jours de repos (25 jours de congés + RTT)
Télétravail : Une organisation en télétravail est envisageable sous condition et pour certain poste.
Avantages sociaux : Vous pouvez adhérer à des contrats collectifs pour la santé et la prévoyance, négociés avec des partenaires de confiance : la Mutuelle Nationale Territoriale (MNT) pour la santé et la Mutuelle du Rempart pour la prévoyance. Ces dispositifs permettent de prévenir les situations de précarité tout en favorisant le pouvoir d'achat grâce à des tarifs avantageux.
Aide à la mobilité : Nous prenons en charge 75 % de votre abonnement aux transports en commun (métro, train, vélib, ...), dans la limite réglementaire de 99 EUR par mois.
Chèques-vacances : Selon vos ressources, vous pouvez bénéficier de chèques-vacances.
Assurer la réalisation et la conception graphique de différents supports de communication.
Assurer la conception et le montage des productions audio et vidéo pour diffusion sur divers supports multimédias.
Missions principales :
Analyser la faisabilité des projets et proposer les solutions et supports adaptés aux objectifs de communication poursuivis
Concevoir et réaliser des maquettes pour différents supports de communication
Réaliser les éléments graphiques de composition (dessins, illustrations, image de synthèse...) à l'aide d'outils graphiques informatiques
Effectuer les travaux préparatoires et essais nécessaires : esquisse, pré projet, prémaquette, choix des supports, techniques ou du style
Participer au suivi de fabrication des documents réalisés
Veiller au respect de la charte graphique
Monter les captations / productions audio ou vidéo et les adapter à différents supports de diffusion (réseaux sociaux, site Internet)
Exercer les activités de Web Designer, UX Designer et Motion Designer.
Avantages :
Des locaux idéalement situés : Installés à proximité du Canal du Midi et du Jardin Japonais Compans-Caffarelli, nos locaux bénéficient d'un accès direct à la station de métro "Canal du Midi" et d'un parking souterrain gratuit.
Des services sur place : Vous profitez d'une cafétéria et d'un restaurant administratif, offrant des espaces conviviaux. De plus, l'Hôtel du Département met à disposition une crèche exclusivement réservée aux enfants des agents, pour vous accompagner dans la conciliation entre vie professionnelle et vie familiale.
Prime semestrielle : Une prime de 815 EUR net, calculée au prorata temporis, vous est versée en mai et en novembre.
Organisation du temps de travail : Nous proposons des horaires flexibles, avec la possibilité de commencer entre 7h30 et 9h30 et de terminer entre 16h00 et 19h15, tout en respectant le quota horaire journalier via un système de badgeage. Vous avez le choix entre trois formules hebdomadaires :
35 heures : 25 jours de congés
37h30 : 40 jours de repos (25 jours de congés + RTT)
39 heures : 48 jours de repos (25 jours de congés + RTT)
Télétravail : Une organisation en télétravail est envisageable sous condition et pour certain poste.
Avantages sociaux : Vous pouvez adhérer à des contrats collectifs pour la santé et la prévoyance, négociés avec des partenaires de confiance : la Mutuelle Nationale Territoriale (MNT) pour la santé et la Mutuelle du Rempart pour la prévoyance. Ces dispositifs permettent de prévenir les situations de précarité tout en favorisant le pouvoir d'achat grâce à des tarifs avantageux.
Aide à la mobilité : Nous prenons en charge 75 % de votre abonnement aux transports en commun (métro, train, vélib, ...), dans la limite réglementaire de 99 EUR par mois.
Chèques-vacances : Selon vos ressources, vous pouvez bénéficier de chèques-vacances.
Profils recherchés
Profil attendu :
Niveau licence, Bac +3 dans une filière des arts graphiques ou des industries graphiques
Connaissances et maitrise du métier de Motion Designer et Monteur vidéo
Expérience d'au moins 2 ans sur poste similaire
Savoirs :
Chaine graphique print/web
Arts graphiques et communication visuelle
Édition graphique (mise en pages, règles typographiques ...)
Environnements MAC et PC
Techniques de webdesign
Techniques de montage de documents audios et vidéos
Savoir-faire :
Comprendre les besoins et proposer des solutions cohérentes
Créer, modifier, présenter des principes créatifs (maquettes, webdesign, croquis ...)
Utiliser les logiciels de PAO et d'infographie (suite Adobe : InDesign, Photoshop, Illustrator, Premiere Pro, After Effects, Adobe Xd ...)
S'adapter et se former aux nouvelles évolutions professionnelles et techniques
Analyser, synthétiser et présenter l'information
Réaliser des montages vidéo et de motion design
Savoir-être :
Créativité et curiosité
Travail en équipe et relationnel
Réactivité et ouverture d'esprit
Méthode et rigueur
Esprit d'initiative
Nous nous engageons sur le processus de recrutement ci-dessous :
Offre en ligne jusqu'au 19/02/2025
Analyse et présélection des candidatures à partir du 20/02/2025
convocation à l'entretien de recrutement à partir du 21/02/2025
Entretiens de recrutement prévus aux alentours du 04/03/2025
Modalités de recrutement : Contractuel ou Titulaire
Intégration du collaborateur possible à partir du 01/04/2025
Informations complémentaires :
Les candidatures (toutes les pièces composant votre dossier de candidature lettre de motivation + CV + pièces justificatives de votre statut (arrêté de position administrative / diplômes / attestation et liste d'aptitude concours /attestation RQTH ...)) doivent être transmises en PDF via le logiciel Altays.
Les candidatures transmises par mail et/ou incomplètes ne seront pas prises en compte.
Niveau licence, Bac +3 dans une filière des arts graphiques ou des industries graphiques
Connaissances et maitrise du métier de Motion Designer et Monteur vidéo
Expérience d'au moins 2 ans sur poste similaire
Savoirs :
Chaine graphique print/web
Arts graphiques et communication visuelle
Édition graphique (mise en pages, règles typographiques ...)
Environnements MAC et PC
Techniques de webdesign
Techniques de montage de documents audios et vidéos
Savoir-faire :
Comprendre les besoins et proposer des solutions cohérentes
Créer, modifier, présenter des principes créatifs (maquettes, webdesign, croquis ...)
Utiliser les logiciels de PAO et d'infographie (suite Adobe : InDesign, Photoshop, Illustrator, Premiere Pro, After Effects, Adobe Xd ...)
S'adapter et se former aux nouvelles évolutions professionnelles et techniques
Analyser, synthétiser et présenter l'information
Réaliser des montages vidéo et de motion design
Savoir-être :
Créativité et curiosité
Travail en équipe et relationnel
Réactivité et ouverture d'esprit
Méthode et rigueur
Esprit d'initiative
Nous nous engageons sur le processus de recrutement ci-dessous :
Offre en ligne jusqu'au 19/02/2025
Analyse et présélection des candidatures à partir du 20/02/2025
convocation à l'entretien de recrutement à partir du 21/02/2025
Entretiens de recrutement prévus aux alentours du 04/03/2025
Modalités de recrutement : Contractuel ou Titulaire
Intégration du collaborateur possible à partir du 01/04/2025
Informations complémentaires :
Les candidatures (toutes les pièces composant votre dossier de candidature lettre de motivation + CV + pièces justificatives de votre statut (arrêté de position administrative / diplômes / attestation et liste d'aptitude concours /attestation RQTH ...)) doivent être transmises en PDF via le logiciel Altays.
Les candidatures transmises par mail et/ou incomplètes ne seront pas prises en compte.
Contact et modalités de candidature
Contact
0534333231
Informations complémentaires
Les candidatures (toutes les pièces composant votre dossier de candidature lettre de motivation + CV + pièces justificatives de votre statut (arrêté de position administrative ou copie du diplôme le plus élevé / attestation et liste d’aptitude concours /attestation RQTH …)) doivent être transmises en PDF.
Merci de rappeler la référence de la vacance d’emploi selon le format publié (25-0427)
Merci de rappeler la référence de la vacance d’emploi selon le format publié (25-0427)
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.