2 chargés ou chargées de support et service des systèmes d'information
Offre n° O031250109000627
Publiée le 09/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
6 RUE RENE LEDUC, Toulouse (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
14/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Nombre de postes
2
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Direction de la Transition Numérique de Toulouse Métropole et de la Ville de Toulouse doit faire face à des défis de taille tels que la digitalisation des services internes et externes, la valorisation des données territoriales ou le développement de la ville intelligente. Ces défis nécessitent une adaptation constante des systèmes d'information qui sont au coeur de la performance des directions métiers. La gestion optimale du parc informatique et le support réactif aux utilisateurs sont donc des enjeux essentiels pour garantir la qualité du service public rendu aux citoyens.
Missions / conditions d'exercice
Les missions du chargé de support & service des systèmes d’information au sein du centre de services Niveau 2 de la Direction de la Transition Numérique de la collectivité sont les suivantes :
- Assurer le suivi rigoureux des demandes utilisateurs attribuées et respecter les SLA définis pour garantir une réponse et une résolution dans les délais impartis
- Offrir un support technique de niveau 2 pour les problèmes complexes liés à l'environnement du poste de travail, incluant notamment les outils bureautiques
- Recenser les dysfonctionnements et suggérer des améliorations techniques ou fonctionnelles autour de l'environnement du poste de travail
- Accompagner les utilisateurs à l’utilisation optimale des outils informatiques, spécifiquement sur leur environnement du poste de travail
- Assurer le rôle de gestionnaire pour des services associés, et ainsi être le contact privilégié, être garant du respect et de la mise à jour des procédures, et participer aux travaux d'exploitation liés à ces services
- Gérer les licences sur les services dont vous êtes en charge, en s’assurant que les utilisateurs disposent des ressources nécessaires pour leur usage
- Effectuer une veille technologique pour rester informé des dernières évolutions
- Assurer le suivi rigoureux des demandes utilisateurs attribuées et respecter les SLA définis pour garantir une réponse et une résolution dans les délais impartis
- Offrir un support technique de niveau 2 pour les problèmes complexes liés à l'environnement du poste de travail, incluant notamment les outils bureautiques
- Recenser les dysfonctionnements et suggérer des améliorations techniques ou fonctionnelles autour de l'environnement du poste de travail
- Accompagner les utilisateurs à l’utilisation optimale des outils informatiques, spécifiquement sur leur environnement du poste de travail
- Assurer le rôle de gestionnaire pour des services associés, et ainsi être le contact privilégié, être garant du respect et de la mise à jour des procédures, et participer aux travaux d'exploitation liés à ces services
- Gérer les licences sur les services dont vous êtes en charge, en s’assurant que les utilisateurs disposent des ressources nécessaires pour leur usage
- Effectuer une veille technologique pour rester informé des dernières évolutions
Profils recherchés
Titulaire d’un Bac +2/3 en informatique, votre expertise en support technique de niveau 2 est reconnue, surtout pour les problèmes liés aux environnements poste de travail.
Vous assurez la gestion de services informatiques, veillant à l’application des procédures et à la qualité des services.
Votre proactivité vous permet d’identifier les dysfonctionnements et de proposer des améliorations pour les outils informatiques.
Vous êtes reconnu pour votre sens du service et votre capacité d'écoute et de compréhension des problématiques utilisateurs.
Votre adaptabilité vous aide à naviguer dans un environnement changeant, et votre rigueur garantit le respect des procédures.
Votre esprit d’équipe et votre capacité à communiquer efficacement contribue à l’efficacité du Centre de Service Niveau 2.
Vous assurez la gestion de services informatiques, veillant à l’application des procédures et à la qualité des services.
Votre proactivité vous permet d’identifier les dysfonctionnements et de proposer des améliorations pour les outils informatiques.
Vous êtes reconnu pour votre sens du service et votre capacité d'écoute et de compréhension des problématiques utilisateurs.
Votre adaptabilité vous aide à naviguer dans un environnement changeant, et votre rigueur garantit le respect des procédures.
Votre esprit d’équipe et votre capacité à communiquer efficacement contribue à l’efficacité du Centre de Service Niveau 2.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Eléments de rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire, Tickets restaurants d'une valeur de 7,70€, remboursement transport à 75% et COSAT (Œuvres sociales)
Lieu de travail : 32 rue Valade - 31000 TOULOUSE
+d'infos : Monsieur Hervé MENEGON, Chef du Service Parc & Support , Pôle Utilisateurs au 06 58 71 39 70
Pour postuler, adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu + attestation RQTH) en mentionnant la référence : P000003225, à l'adresse mail : sorh-trhade-recrutement@toulouse-metropole.fr
Lieu de travail : 32 rue Valade - 31000 TOULOUSE
+d'infos : Monsieur Hervé MENEGON, Chef du Service Parc & Support , Pôle Utilisateurs au 06 58 71 39 70
Pour postuler, adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu + attestation RQTH) en mentionnant la référence : P000003225, à l'adresse mail : sorh-trhade-recrutement@toulouse-metropole.fr
Adresse de l'employeur
TOULOUSE METROPOLE
>6 RUE RENE LEDUC
31040 TOULOUSE
>6 RUE RENE LEDUC
31040 TOULOUSE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.