Technicien Tehcnicienne d'interventions informatiques
Offre n° O030250313000488
Publiée le 13/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
D.R.H. - 1, rue le Colisée - Le Colisée 2, Nîmes (Gard)
Poste à pourvoir le
02/05/2025
Date limite de candidature
15/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Technicien d'intervention, il assiste les utilisateurs, intervient en cas de pannes réseaux et assure la maintenance des téléphones IP et des Micro-Ordinateurs, ainsi que des moyens d'impressions. Il intervient aussi bien pour la Communauté d’Agglomération de Nîmes Métropole ainsi pour les communes membres ayant souhaité mutualiser leur DSI.
Il apporte son soutien technique sur différents projets au sein de la DN.
Il apporte son soutien technique sur différents projets au sein de la DN.
Missions / conditions d'exercice
Réaliser le soutien ainsi que les interventions niveau 2 auprès des utilisateurs (agglomération et communes mutualisées) sur les matériels, logiciels et applications métiers.
Management et déploiement des actifs réseaux, télécoms et systèmes.
Soutenir les utilisateurs et les techniciens de niveau 1.
Réaliser une veille technologique
'+ de détails sur les taches sur demande à emploi.rh@nimes-metropole.fr
Management et déploiement des actifs réseaux, télécoms et systèmes.
Soutenir les utilisateurs et les techniciens de niveau 1.
Réaliser une veille technologique
'+ de détails sur les taches sur demande à emploi.rh@nimes-metropole.fr
Profils recherchés
Appliquer les règles de sécurité informatique et les consignes d'exploitation
Assurer la formation des usages informatiques/logiciels
Assurer le reporting auprès des chefs de projets (mutualisation notamment) et du management de la Direction
Assurer le transfert de compétences au sein de l’équipe
Avoir de la rigueur et de la méthode
Avoir le sens des responsabilités
Avoir une forte autonomie
Avoir un esprit d'analyse
Avoir un sens relationnel aigu
Concevoir des supports d’utilisation de matériels ou outils informatiques
Conduire un entretien d’assistance par téléphone
Connaissances organisation de la collectivité
Construire et animer des réseaux/projet d'animation
Déployer et maintenir le parc de téléphonie mobile et tablettes (Windows, Ios, Android)
Être capable de travailler en étroite relation avec les autres services de la direction
Être disponible et à l’écoute des utilisateurs
Faire preuve de patience et d’empathie
Fortes capacités pédagogiques
Gérer son stress en cas de situations difficiles
Maitriser et respecter les process de préparation des postes et les procédures d'intervention
Maîtriser l'administration des équipements réseaux informatiques
Maîtriser la téléphonie sur IP et les outils de visioconférences
Maîtriser les environnements micro-informatique en réseau et les environnements Microsoft (systèmes d’exploitation et bureautique)
Maîtriser l’outil de prise de main à distance (Team Viewer)
Maitriser l'outil de ticketing et de gestion du parc (ex GLPI)
Mettre en œuvre des solutions de type « Client léger » et connexion de bureau à distance
Posséder un titre d'habilitation électrique
Réaliser des opérations de maintenance informatique niveau 2
Réaliser des opérations réseaux ou installation électroniques et leur maintenance
Rédiger documents administratifs complexes
Respecter un planning d’intervention et les consignes données
S’adapter aux différents niveaux de compétences des interlocuteurs
Savoir hiérarchiser les demandes ou informations selon leur caractère d'urgence ou priorité
S’informer des évolutions technologiques et proposer des nouvelles solutions
Suivre l'évolution des dossiers et alerter le responsable aussi souvent que nécessaire en cas de non-traitement dans les délais fixés ou d'incapacité de traitement
Travailler en équipe
Assurer la formation des usages informatiques/logiciels
Assurer le reporting auprès des chefs de projets (mutualisation notamment) et du management de la Direction
Assurer le transfert de compétences au sein de l’équipe
Avoir de la rigueur et de la méthode
Avoir le sens des responsabilités
Avoir une forte autonomie
Avoir un esprit d'analyse
Avoir un sens relationnel aigu
Concevoir des supports d’utilisation de matériels ou outils informatiques
Conduire un entretien d’assistance par téléphone
Connaissances organisation de la collectivité
Construire et animer des réseaux/projet d'animation
Déployer et maintenir le parc de téléphonie mobile et tablettes (Windows, Ios, Android)
Être capable de travailler en étroite relation avec les autres services de la direction
Être disponible et à l’écoute des utilisateurs
Faire preuve de patience et d’empathie
Fortes capacités pédagogiques
Gérer son stress en cas de situations difficiles
Maitriser et respecter les process de préparation des postes et les procédures d'intervention
Maîtriser l'administration des équipements réseaux informatiques
Maîtriser la téléphonie sur IP et les outils de visioconférences
Maîtriser les environnements micro-informatique en réseau et les environnements Microsoft (systèmes d’exploitation et bureautique)
Maîtriser l’outil de prise de main à distance (Team Viewer)
Maitriser l'outil de ticketing et de gestion du parc (ex GLPI)
Mettre en œuvre des solutions de type « Client léger » et connexion de bureau à distance
Posséder un titre d'habilitation électrique
Réaliser des opérations de maintenance informatique niveau 2
Réaliser des opérations réseaux ou installation électroniques et leur maintenance
Rédiger documents administratifs complexes
Respecter un planning d’intervention et les consignes données
S’adapter aux différents niveaux de compétences des interlocuteurs
Savoir hiérarchiser les demandes ou informations selon leur caractère d'urgence ou priorité
S’informer des évolutions technologiques et proposer des nouvelles solutions
Suivre l'évolution des dossiers et alerter le responsable aussi souvent que nécessaire en cas de non-traitement dans les délais fixés ou d'incapacité de traitement
Travailler en équipe
Contact et modalités de candidature
Contact
0434035739
Informations complémentaires
Recrutement sur les grades de techniciens pour les titulaires FP ou par contrats de 3 ans renouvelables
Grille de rémunération des techniciens dans la fonction publique Grille indiciaire territoriale : technicien - 83 - fpt + 500€ par mois négociables
Grille de rémunération des techniciens dans la fonction publique Grille indiciaire territoriale : technicien - 83 - fpt + 500€ par mois négociables
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.