Un chargé ou une chargée des locaux permanents

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O031240917000775
Publiée le 18/09/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
32 RUE VALADE, Toulouse (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
02/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Hygiène et propreté des locaux
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La direction de la vie associative a pour mission de construire une politique d'accompagnement et de contrôle des associations. Elle concentre les missions d'organisation du contrôle de l'activité associative, l'élaboration d'une politique de soutien aux associations ainsi que la communication institutionnelle et événementielle de la vie associative. Pour mettre en œuvre ses missions, elle s'appuie notamment sur le portail AssoToulouse, dont elle a la charge, la Maison des Associations ainsi qu'un panel de salles municipales.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité du chef de service "Accompagnement à la Vie Associative", le/la chargé/chargée d'accompagnement des locaux permanents participe à la mise en œuvre de la politique vie associative.
Il assure le suivi des dossiers de demandes de locaux permanents ainsi que le suivi des dossiers préparatoires aux différentes instances en lien avec les autres services et autres directions, et contribue à la stratégie en termes de mise à disposition de locaux.

Activités principales :

- Instruire les demandes des associations dans le cadre du comité d'affectation
Accompagnement et formalisation de la demande : conseiller et accompagner les acteurs associatifs
Pilotage du volet administratif du comité d'affectation des locaux : préparation des documents nécessaires à l'aide à la décision, traitement des décisions

- Accompagner l'occupation du parc locatif des associations, pour les associations hébergées
Supervision de l'occupation en lien avec les services concernés
Suivi et évaluation des conventions

- En lien avec les différentes directions des dynamiques citoyennes, des bâtiments en territoire concourir à la stratégie globale d'hébergement permanent des associations
Élaboration, édition et suivi des différents tableaux de bord, coordination inter-directions, participation aux groupes de travail dédiés, accompagnement de solutions différentes et innovantes en termes d'hébergement permanent
Profils recherchés
Emploi permanent

Filière : administrative

Cadre d'emplois : rédacteurs territoriaux

Diplômes / certifications / formations :

- Maîtrise des outils bureautiques et des progiciels
- Connaissance de l’environnement et du cadre réglementaire du domaine

Contact et modalités de candidature

Contact
Sébastien Séraphin, Directeur de la Vie Associative. Email : sebastien.seraphin@mairie-toulouse.fr
Informations complémentaires
Pour postuler merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation + dernier diplôme obtenu) en mentionnant la référence P3337 à l'adresse sorh.cohesionpopulation.recrutement@mairie-toulouse.fr ou sur https://demarches-tm.eservices.toulouse-metropole.fr/deposer-une-candidature/?Offre=9816461

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.