Un adjoint ou une adjointe d'animation

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O031210200226956
Publiée le 10/02/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
32 RUE VALADE, Toulouse (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Techniques d'animation
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Direction des Solidarités et de la Cohésion sociale intervient dans 4 domaines d'activités principaux : la lutte contre les exclusions, le handicap et l'accessibilité, le logement, les seniors.
Rattachée à la Direction des Solidarités et de la Cohésion sociale, la Mission Accueils Jeunes est organisée de manière territoriale sur 14 structures, implantées pour la plupart sur les quartiers prioritaires de la Politique de la Ville.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité du responsable territorial, vous participez au projet de service, en mettant en œuvre le projet de la structure auprès de la jeunesse du territoire.
Au sein d'une équipe pluridisciplinaire vous contribuez ainsi, à la conception et à la réalisation de projets d'animation socio-éducative à destination de jeunes (11- 17 ans).
Ainsi, dans le but de favoriser la socialisation, l'autonomie et l'insertion des jeunes dans leur environnement, vous proposez des axes d'intervention afin d'accompagner et de soutenir la mise en œuvre de leurs projets et contribuez à prévenir les situations génératrices de rupture, de marginalisation et de mise en danger des jeunes.
En respectant le cadre réglementaire, vous contribuez également à l'organisation de supports et de projets éducatifs (sorties, séjours, chantiers) selon les orientations de la structure et les spécificités du public.
De plus, vous participez à l'accueil des différents publics (jeunes, familles, partenaires) sur les plages d'ouverture de la structure et à ce titre, il vous incombe de rechercher des éléments de réponses adaptées.
Enfin, vous êtes le garant d'un accueil sécurisé, convivial et bienveillant.
Profils recherchés
Titulaire du BAFD ou équivalent ( BEATEP / BPJEPS apprécié), vous possédez des connaissances sur les dispositifs institutionnels, les procédures et la réglementation du secteur de l'animation, ainsi que sur du milieu ouvert, du travail avec les
jeunes, du partenariat autour de la prévention et de l'éducation.
Discret et respectueux des cadres déontologiques, vous possédez une expérience de terrain.
En outre, votre sens relationnel, votre aptitude à l'écoute, votre sens de l'organisation et votre autonomie sont reconnus.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Éléments de rémunération : Statutaire + régime indemnitaire
Lieu de travail : Lieux d'accueil Jeunes Amouroux
Horaires : Plannings d'intervention hebdomadaires (Week-end et soirée) sur lieu d'accueil et en extérieur (travail dans la rue,
participation à des actions dans l'espace public).
+ d'infos : Rémi PISONERO - Responsable territorial Accueils Jeunes Nord & Est - 05.36.25.21.77
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE TOULOUSE
>32 RUE VALADE
31000 TOULOUSE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.