COORDONNATEUR·TRICE CISPD

Offre n° O031241001387794
Publiée le 14/10/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
110, rue Marco Polo 31670 LABEGE, Labège (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
15/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ingénieur hors classe
Ingénieur principal
Ingénieur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
En lien direct avec les élus concernés et rattaché à la Direction de la Cohésion Sociale, vous coordonnez le Conseil Intercommunal de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CISPD) et la stratégie égalité femmes-hommes. A cet effet, vous mettez en oeuvre les orientations stratégiques de la collectivité en matière de sécurité et de prévention de la délinquance autour des thématiques de sécurité et tranquillité publique, violences intrafamiliales et sexistes, prévention jeunesses, justice de proximité, aide aux victimes et prévention de la récidive, conduites à risque et sécurité routière.
Missions / conditions d'exercice
- Vous mettez en place les actions définies en étroite collaboration avec les partenaires institutionnels, les communes, les acteurs locaux et les autres directions de la collectivité.
- Vous accompagnez les élus en charge de la thématique dans l'exercice de leurs fonctions.
- Vous animez le réseau d'acteurs institutionnels et locaux , et faites le lien entre le CISPD et les autres politiques publiques de la collectivité. 
- Vous pilotez la mise en place du dispositif de vidéoprotection sur les zones d'activités économiques ainsi que la stratégie égalité femmes/hommes.
- Vous contribuez à la définition et à la mise en oeuvre du projet jeunesses en lien avec les politiques éducatives.
- Vous organisez et animez l'ensemble des instances et groupes de travail liés au CISPD.
- En charge de la relation avec les partenaires et de l'animation de réseaux, vous participez aux différentes instances locales et départementales animées par les acteurs concernés.
- Vous coordonnez les missions de cohésion sociale en collaboration avec la chargée de mission : actions sur les violences intrafamiliales et sexistes, la justice de proximité, l'aide aux victimes et la prévention de la récidive et la stratégie égalité femmes/hommes.
Profils recherchés
- Issu d'une formation supérieure de type Master 2 dans le domaine des politiques publiques de prévention et de sécurité.
- Pourvu de solides connaissances sur le cadre réglementaire, les enjeux et les acteurs liés à la prévention/sécurité.
- Doté de compétences en conduite et ingénierie de projets et avez déjà eu l'occasion de collaborer avec des élus.
- Familiarisé avec la réalisation de veilles sectorielles pour garder vos connaissances à jour et êtes à l'aise sur l'outil bureautique.
- Bon communicant et maîtrisez le montage et l'animation de réunion.
- Force de proposition et savez faire preuve d'adaptabilité.
- Doté d'un esprit d'analyse et d'un bon niveau rédactionnel.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Marie VALETTE
Chargée de l'emploi et des compétences
07 86 60 30 01

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.