Chef/fe de service (n°3709)

Offre n° O030250129000170
Publiée le 29/01/2025

Synthèse de l'offre

SIRET : 22300001900073
Site web de l'employeur
Lieu de travail
DRH - Emploi et Accompagnement des Parcours - Maison du Département - 2 rue Guillemette, Nîmes (Gard)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Gestion des services techniques et des bâtiments
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Missions de la direction et du service :
• Piloter la mise en œuvre opérationnelle des politiques dans le domaine d’activités (régie, travaux entreprises, ADPR), sur le périmètre de son territoire, et adapter ces actions en temps de crise
• Assurer l’organisation et la production du service
• Concourir à la mise en œuvre des politiques publiques confiées au service
Missions / conditions d'exercice
Missions de la direction et du service :
• Piloter la mise en œuvre opérationnelle des politiques dans le domaine d’activités (régie, travaux entreprises, ADPR), sur le périmètre de son territoire, et adapter ces actions en temps de crise
• Assurer l’organisation et la production du service
• Concourir à la mise en œuvre des politiques publiques confiées au service

Missions essentielles du poste :

- Garantir la cohérence et la mise en œuvre des politiques d'exploitation, de recensement et surveillance du trafic et de la police de voirie/circulation des infrastructures.
- Contribuer au suivi de l'activité.
- Réaliser des expertises, établir des avis, rédiger des cahiers des charges et assurer des formations.
- Assurer une veille technique et réglementaire.
- Animer la filière exploitation y compris la gestion des polices de voirie et de circulation auprès des unités territoriales.
Profils recherchés
Compétences/aptitudes essentielles pour tenir le poste :
- Connaissances des marchés publics ainsi que des procédures d’aménagement et de tracé routier.
- Aptitude à manager des collaborateurs et des équipes, savoir déléguer, évaluer et accompagner.
- Capacité à mobiliser les ressources, développer les compétences des collaborateurs et encourager la prise d’initiative.
- Capacités en s’engager sur des productions dans le respect des délais

Qualités essentielles pour tenir le poste :
- Sens des responsabilités
- Etre autonome et prendre des initiatives
- Disponibilité
- Aisance dans l’expression écrite et orale
- Rigueur et sens de l’organisation

Expérience :
Une expérience préalable dans des fonctions similaires ou en management

Formation initiale :
Diplôme Bac+5 idéalement ingénieur TP ou une formation scientifique, technique

Contraintes particulières :
Déplacements fréquents sur le territoire de l’UT, avec véhicule disponible en pool au sein du service (pas de remisage à domicile)
Participation aux actions de crise en tant que cadre (VH, intempéries, …) selon l’organisation arrêtée, en fonction de l’évènement. Possibilité d’assurer l’astreinte ad’hoc
Intérim du chef d’UT
Possibilité de Télétravail (1 j par semaine au bout de 6 mois d’ancienneté)

Ces éléments du profil recherché serviront de critères d’analyse des candidatures.

Contact et modalités de candidature

Contact
0466767676
Informations complémentaires
Contact service recruteur :
le directeur adjoint des territoires en charge de l’UT d’Ales, Eric Bousquet (04 66 54 79 06 – 06 77 92 41 25 – eric.bousquet@gard.fr)
Contact DRH : Mme Katy RICHARD-RIPETTI, chargée de recrutement : 04 66 76 78 06

Le poste, à temps complet, est en résidence administrative à Alès.

Modalité de dépôt de candidature :

Les Candidatures doivent être composée de :
• Lettre de Motivation
• Curriculum vitae
• Copie de votre pièce d'identité

Pour les titulaires de la fonction publique s’ajoutera :
• Une copie de votre dernier arrêté de situation administrative qui précise votre cadre d’emploi, votre grade ainsi que votre indice
• Les 2 dernières évaluations.

Pour les non titulaires de la fonction publique s’ajoutera :
• Copie de votre dernier Diplôme obtenu et/ou diplôme demandé dans l’offre

Ces éléments devront être adressés exclusivement par mail à l’adresse suivante : emploi-drh@gard.fr
Toute candidature mal adressée ou incomplète ne sera pas traitée
Adresse de l'employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DU GARD
>DRH - Emploi et Accompagnement des Parcours - Maison du Département - 2 rue Guillemette
30044 NIMES

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.